[Old/FR] La Cité des Enfants Perdus (PC/PS1)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

[Old/FR] La Cité des Enfants Perdus (PC/PS1)

Message par Thanatos »

Image
La Cité des Enfants Perdus

En rangeant mes vieilles boîtes de jeux-vidéos, je suis tombé sur un titre que j'avais totalement oublié et qui semble être aussi méconnu que le taux de production annuel des carottes dans le Calvados. Blagues à part, ce jeu se nomme "La Cité des Enfants Perdus", à un gamaplay à la Grim fandango et un héros du nom de Miette, date de 1997, fut édité par Psygnosis et fait partie de l'Argentum Collection.

Je me souviens avoir été bloqué dès le début, à la sortie de l'orphelinat.

Si quelqu'un connaît ce titre, ce serait sympathique de donner son avis sur le jeu et toutes autres infos le concernant...

Merci beaucoup et à bientôt.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Moi je l'ai ce jeu sur playstation. Il est pas mal du tout, très bon graphisme pour l'époque, ambiance bien sombre comme j'aime. Par contre il est extrèmement court et facile. Par la suite j'ai regardé le film mais il ne m'a pas plus du tout, je préfere le jeu.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Je n'ai jamais vu le film. J'ai trouvé le début du jeu plutôt corsé. C'est vrai que j'y ai joué il y a plusieurs années mais je trouve que le système d'inventaire complique bien les choses. Je crois que je vais m'y remettre, et peut-être en faire une fiche pour le site.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
darksnip
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 08 septembre 2003, 20:56
Contact :

Message par darksnip »

<!--QuoteBegin-Ben+20/04/2004 à 15:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 20/04/2004 à 15:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il est extrèmement court et facile. [/quote]
"facile" mouai enfin ça dépend l'expérience du joueur dans les jeux d'aventure dans ce cas, parce que moi quand j'y ai joué j'étais souvent bloqué.
Je l'ai toujours (sur PC) mais je ne sais pas où est le CD. :P
Sinon, moi je n'ai pas regardé le film mais ma mère (après avoir joué au jeu aussi) l'a vu et comme toi Ben ça ne lui a pas trop plus elle a préféré le jeu.

Sinon j'aimais bien l'ambiance du jeu... ah souvenir, souvenir... ^^
<a href='http://users.ign.com/collection/darksnip' target='_blank'>Mes jeux</a>
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] La Cité des Enfants Perdus (PC/PS1)

Message par maitrelikao »

Super UP ;) à l'occasion de l'illustration de la fiche PC du jeu par les captures d'écran réalisées par LNP45 :applaus:

Image

Pour rappel cet irréductible Oldies est en téléchargement facile jusqu'à Win 10 chez nos amis d'Abandonware France re :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] La Cité des Enfants Perdus (PC/PS1)

Message par YAZ »

Comment ais-je pu louper l'info ? Ce jeu est issu d'un de mes films préférés. J'ai de fabuleux souvenirs de ce jeu, malgré quelques (faciles) moments d'infiltration. Ca fait bien longtemps que je n'y avais joué. Merci : je file télécharger ce jeu illico : à défaut d'y rejouer sur le champs, je me ferai un joli CD qui ira rejoindre la boîte originale sur mon étagère :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Old/FR] La Cité des Enfants Perdus (PC/PS1)

Message par maitrelikao »

Nouvelle avis de Couille² Loup sur la fiche PA ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités