[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

@YAZ
Oui ça marchera, le jeu GOG n'est pas différent et il se lance avec ScummVM, donc ça va le faire. Pense à lire le tuto MT-32 pour ScummVM, car jeu est vraiment fait pour. Musique de Bob Siebenberg du groupe Supertramp oblige !

Merci YAZ, je suis en effet un fan de la série. J'ai un faible pour les jeux Sierra ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Merci pour ce patch !
Tu t'attaques à quoi maintenant ? :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Space Quest IV patch universel en français VO/ST.FR.
Image

Enorme mise à jour de mon tout premier patch.
Ce patch fonctionne avec la version CD dite "Talkie",
c'est à dire avec un doublage intégrale en anglais.
Cette version exclusivement US, n'est jamais en français.

Traduction et réécriture complète du jeu.
Tous les œufs de Pâques de la version disquettes sont restitués !
Les objets censurés dans la version CD sont également restitués.
Ajout de décors plus fins issus de la très rare version bêta.
En images avant/après :
https://i.ibb.co/6bzfbQ8/2022-02-12-151012.png
Le patch inclut tous les correctifs !
Bonus Radio Shock pour les fans.
Compatible DOSBox et ScummVM.

Le patch est téléchargeable dans la rubrique consacrée :
https://www.planete-aventure.net/forums ... 38#p243138

Merci aux membres de PA qui m'ont souvent conseillé :yes:
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 06 mars 2022, 11:50 Merci pour ce patch !
Tu t'attaques à quoi maintenant ? :D
Ben, un jeu Sierra :D
Je vais finir SQ VI ''tu sais j'ai toujours la vidéo de l'intro à sous-titrer".
Sinon j'aimerais bien faire le 1 et le 2 EGA, mais je n'ai aucune expérience
du moteur AGI. Il y a aussi le remake AGS, mais je suis pas très doué non plus.
Donc je me repose la vue et je vais bien voir :^^: :coffee2:
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Supergounou »

Threepwang a écrit : 06 mars 2022, 08:27 Space Quest III patch Fr Blondin version US 1.018.
Respect Threepwang et toute l'équipe, c'est un sacré projet que vous avez mené à bien là. Ça me donne envie de me lancer dans la licence Space Quest, j'avais joué au 1 il y a fort longtemps, mais c'était tellement dur que j'avais abandonné au 3ème écran.

Et merci encore à vous tous, pour tout ce que vous faites pour la communauté francophone du point'n'click.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 06 mars 2022, 12:04 Sinon j'aimerais bien faire le 1 et le 2 EGA, mais je n'ai aucune expérience
du moteur AGI. Il y a aussi le remake AGS, mais je suis pas très doué non plus.
Pour le moteur AGI, je ne te serai pas d'une grande aide, car je connais encore moins que toi. :???:
Par contre pour le remake AGS, là, je peux t'aider de telle façon que tu n'aies que la correction des textes et les tests du jeu à faire. :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 06 mars 2022, 23:03
Threepwang a écrit : 06 mars 2022, 12:04 Sinon j'aimerais bien faire le 1 et le 2 EGA, mais je n'ai aucune expérience
du moteur AGI. Il y a aussi le remake AGS, mais je suis pas très doué non plus.
Pour le moteur AGI, je ne te serai pas d'une grande aide, car je connais encore moins que toi. :???:
Par contre pour le remake AGS, là, je peux t'aider de telle façon que tu n'aies que la correction des textes et les tests du jeu à faire. :D
A l'occasion tu pourras me filer le fichier avec le texte complet en anglais de la version AGS ? J'en ai déjà deux, mais ils ne font pas la même taille, donc j'ai du me planter quelque part :sh: Par contre j'ai su extraire les images avec du texte grâce à ton tutoriel. C'est projet qui me tente sinon, donc merci pour ta proposition d'aide =)
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Supergounou a écrit : 06 mars 2022, 21:13
Threepwang a écrit : 06 mars 2022, 08:27 Space Quest III patch Fr Blondin version US 1.018.
Respect Threepwang et toute l'équipe, c'est un sacré projet que vous avez mené à bien là. Ça me donne envie de me lancer dans la licence Space Quest, j'avais joué au 1 il y a fort longtemps, mais c'était tellement dur que j'avais abandonné au 3ème écran.

Et merci encore à vous tous, pour tout ce que vous faites pour la communauté francophone du point'n'click.
Merci Supergounou pour ton commentaire. La team de PA est bien plus prolixe que moi. Je me consacre presque uniquement aux jeux Sierra. Mais, je suis bien content d'avoir de l'aide ici. J'espère que tu apprécieras le jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Snake eyes »

Salut à tous,
Pour les amateurs d'aventure horrifique, je vous propose le patch FR pour Darkwood, il existe déjà un patch mais seulement compatible avec la version 1.2 du jeu ; hors cette version n'est plus dispo sur les serveurs GOG. J'ai découvert que des fichiers traduits sont présents sans que la VF ne soit activable (peut-être pour la version 1.4).
Mon patch remplace la version anglaise par les fichiers français, j'en ai aussi profité pour traduire 2 vidéos, seuls des éléments infimes du menu restent en anglais et après installation de la francisation, vous démarrez automatiquement en français.

https://www.mediafire.com/file/cccib29a ... G.exe/file

P.S: L'installateur a été créé à partir de la version GOG, je pense qu'il devrait fonctionner sous Steam, à tester s'il y a des volontaires :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Le patch Fr pour Image est disponible dans le Listing des patchs.

Snake eyes, merci pour ce nouveau patch fonctionnant sur la version 1.3. :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Snake eyes a écrit : 09 mars 2022, 13:30 Salut à tous,
Pour les amateurs d'aventure horrifique, je vous propose le patch FR pour Darkwood, il existe déjà un patch mais seulement compatible avec la version 1.2 du jeu ; hors cette version n'est plus dispo sur les serveurs GOG. J'ai découvert que des fichiers traduits sont présents sans que la VF ne soit activable (peut-être pour la version 1.4).
Mon patch remplace la version anglaise par les fichiers français, j'en ai aussi profité pour traduire 2 vidéos, seuls des éléments infimes du menu restent en anglais et après installation de la francisation, vous démarrez automatiquement en français.

https://www.mediafire.com/file/cccib29a ... G.exe/file

P.S: L'installateur a été créé à partir de la version GOG, je pense qu'il devrait fonctionner sous Steam, à tester s'il y a des volontaires :)
C'est du beau travail Snake eyes ! Félicitation ! Les jeux d'aventure horrifique ont toujours leur public. Moi ça me fiche la pression, alors je m'abstiens pour bien dormir la nuit :nackt:
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

@Ghylard,
Je voulais te demander si tu as déjà essayé de faire un patch Fr pour la version GOG ScummVM de Starship Titanic ? Moi je n'y parviens pas vraiment à cause de quelques fichiers dissemblable entre la vo et la VF. En plus il n'y a pas de version automatique de ce jeu sur AB France. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 18 mars 2022, 12:35 @Ghylard,
Je voulais te demander si tu as déjà essayé de faire un patch Fr pour la version GOG ScummVM de Starship Titanic ? Moi je n'y parviens pas vraiment à cause de quelques fichiers dissemblable entre la vo et la VF. En plus il n'y a pas de version automatique de ce jeu sur AB France. Merci.
J'avais vérifié cette possibilité et répondu à cette question dans le topic dédié à ce jeu.

Non, malheureusement ce n'est pas possible de faire un patch pour le jeu sur GOG. :/
La seule solution pour avoir ce jeu en français fonctionnant sur les dernières versions de Windows serait d'avoir une version automatique sur AB France. :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 18 mars 2022, 12:52
Threepwang a écrit : 18 mars 2022, 12:35 @Ghylard,
Je voulais te demander si tu as déjà essayé de faire un patch Fr pour la version GOG ScummVM de Starship Titanic ? Moi je n'y parviens pas vraiment à cause de quelques fichiers dissemblable entre la vo et la VF. En plus il n'y a pas de version automatique de ce jeu sur AB France. Merci.
J'avais vérifié cette possibilité et répondu à cette question dans le topic dédié à ce jeu.

Non, malheureusement ce n'est pas possible de faire un patch pour le jeu sur GOG. :/
La seule solution pour avoir ce jeu en français fonctionnant sur les dernières versions de Windows serait d'avoir une version automatique sur AB France. :D
J'avais complétement oublié notre conversation :shyly: Bon ben, je vais plaider pour une version automatique. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 21 mars 2022, 12:19 J'avais complétement oublié notre conversation :shyly: Bon ben, je vais plaider pour une version automatique. Merci :)
De rien... J'ai été aussi dépité que toi quand j'ai fait ce constat. :/


Autre sujet...
J'ai vu dans Nouvelles du monde que tu avais parlé de Beyond The Edge Of Owlsgard.
J'ai récupéré la démo sur Steam et comme c'est un jeu fait avec AGS, j'ai un peu regardé ce qu'il avait dans le ventre.
Ça paraît intéressant et sans préjuger des localisations futures du jeu, j'ai constaté qu'il y avait dans les sous-titres des éléments de menu pour l'espagnol, l'italien ainsi que le français.
Une campagne kickstarter est en cours pour financer la vocalisation en anglais.
La somme demandée se monte à 5 000 € et les promesses arrivent déjà à 4 319 € alors qu'il reste encore 20 jours pour participer.
Si le développeur ou plutôt l'éditeur qui prendra en charge la diffusion du jeu ne prévoit pas de localisation française, je pense que ce jeu fera tôt ou tard l'objet d'un patch Fr. :D

Au fait, toi le grand fan des jeux Sierra, as-tu vu que Ken Williams et sa femme Roberta développe en ce moment un jeu qui se nomme The Secret ?
La présentation devait en être faite aujourd'hui à la Game Developers Conference. :D
J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont concocté... :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités