[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Magnificat Ghylard, :applaus: :2thumbs: :respect:
Avatar de l’utilisateur
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 31 janvier 2005, 19:04
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par charon »

Merci ghylard pour ton travail :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Mon service contrôle qualité (constitué d'une seule personne : Ténébreux ^_^) vient de me signaler une anomalie sur le patch de Unavowed. :D

Pour ceux qui auraient déjà téléchargé la version 3.00 du patch pour Unavowed, je les invite à télécharger la version 3.01 qui corrige une absence de modification d'image sur quelques rooms. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Merci pour cette précision concernant Unavowed que j'avais effectivement installé il y a quelques mois.
Encore bravo pour tout ce bonheur que vous nous donnez et merci pour ce travail extraordinaire que vous effectuer toi et Ténébreux. :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par maitrelikao »

Merci à au contrôle qualité et à toi Ghylard :) :2thumbs: :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

La version 3.00 du patch pour Image est disponible ! :D

Outre l'adaptation aux dernières versions Steam & GOG, le patch a reçu quelques améliorations au niveau des polices, de certaines images et de l'orthographe.

Pour le jeu A Golden Wake, la version Steam qui a été mise à jour le 02/08/2022 ne nécessite pas de mise à jour du patch actuellement en version 1.01. Il reste parfaitement fonctionnel sur cette version récente du jeu Steam.
Le jeu GOG n'a, quant à lui, fait l'objet d'aucune mise à jour.

Le dernier jeu de Wadjet Eye à mettre à jour est donc RESONANCE. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par YAZ »

Excellent ! Merci à vous ! Resonance reste un jeu que j'apprécierais de refaire en vostfr, car je ne suis pas sûr d'avoir toujours tout compris ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ténébreux »

Bonjour tous le monde.

Pour Unavowed:
Si vous voulez faire le jeu avec les sous-titres par clic, j'ai une solution: :sh:
Soit je vous envois une sauvegarde que j'ai crée avec tous les protagonistes dont les noms sont (Flic, Fliquette, Barman, Barmaid, Acteur & Actrice) :shocked:
Soit je vous crée un profil à votre image (Sexe, Nom, Métier).
Vous pouvez me contacter par MP et je me ferais un plaisir de vous répondre. :2thumbs:

Ténébreux
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ténébreux »

Resonance reste un jeu que j'apprécierais de refaire en vostfr, car je ne suis pas sûr d'avoir toujours tout compris ^_^
Espérons que nos lumières te permettrons d'y voir plus clair :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Salut à tous !

J'ai un gros doute sur une question d'orthographe :
Va sur la planète Kérona et mêle-toi aux spatio-raclures sans éveiller les soupçons sur la mission que tu t'es donné(e ? *Je ne sais pas s'il faut mettre é ou ée à donné(e). :???:

Nous parlons de Roger Wilco dans le cadre du manuel.
Merci de vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

La bonne orthographe est celle-ci :
Va sur la planète Kérona et mêle-toi aux spatioraclures sans éveiller les soupçons sur la mission que tu t'es donnée ?

Donnée s'accorde avec que (mis pour mission) son complément d'objet direct qui est placé avant.

Spatio-raclures s'écrit sans trait d'union, mais je suis un peu comme toi.
Même si c'est la bonne orthographe, cela me choque. D'autant plus quand c'est un néologisme.:^^:
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 12 septembre 2022, 11:27 La bonne orthographe est celle-ci :
Va sur la planète Kérona et mêle-toi aux spatioraclures sans éveiller les soupçons sur la mission que tu t'es donnée ?

Donnée s'accorde avec que (mis pour mission) son complément d'objet direct qui est placé avant.

Spatio-raclures s'écrit sans trait d'union, mais je suis un peu comme toi.
Même si c'est la bonne orthographe, cela me choque. D'autant plus quand c'est un néologisme.:^^:
Merci beaucoup Ghylard pour cette réponse rapide. J'ai tendance à mettre un trait d'unions pour ce type de néologiste justement. Mais tu as raison. C'est corrigé ! FAIT ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Vingt fois sur le métier je remets mon ouvrage dans l'espoir de trouver la solution qui me permettra de modifier correctement ces saloperies d'images. :???:

Je n'arrive pas à trouver et modifier ces masques qui cachent la moitié de ce que j'ai fait... :/

Afin que vous puissiez juger du problème rien de mieux qu'une vidéo de présentation ! :D



Si quelqu'un a la solution qu'il n'hésite pas à me dire comment faire ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 12 septembre 2022, 17:45 Vingt fois sur le métier je remets mon ouvrage dans l'espoir de trouver la solution qui me permettra de modifier correctement ces saloperies d'images. :???:

Je n'arrive pas à trouver et modifier ces masques qui cachent la moitié de ce que j'ai fait... :/

Afin que vous puissiez juger du problème rien de mieux qu'une vidéo de présentation ! :D

Si quelqu'un a la solution qu'il n'hésite pas à me dire comment faire ! :^^:
Si tu peux extraire l'image en question. Je peux essayer de te la faire à la palette. Car c'est toujours une couleur qui gère la transparence. Ensuite tu devras la réintégrer pour voir si ça fonctionne. Ca fonctionne comme ça sur les vieux jeux en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 13 septembre 2022, 04:16 Si tu peux extraire l'image en question. Je peux essayer de te la faire à la palette. Car c'est toujours une couleur qui gère la transparence. Ensuite tu devras la réintégrer pour voir si ça fonctionne. Ca fonctionne comme ça sur les vieux jeux en tout cas.
Ce serait avec grand plaisir que je ferais appel à tes services, mais je crains que les choses ne soient pas aussi simples qu'elles semblent.
En effet, moi-même, j'ai longtemps cru que c'était une histoire de ce genre, que ce masque était nécessairement dans l'image elle-même.
J'ai passé des heures à analyser cette image, à essayer de comprendre comment les développeurs avaient fait... Mais cela a été en vain.
J'ai alors pensé à remplacer l'image de la localisation en chinois par celle de la localisation en anglais.
L'image "titlescreen_logo@EN" a été renommée en "titlescreen_logo@CH" et injectée dans le fichier resources.asset et voici le résultat... :/

Image

Comme tu peux le voir, les textes anglais de cette image sont eux aussi partiellement masqués.
Cela ne signifie qu'une chose : les masques ne sont pas dans l'image elle-même. :wallbash:
Depuis ce constat, je cherche à comprendre comment les développeurs ont procédé et je ne trouve rien.
Ce doit être un autre fichier image, mais jusqu'à présent, je ne l'ai pas trouvé... Je ne LES ai pas trouvés car d'autres images ont le même problème. :/

Peut-être qu'au lieu de me focaliser sur l'aspect image, je devrais regarder du côté du moteur Unity pour obtenir une réponse... :???:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités