[Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)

A propos de la saga

1. Je suis fan(e) de tous les BS, vivement la suite
5
21%
2. Je préfère les BS en 2D continuons sur cette lancée
11
46%
3. S'il y a une campagne je soutiendrai activement le jeu
6
25%
4. Je suivrai la campagne si elle est engagée mais je n'y participerai pas j'ai été déçu par celle de BS 5
1
4%
5. Je suivrai ça de très loin car je n'ai jamais réellement adhéré à cette saga (au bûcher, au bûcher :) )
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Ghylard »

Honnêtement les amis, ce genre de polémique stérile me fatigue au plus au point !!! :/ :pissed: :nutty: :(
Cessons-là, je vous prie tous nos échanges sur un sujet qui n'en est pas vraiment un puisque jusqu'à présent ce n'est basé que sur des suppositions sans véritables fondements !!! :pissed:
Gardons nos avis, nos espoirs et nos rejets pour une information plus probante sur BS6 . :D
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Ghylard a écrit : 04 septembre 2021, 19:21
quelle polémique ??? =)

moi perso, je me suis tjr basé sur des faits concrets, et non pas des fantasmes de fans aveuglés...

comme la page internet du site de la Commission Européenne qui est "bizarrement" réapparue l'année dernière
après avoir "bizarrement" disparue / effacée pendant presque 2ans...
(et d'où la copie écran de mon message précédent)

https://ec.europa.eu/programmes/creativ ... -MED-DEVVG

si cela n'est pas une "information des plus probante", je ne sais pas ce qu'il vous faut ? :???:

et en plus
si on compare ma copie écran qui date de décembre 2020 et cette même page internet aujourd'hui
on constate clairement que "la date de fin (END)" (voir la photo ci-dessous) est indiquée :
  • le 6 mars 2021 sur ma copie écran
  • mais depuis, a changé au 6 septembre 2021 sur le site
Image


alors estce que mardi prochain (1 semaine après le tweet, je dis ça je dis rien)
ou très bientôt (je pense plutôt), le studio RS va enfin nous annoncer BS6

voilà, donc jusqu'à preuve du contraire BS6 était prévu en VR que cela plaise ou non,
sauf si bien sûr depuis le studio RS a complètement abandonné ce projet débuté en 2017/2018...

d'ailleurs je mettrais même une ch'tite piècette pour un partenariat avec un constructeur, genre
si BS6 VR , on pourrait avoir une exclu "temporaire" + "VR" avec Facebook
(comme avec un certain remake de MYST en décembre 2020)

si BS6 sans VR, je verrai bien un partenariat avec Google / Stadia comme avec BaSS
ou Nintendo Switch

mais çà oui, personne ne le sait pour l'instant...
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Ghylard »

Bon, apparemment t'as rien compris et tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre une couche avec des propos stériles qui n'apporte absolument rien...
De plus, mon intervention ne t'était pas exclusivement destiné. Ce n'était qu'une remarque générale.
Tu t'entêtes dans cette polémique qui n'a pas lieu d'être. Bien te fasse !
Si ce site doit être le lieu de tel comportement puéril, je crains de ne plus y avoir ma place !
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par ԀΔ√!Ԁ »

mais pourquoi Ghylard réagit comme ça ?

j'ai dit quoi de mal et j'ai dit quoi de faux ???

on est ici pour discuté tranquillement, si tu n'as pas envie de lire, tu zappes

j'essaye de prouver ce que je dit par des preuves visibles par tous

et ça me répond que je balance des "polémiques" et que c'est "stérile" "puérile" et que "cela n'apporte absolument rien"

il a craqué ou quoi ???

je comprends pas, désolé
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Blake Backlash »

Ca s'appelle le chantage à la traduction. A chaque fois qu'il y a quelque chose sur le forum qui lui déplait, il menace de le quitter. Et comme tout le monde veut des jeux d'aventure en français, tout le monde s'écrase. Perso, je préfère jouer en anglais que m'écraser.

Et puis débattre, échanger, partager ses opinions, ses attentes, ses espoirs, ses craintes, ses théories... c'est un peu le principe de ce genre de forums, non ? A quoi bon avoir un forum si celui-ci doit être uniquement un robinet à news sans âme. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par YAZ »

Je ne suis pas certain que chacun ait compris l'un ou l'autre. Et il n'y a aucune pression ou chantage (quand il faut rentrer dans le lard de qui que ce soit, je sais le faire, je l'ai déjà fait, le tout de façon claire, impartiale, et en MP).

Bref, le sujet de BS6, personnellement, j'avoue qu'il "m'en touche une sans bouger l'autre" comme on dit.

L'important est de bien situer les choses : on ne SAIT rien de cette publication de chez Revolution.
Je me suis permis d'intervenir précédemment pour rappeler qu'avant toute montée en épingle d'un hypothétique BS6, en 3D ou non, en VR ou non, et avec du french ou non, ... on n'avait absolument rien qui puisse faire réagir par des inquiétudes.

Je comprends en revanche très bien qu'un tel sujet puisse intéresser au point de se lancer dans une véritable petite enquête IRL ^_^
Mais au final, tant qu'on n'en saura pas plus, cela restera juste des suppositions sans aucune consistance (les infos glanées sont certes pertinentes, mais ne sont pas pour autant des "preuves irréfutables").

Ainsi, sur le coup, bah, chacun est libre de parler et de faire part de son opinion, c'est sûr. L'important étant de ne pas "affirmer", vu qu'on ne SAIT rien. Pour le reste, chacun aura réagi à sa façon (inquiétude, je-m'en-foutisme, zététisme ou autre), et à chacun d'accepter la teneur et présentation des propos de l'autre.

Je rappelle malgré tout que si les échanges deviennent houleux, j'interviendrai avec ma délicatesse légendaire (je supprime d'un clic ABSOLUMENT TOUT).

Donc restons en bons termes, surtout sur un sujet qui demeure parfaitement dérisoire ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par ԀΔ√!Ԁ »

YAZ a écrit : 05 septembre 2021, 12:47 ...
L'important est de bien situer les choses : on ne SAIT rien de cette publication de chez Revolution.
Je me suis permis d'intervenir précédemment pour rappeler qu'avant toute montée en épingle d'un hypothétique BS6, en 3D ou non, en VR ou non, et avec du french ou non, ... qu'on n'avait absolument rien qui puisse faire réagir par des inquiétudes.
...
je suis dsl de te contredire mon cher YAZ, avec tout le respect que je vous dois à toi ou à Ghylard, dire qu'on a aucune preuve de l'existence de BS6, est assurément faux et cela est vérifiable à 100%

après, ne pas vouloir y croire c'est votre problème
vous n'avez qu'à cliquer sur le lien, et vous le vérifierez par vous même

ce n'est pas parceque ça vient du net, que rien n'est vrais
(c'est comme les sites des organismes de classification de jeux vidéo, qui sont devenus depuis qlq années des mines à info/annonce de jeux vidéo inconnus jusqu'àlors, et qui se vérifie pratiquement à chq fois)

ce que l'on a pas par contre, c'est une annonce officielle de BS6 par le studio RS depuis 2018 donc, là oui je suis d'accord

mais ce n'est pas une volonté de ma part d'affirmer sur rien, ni mon imagination qui a inventé BS6 VR
c'est un site internet officiel de la CEE qui finance chaque année des projets de jeuxvidéo

petit rappel au cas où :
en 2018, PARZIVAL'S STONE VR faisait parti des lauréats
c'est un jeu développé par le studio Revolution Softaware
lorsqu'on regarde le descriptif complet du projet, toujours sur ce site
(et qui n’était plus affiché pendant 2ans, puis réapparue l'année dernière, bizarre non ?)

il est clairement indiqué que PS VR était un nom de code pour BROKEN SWORD 6 VR

à côté de cela, on a :
. plusieurs titres ayant reçu de l'argent de la CEE, qui sont dans le tableau visible page [1], ont depuis été annoncé ou même sorti sur certaine plateforme (Trine4, Minute of Islands, ...)
. sur la page du projet PS VR, était indiquée "une date de fin" qui est passée du 6 mars 2021 au 6 septembre 2021
. le twitter du studio RS qui tout d'un coup balance un message en reférence à BS1 :
"l'automne arrive..." avec 3 ptits points à la fin

non mais vous n'avez jamais joué à un jeu d'aventure ici ou quoi lol ???? :D
cela ne ressemble pas à des indices plus que évident !!!
ou (le tweet) à une énigme bien mystérieuse ???

donc la véritable question aujourd'hui est :

qu'est devenu ce projet de PARZIVAL'S STONE VR aka "BS6 VR" depuis 2018 ?

toujours en développement ? abandonné ?
toujours 100% VR ? ou plus de VR du tout ?
jouable VR ou non-VR ?
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par YAZ »

Comme tu le dis : ça ne reste que des indices.
L'évidence des uns est le scepticisme des autres.
Rien de concret, rien de certain, rien de sorti, ...
C'est donc des suppositions.
Et question jeux d'aventure, je doute que tu aies un passé plus conséquent que le mien ^^

Donc oui il y a la question du projet de Parzival Stone, mais ça reste une question.
Parmi tant d'autres.

Allez, on zappe en attendant d'avoir de vraies confirmations officielles ? ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par coucouzak »

C'est quoi "BaSS"?
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par YAZ »

coucouzak a écrit : 05 septembre 2021, 21:56 C'est quoi "BaSS"?
Beyond a Steel Sky
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par ԀΔ√!Ԁ »

bizarrement... :???:

sur le site CEE, le texte qui décrit le projet BS6: PARZIVAL'S STONE VR a légèrement été changé depuis le début du mois et qui est visible sur la page [2] (pour comparer)
https://ec.europa.eu/programmes/creativ ... -MED-DEVVG

pas de beaucoup, mais seul le créateur donc le studio RS, en théorie, est habilité à changer quoique ce soit sur cette page non ?
je veux dire, ce n'est pas un agent administratif ramdom à Strasbourg qui s'est amusé cette semaine à changer qlq mots sur cette page... :nutty:

Image

Depuis plus de vingt ans, la série Broken Sword a mis au défi et ravi des millions de fans occasionnels. Maintenant, "Broken Sword 6: Parzival's Stone VR" amène le genre classique à une toute nouvelle dimension. Première aventure de Broken Sword à être conçue comme une expérience VR, Parzival's Stone est une véritable évolution dans le jeu d'aventure. Le joueur sera là. en VR avec leurs fidèles héros George et Nico alors qu'ils voyagent dans leur dernière quête épique à travers l'Europe - démêler des intrigues obscures, affronter de sinistres méchants et résoudre des énigmes diaboliques dans un conte mû par l'histoire, la conspiration, le mythe, le pouvoir, la cupidité… et physique des particules. Le jeu commence dans le Yorkshire, où Nico est engagé pour écrire un article sur la recherche du Saint Graal par une famille aristocratique anglaise excentrique. Bientôt, elle est plongée dans une conspiration réelle, réalisant rapidement qu'il y a d'autres personnes à la recherche de l'ancien artefact - et elles sont prêtes à tuer pour l'obtenir. Avec son partenaire de longue date, l'avocat américain George Stobbart, elle suit une piste d'indices qui mène de York à Montségur en France, en Allemagne... et enfin aux laboratoires de fusion nucléaire Tokamak en Provence... Alors que les corps s'empilent, il est clair que l'enjeu est plus grand que la découverte de reliques médiévales : George et Nico pourraient bien être la seule chose qui empêchera l'Europe - en fait le monde entier - de tomber dans un trou noir... Avec des forces du mal sur leurs traces - il faudra de l'intelligence, de l'ingéniosité, de la chance, de l'intrépidité et de l'humour pour traquer les méchants les gars - et sauvez le monde…Parzival's Stone est une aventure grandeur nature avec tout ce que les joueurs attendent d'un jeu Broken Sword : un scénario profond et méticuleusement recherché, des énigmes diaboliques mais justes et des lieux inspirants du monde réel de partout Europe.Le jeu sera considéré comme un titre VR « à acheter » par les fans inconditionnels de Revolution, tout en attirant également le public plus large de la VR et des jeux.
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par YAZ »

Et bien si ce BS6 vise le VR (et sera donc en pure 3D), ce sera clairement sans moi, sans aucun regret ^_^
Ravi pour les joueurs amateurs de VR qui auront enfin un véritable jeu d'aventure complet et nouveau à découvrir.
A mes yeux, Broken Sword n'a que 3 opus, et ce n'est pas prêt de changer. Pas grave, ces trois opus me suffisent.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par coucouzak »

Pareil.
Autant je peux concevoir la VR pour un myst like, autant, pour BS... Je pige pas la démarche.
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par coucouzak »

D'ailleurs, sur steam, il y a le 1 et le 2.
Le 3 et le 4 aussi, mais ils ne m'intéressent pas (3D).
Le 5, on peut l'acheter où ?
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par ԀΔ√!Ԁ »

coucouzak a écrit : 14 septembre 2021, 21:07 Le 5, on peut l'acheter où ?
sur PC, c'est sur GoG et Steam : https://revolution.co.uk/games_catalog/broken-sword-5/
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités