[Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre

A propos de la saga

1. Je suis fan(e) de tous les BS, vivement la suite
5
21%
2. Je préfère les BS en 2D continuons sur cette lancée
11
46%
3. S'il y a une campagne je soutiendrai activement le jeu
6
25%
4. Je suivrai la campagne si elle est engagée mais je n'y participerai pas j'ai été déçu par celle de BS 5
1
4%
5. Je suivrai ça de très loin car je n'ai jamais réellement adhéré à cette saga (au bûcher, au bûcher :) )
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par coucouzak »

Merci ! (je ne sais pas pourquoi, il n'était pas sorti dans les résultats de recherche...)
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Tex Murphy »

Je préfère le coté old school, la VR m'intéresse pas :/
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2022, 06:35
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par onizuka »

Étant fan absolu de BS1 & 2 et ayant détesté BS3 & 4 j'avais participé sans hésiter, il y a 10 ans déjà, en 2012 au financement Kickstarter de BS5 dès que j'avais vu qu'ils revenaient à un projet old-school 2D. J'espère toujours un BS6 dans la lignée du 5.

Espérons :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par YAZ »

Pareil : j'ai quand même essayé BS3, et j'étais allé correctement loin, sauf que si l'histoire était passionnante, j'ai vraiment été trop rebuté par le gameplay et les phases d'infiltration. Quant à BS4, je l'ai acheté à l'époque, en me disant que peut-être qu'un jour je m'y mettrais ... et au final, je ne l'ai jamais installé ^^" Quant à BS5, forcément j'ai participé à la campagne Kickstarter (avec valise & co, le gros du gros, quoi), et j'ai beaucoup apprécié ce retour promis à la 2D. Reste à espérer, comme toi, qu'un BS6 voie le jour, toujours dans cette esthétique et gameplay à la old-school qui va si bien à ce type de jeux
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par coucouzak »

YAZ a écrit : 05 décembre 2022, 21:00 Pareil : j'ai quand même essayé BS3, et j'étais allé correctement loin, sauf que si l'histoire était passionnante, j'ai vraiment été trop rebuté par le gameplay et les phases d'infiltration. Quant à BS4, je l'ai acheté à l'époque, en me disant que peut-être qu'un jour je m'y mettrais ... et au final, je ne l'ai jamais installé ^^" Quant à BS5, forcément j'ai participé à la campagne Kickstarter (avec valise & co, le gros du gros, quoi), et j'ai beaucoup apprécié ce retour promis à la 2D. Reste à espérer, comme toi, qu'un BS6 voie le jour, toujours dans cette esthétique et gameplay à la old-school qui va si bien à ce type de jeux
A priori, ilssont sur un projet VR, en fait.... :nutty:
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2022, 06:35
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par onizuka »

J'avais lu sur un article Gameblog d'aout 2021 que BS6 ne serait plus un jeu VR comme c'était initialement prévu. Je cite l'article :
Gameblog a écrit :Il y a plus de deux ans, des documents diffusés par la Commission Européenne (dans le cadre d'un programme de financement tout ce qu'il y a de plus officiel) indiquaient noir sur blanc que ce mystérieux sixième volet s'intitulerait Broken Sword 6 : Parzival's Stone VR (Les Chevaliers de Baphomet 6 : La Pierre de Perceval VR en Français) et qu'il s'agirait d'un jeu en réalité virtuelle. Des échos plus récents laissent cependant entendre que le studio britannique ne prévoirait plus de faire de ce Baphomet 6 un titre tournant à l'aide de cette technologie.

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... -lia-90873
J'espère que c'est vrai et qu'ils ont abandonné cette idée absurde :god:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
YAZ a écrit : Quant à BS5, forcément j'ai participé à la campagne Kickstarter (avec valise & co, le gros du gros, quoi)
Incroyable, tu parles du lot à 500 dollars ? :santagrin: Si oui bravo & merci, moi j'avais participé autour de 60 environ je crois.
kickstarter a écrit :from $500 upwards Collector's Chest (nice box to put all of the physical goodies in), Bottle Opener, An additional T-shirt
https://www.kickstarter.com/projects/re ... re?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par YAZ »

Oui, je parle bien de la grosse participation à la campagne. C'est dire toute ma confiance. Je n'avais jamais et n'ai jamais depuis dépensé autant pour soutenir un jeu sur Kickstarter. Ils ont failli tout gâcher à nous proposer le même coffret que celui vendu en commerce (avec des jeux à activer sur Steam, alors que tout devait initialement être DRM-free), mais force à gueuler en masse d'un coup, ils nous ont fourni un DVD DRM-free comme promis. C'est fou ne nombre de projets qui annoncent du DRM-free pour finalement se rabattre sur Steam uniquement, alors qu'on a choisi une récompense en version boîte du jeu. Au fil des années, ma confiance envers les devs qui ne respectent par leurs promesses a fondu comme neige au soleil. Je ne finance maintenant que les très rares projets dont je connais les auteurs. Et même là, il m'arrive de rester le bec dans l'eau ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Bottox
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 27
Inscription : 23 janvier 2017, 20:12
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Bottox »

YAZ a écrit : 06 décembre 2022, 23:31 Oui, je parle bien de la grosse participation à la campagne. C'est dire toute ma confiance. Je n'avais jamais et n'ai jamais depuis dépensé autant pour soutenir un jeu sur Kickstarter. Ils ont failli tout gâcher à nous proposer le même coffret que celui vendu en commerce (avec des jeux à activer sur Steam, alors que tout devait initialement être DRM-free), mais force à gueuler en masse d'un coup, ils nous ont fourni un DVD DRM-free comme promis. C'est fou ne nombre de projets qui annoncent du DRM-free pour finalement se rabattre sur Steam uniquement, alors qu'on a choisi une récompense en version boîte du jeu. Au fil des années, ma confiance envers les devs qui ne respectent par leurs promesses a fondu comme neige au soleil. Je ne finance maintenant que les très rares projets dont je connais les auteurs. Et même là, il m'arrive de rester le bec dans l'eau ...
Pareil pour moi, me suis fais avoir avec Wolcen, non seulement le jeu final n'a plus rien a voir avec ce qui était promis pendant le campagne, mais on attend toujours depuis 2016 les récompenses physique !
Bref, je back encore qq projets, mais uniquement ceux des rares studios dans lesquels j'ai encore confiance.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par YAZ »

Lol ^^ Wolcen ... Ouais, j'attends aussi ma boîte ^^" Je les ai contactés, et j'ai même écrit sur Kickstarter pour partager leur réponse.
Il paraît qu'il suffit d'attendre encore un peu ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités