[FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par maitrelikao »

Image
Necronomicon - L'Aube des Ténèbres

Sorti en 2001 sur PC/PS1 le jeu a été réédité sur support tactile et online pour des OS récents.
D'inspiration Lovecraftienne le jeu a suscité des avis très mitigés.

Il est disponible sur steam en français intégral.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iO

Message par maitrelikao »

Nicouze partage avec vous aujourd'hui les sauvegardes de l'édition de 2001.

Pour rappel l'édition Serie semble être buggé, le lien vers le patch officiel est sur la fiche PC (lien en début de topic) où vous retrouverez toutes les captures d'écrans réalisées par LNP45 :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par maitrelikao »

Après les captures réalisées par LNP45 sur la fiche PC, Nicouze en plus de nous proposer ses sauvegardes, partage avec nous aujourd'hui ses screens de Necronomicon ici et :applaus: :2thumbs: :applaus:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par Pedrof »

Bonjour à tous !

J'essaye actuellement de terminer Necronomicon sur PC.

Je possède la version Steam et celle-ci est beuguée à partir de la séquence d'invocation (la cinématique est zappée, puis ensuite, la malette dans l'inventaire n'est plus accessible).

Même en installant le fichier necrono.exe avant même de commencer ma partie, j'ai subi ce bug bloquant.

J'ai acheté la version Cdiscount et recommencé depuis le début : même problème.

J'ai lu sur internet dans une critique que la version CD marche bien sur Windows 7 64 bits : je l'ai commandée sur Rakuten et j'attends impatiemment sa réception pour continuer l'aventure :)

Globalement j'aimais bien, j'ai trouvé la progression très fluide jusqu'au laboratoire ; là, j'ai consulté une soluce car je n'ai pas pu trouver l'idée d'explorer à fond le dialogue avec la machine (qui donne le nom de l'esprit pour ouvrir la porte), et ensuite je n'ai pas du tout compris que les amphores ne contenaient pas toutes le même sel (pas aidé par le fait que dans l'inventaire, l'icône de poudre noire est toujours la même - sauf quand on trouve THE amphore parmi les cent qui contient celle de l'esprit désiré :shocked: ).

Je possède aussi la version KOALABS, qui me semble être le portage PC de leur version iOS (c'est la version contenue sur le disque "Aventure Microïds 30ème anniversaire volume 2").

Cependant je trouve cette version lamentable, pour de nombreuses raisons, les plus évidentes étant que le champ de vision est tronqué pour rentrer sur les écrans larges, que les graphismes sont horriblement flous, que les cinématiques saccadent TOUTES et que les personnes en charge du portage ont procédé à de nombreuses coupes (écrans et énigmes en moins).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par YAZ »

Je garde un souvenir positif de ce jeu qui ne payait pas de mine. C'était le côté aventure lovecraftienne qui m'avait attiré. J'ai toujours ma version CD qui, sur Win8 fonctionnait encore à merveille. Aucune idée si elle fonctionne sur Win10 en revanche. Je possède aussi la version Steam que je n'ai pas essayée. J'espère que tu pourras reprendre l'aventure via le CD que tu recevras bientôt. En revanche, pas sûr que les sauvegardes soient compatibles.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par Pedrof »

Merci :)

Si jamais les sauvegardes ne sont pas compatibles, ce n'est pas très grave, je connais le déroulé par cœur jusqu'au laboratoire maintenant et ce n'est pas très long.

Pareil que toi, l'ambiance Lovecraft et puis surtout, "voir" une aventure dans cet univers, d'habitude exclusivement littéraire, m'a vraiment fait envie. Et je ne suis pas déçu par leur adaptation.

J'utilise toujours Win 7 64 bits avec un écran carré donc impeccable pour ce genre de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par Pedrof »

Fini. Les sauvegardes n'étaient pas compatibles en effet.

J'ai bien aimé mais alors quelle fin abrupte ? Non seulement l'histoire semblait juste avoir commencé, mais il semble que les développeurs ont coupé net la dernière séquence :

[spoiler]on ne sait ni comment le héros s'en sort, ni comment il stoppe le méchant.[/spoiler]

Assez déçu que toute l'aventure n'aille pas plus loin, ne soit pas plus développée. Je trouvais que ça commençait super bien et j'aurais vraiment voulu en avoir plus.

Tant pis. Prochain sur ma liste : Still Life 2.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par maitrelikao »

Bravo à toi, j'avais lâché l'affaire ;) N'hésite pas à mettre ton avis si tu as le temps sur la fiche du jeu :)
Et très bon jeu à toi pour Still Life 2 que j'ai beaucoup aimé personnellement mais je crois que je suis une des rare ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par Pedrof »

Merci :-)
Je t'ai pris au mot et j'ai envoyé un avis sur la fiche du jeu.
Je passe sur le sujet de Still Life 2 ;-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Necronomicon - L'Aube des Ténèbres (PC/Mac/PS1/iOS)

Message par maitrelikao »

:2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités