[Gratuit] Time Explorer (Flash)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
CyberProf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Gratuit] Time Explorer (Flash)

Hello @all :D

Etant fan de jeux d'aventure à l'humour LucasArt, je suis tombé sur ce petit jeu d’aventure (français) de science fiction a priori peu connu et sorti l'année dernière, qui m'a fait passer un très bon moment et pourrait plaire à certains d'entre vous.

Il s'appelle "Time Explorer"

Le jeu est totalement gratuit, jouable sur navigateur / Unity et accessible à cette adresse.

A la base, c'est un serious game avec des questions qui permettent de s'évaluer sur les savoirs fondamentaux en mathématique et français (au début très facile puis plus complexe ensuite), mais il y a une aventure originale et plutôt bien construite dans un univers 3D futuriste au look style années 90 (personnellement, cela m'a fait penser à Another World / Flashback).

L'univers est peuplé de personnages plus ou moins farfelus, avec des dialogues truffés d'humour (surtout les robots particulièrement loufoques et délirants). (L'antiquaire du dernier niveau vaut aussi le détour !)
Les dialogues sont avec des voix françaises (le héro a la voix de Will Smith, plutôt cool!), et une superbe musique orchestrale accompagne le tout (même si parfois je la trouve un peu inquiétante).

Au niveau histoire, elle repose sur le principe du voyage dans le temps. Le joueur se retrouve plongé dans une ville futuriste hyper-technologique où les gens sont assistés par la technologie, à la fois pour penser, calculer, etc. Malheureusement, il y a une panne générale et pas mal de problèmes suite à un phénomène inexpliqué. Donc il faudra enquêter et essayer d'aider les habitants du futur pour progresser dans l'histoire et pouvoir voyager de nouveau dans le temps.
Pour préciser, on est en 2222, après le réchauffement climatique et la montée des eaux. Et donc les villes sont réparties en quartiers volants au dessus des eaux et on ne peut voyager entre les différents quartiers qu'à l'aide "d'aéroroutes" du futur dans des véhicules qui ressemblent à des gros oeufs ridicules. Mais aussi, par la suite, il est possible d'utiliser des telepods de transport.

Comme tout bon jeu d'aventure qui se respecte, le style d'interface est de type Point & Clic (mais avec des flèches qui indiquent où on peut cliquer). Il y a un inventaire qui se gère automatiquement qui sert à ramasser et utiliser des objets, avec également un système de monnaie (des cristaux) qui permettent d'acheter des objets. On gagne des cristaux de couleur différente sur les différents niveaux du jeu, en aidant les habitants et en répondant correctement aux différentes questions.

D'ailleurs, je conseille de récolter un maximum de cristaux dès le départ, pour ceux qui veulent terminer le jeu, car à la fin, il faut acheter des chewing-gums (au prix exorbitant de par la quasi-disparition du pétrole / plastique sur la planète !) et cela vous évitera de devoir revenir en arrière.

Voilà pour les grandes lignes du jeu.

Je n'en dis pas plus pour ne pas trop spoiler ceux qui veulent y jouer, mais sachez que la fin a une chute typiquement S.F. :2thumbs:

En conclusion, on sent qu'il y a des défauts et que ce n'est pas un blockbuster mais c'est très correct, original, et amusant, surtout que dans l'univers des serious game, on a plutôt l'habitude de voir des tristus games.

CyberP
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Time Explorer

Merci pour cette présentation CyberP :applaus: et bienvenue à toi sur le forum de PA :2thumbs: .
Je suis sûre que beaucoup d'aventurier seront intéressé par ce point & click gratuit en français intégral :) .
Image
CyberProf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

De rien et merci Maitrelikao. Depuis le temps que je suis les infos de PA et de tous ses joyeux passionnés , je me suis dit qu'il était temps de mettre en partage ce que j'ai pu découvrir de mon côté :D

Au sujet de Time Explorer, en complément j'ai trouvé des images du jeu sur ce site.

CyberP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:applaus: Supers images, ça donne envie d'aller faire un tour sur le site.
Au fait Epok a partagé ton info sur facebook, après on dira qu'il n'y a plus de P1C en français :) .
Image
CyberProf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

D'accord. Epok a bien fait ! Partageons nos infos ;)
P.S.
Je n'ai pas réussi à insérer les images sans qu'elles soient coupées en largeur. Il y a une astuce pour redimensionner?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Perso je diminue le rapport hauteur largeur avec Office mais je ne sais pas si ça règlera ce problème :???: .
Image
CyberProf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Oui, je voulais dire, quand on insère une balise IMG avec une adresse d'image qui est sur un site. Bon, tant pis :/
Répondre
  • Information