[VO] Monolith (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 24 octobre 2023, 15:40 J espère que nous aurons une proposition
pour Monolith à la fin de l année.
D ici la je vais tester les jeux que Blake et Ténébreux m ont suggérés.
Je l'espère aussi, mais je vise 3 sorties avant la fin de l'année : Warp Frontier, Monolith et Xing - The land beyond.
Ça ne va pas être facile, mais on va essayer.

Sinon, si toi et joujoux, vous aimez le genre Witness, il y a un Witness-like gratuit téléchargeable sur Steam.
Malheureusement, il n'est qu'en anglais. Il s'agit de Image

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par jouxjoux »

Merci j'avais vu, mais j'ai déjà saturé avec The Witness. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Je savais que joujoux n était pas passionnée par Witness à l inverse de moi. Je vais aller et le prendre aussi vite. Merci Ghylard.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par maitrelikao »

Le combo parodie + gratuit effectivement, ça donne envie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Voilà c est dans la bibliothèque !! The Looker
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par maitrelikao »

:2thumbs: Bon jeux à toi :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Merci Blake pour le jeu Crowns and Pawns, je l'ai mis dans mes souhaits car pour le moment il est à presque 15€ et j'espère qu'à la fin de l'année Steam fera peut être une promotion.
@Ténébreux merci pour ta proposition mais d'après ce que j'ai vu sur Steam Henry Mosse ne m'attire pas trop !

Je vais me lancer sur Looker et voir s'il est aussi bon qu'était Witness.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit : 27 octobre 2023, 17:18 Merci Blake pour le jeu Crowns and Pawns, je l'ai mis dans mes souhaits car pour le moment il est à presque 15€ et j'espère qu'à la fin de l'année Steam fera peut être une promotion.
Oui, c'est un peu cher. Il était à 10€99 quand je l'ai acheté, alors aucun doute qu'il reviendra bientôt à un prix encore plus bas. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Je n'ai pas pu résister : j'ai télécharger la démo :D :applaus:
Je vais voir si j'y arrive (en Anglais), juste pour me repose de Talos 2 qui est très, très, très addictif mais aussi très difficile, mais j'ai tout mon temps :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 09 novembre 2023, 18:12 Je n'ai pas pu résister : j'ai télécharger la démo :D :applaus:
Je vais voir si j'y arrive (en Anglais), juste pour me repose de Talos 2 qui est très, très, très addictif mais aussi très difficile, mais j'ai tout mon temps :dielaughing:
Monolith n'est certainement pas d'une aussi grande difficulté que Talos 2, mais c'est à mes yeux un bon jeu d'aventure pour ceux qui, comme moi, aime les jeux d'aventure point & clic, sans fins multiples, et avec énigmes d'inventaire.
J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et à le traduire.
J'avoue aussi que j'ai bien aimé le script du jeu, même si on devine assez rapidement vers quelle fin de jeu, on s'oriente.
J'ai aussi apprécié la personnalité attachante des deux héros du jeu, Tessa et son petit compagnon robot, CORE.

Je viens de terminer le test de Monolith avec ses sous-titres en français.
Je suis en train de rejeter un dernier coup d'œil avant de transmettre à Ténébreux pour qu'il en effectue le dernier test et les dernières corrections.
Le patch Fr de Monolith sortira, selon toute vraisemblance, avant la fin de l'année. :^^:

Si tu es un peu patiente, je peux faire assez rapidement un patch pour la démo en me servant du travail réalisé pour le jeu complet... :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

:applaus: Ah je ne pouvais que me réjouir qu'une traduction ait été prévue.

Je viens de passer une bonne heure à faire la démo et j'y ai pris énormément de plaisir. Comme je le disais plus haut, il me repose de Talos. De plus il rejoins le style de jeu que j'ai l'habitude et que j'aime faire : aventure spatiale et bricolage de la fusée :dielaughing: .

J'ai pu le faire car je maitrise un peu mieux l'anglais écrit mais j'avoue qu'une traduction en Français sera la bienvenue car il y avait des termes que je n'ai pas toujours compris mais qui ne m'ont pas empêchée de jouer.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Tessa (et c'est vrai qu'elle a une petite ressemblance avec moi .... lorsque j'avais 25ans et que j'aimais déjà le cosmos et les étoiles : D ). Son petit robot aussi est très mignon et original.

Bref pour le moment tout me plait dans ce jeu. Je ne l'ai pas encore terminé et ce sera pour demain soir. Quant à l'acheter j'attendrai tout de même la fin de l'année pour l'avoir avec la traduction.

Quel beau Noël je vais avoir 2 jeux d'un coup : Talos 2 et Monolith. Après une année de "disette" c'est l'abondance (comme la pluie et les tempêtes :( ).
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 444
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Ténébreux »

Je ferais tout mon possible pour que le père noël soit au rdv :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

:bussi:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Merci Ghylard pour ta proposition pour la demo mais je sais que tu as énormément de travaux en cours et j ai presque terminé la demo. Donc je n aurais pas beaucoup à attendre pour le jeu complet car Ténébreux m a fait une promesse :D et un mois passe vite si l on a Talos en main :2thumbs:.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Monolith (PC)

Message par jouxjoux »

ça c'est super d'avoir une " traduction en français" pour le jeu "Monolith"! Merci Ghylard :)
Je suppose que pour mettre le patch français il faudra mettre le jeu en version anglaise ou peut-on laisser le jeu en allemand ?
Car même si je peux facilement le jouer en version allemande, vu que je parle cette langue, je suis comme Bluetiane, il y a des expressions qui me sont inconnues. Donc peut-être plus compréhensibles avec des sous-titres en français.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 0 invité