[Old/FR] Blade Runner (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par bluetiane »

Premier ressenti : le livre tout d'abord : il m'a laissé une impression d'angoisse, imaginer que notre société deviendra cela brrr! quelle perspective, je préfère m'évader dans le monde de Aura :) . Ensuite le film, effectivement on retrouve les mêmes situations que dans le film, mais avec les images, et les personnages plus réels. Le ressenti de mal être est encore plus présent. Tu ressors de ce film en te disant que pour rien au monde tu ne voudrais vivre dans ce siècle. Décidément les auteurs de SF ou réalisateurs de cinéma avaient une vision bien pessimiste de l'avenir. Bon passons. Le jeu, je le continue, pour le moment ça va.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par Tex Murphy »

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas, je le connais par coeur :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par bluetiane »

Je n'y manquerai pas mais pour l'instant même si je bute et rame fort (mais je suis un peu maso ;) ) j'aime bien réussir. Parfois même je laisse décanter 3/4 jours :nutty: et cela m'a réussi "quelque fois" :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par bluetiane »

Bonsoir Tex Murphy et bien nous y voilà : j'ai laissé passer 3 jours pendant lesquels j'essayais de temps en temps de sortir indemne de la salle génétique mais rien à faire :wallbash: même au milieu de la rue je me fais exploser. Brrr! il est où ce pixel dont parlait maitrelikao ? au milieu de la rue la flèche bleue se remet en "étoile blanche" (comme lorsqu'il sort son arme) et pourtant je clic comme une malade sur la souris. Alors je viens humblement te demander s'il y a une astuce ou un truc (pas forcément une save) pour que je puisse continuer. Merci à toi :god:
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par Tex Murphy »

Il faut cliquer en bas tout à gauche :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Blade Runner 9732
L'appartement de Rick Deckard en VR ou pas et en démo sur steam, toutes les infos sont sur le site de David : UniVRcity :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par redd »

Amusant

Je pense que je vais me payer un HTC Vive cette année.
Fallout 4 VR a l'air pas mal du tout.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

redd a écrit :Amusant

Je pense que je vais me payer un HTC Vive cette année.
Fallout 4 VR a l'air pas mal du tout.
ça tombe bien ya un nouveau HTC ViVE, le ViVE pro qui va sortir cette année ;)
(gros PC à prévoir, avec carte graphique GTX1070 minimum)


SINON
dans le genre expérience VR courte et gratuite dans l'univers Blade Runner
il en existe d'autres également :

-Blade Runner 2049 (part.1) : Replicant Pursuit
sur Samsung GearVR
https://www.oculus.com/experiences/gear ... 417494666/


-Blade Runner 2049 (part.2) : Memory Lab
sur Oculus RiFT
https://www.oculus.com/experiences/rift ... 451050066/


je me permets d'ajouter aussi :

-AIRCAR sur Oculus RiFT
https://www.oculus.com/experiences/rift ... 822978255/
pas d'aventure narrative ici, on est aux commandes d'un aéronef au-dessus d'une ville très futuriste cyberpunk, le but est juste de voler entre les buildings, avec cette ambiance sombre, où la pluie l'orage les autres appareils qui font leur vie nous passer audessus ou endessous de nous...
rappellent BCP l'ambiance de Blade Runner
ce fut ma première petite claque lorsque j'ai essayé la VR pour la première fois... :cuinlove:


je ne peux terminer ce ptit tour d'horizon, en ne citant pas :

-TECHNOLUST sur Oculus RiFT
https://www.oculus.com/experiences/rift ... 884606195/
un visual novel VR en pleine ambiance Cyberpunk
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

et puis c'est tout chaud, ça vient d'être annoncé
Alcon les producteurs des 2 films Blade Runner
a l'intention de développer un véritable jeu d'aventure en VR
sur Google/Lenovo Mirage Solo

le jeu se déroulera entre le 2 films, et n'a pas de date de sortie :

Blade Runner: Revelations

Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

la compatibilité avec SCUMM VM du point-and-click du studio Westwood
est apparemment en voie de finalisation :applaus:
https://www.scummvm.org/news/20190616
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par Ghylard »

Image
Je voudrais rappeler que le jeu Blade Runner existe déjà en Abandonware Facile sur LTF.
Alors, me direz-vous, à quoi cela peut bien servir de faire fonctionner Blade Runner avec ScummVM?
Afin d'en savoir plus j'ai installé la version ScummVM prescrite pour Blade Runner, créé un répertoire pour le jeu et mis dans ce répertoire tous les fichiers prévus.
J'ai récupéré tous ces fichiers dans la version de LTF sauf le fichier Subtitles.mix contenant les sous-titres anglais que j'ai téléchargé sur Scumm.
Image
J'ai également trouvé sur Adventure Gamers, un post traitant de ce travail.
Voici quelques éléments de réponse donnés sur Adventure Gamer par Strogoff qui a travaillé sur cette version ScummVM.

Qu'apporte cette version?
Jdawg445 - 23 janvier 2019 09:43
J'ai un ordinateur portable flambant neuf qui n'est pas à la pointe de la technologie, et je n'ai aucun problème pour exécuter Blade Runner. Je veux dire que si vous regardez autour de vous, vous pouvez installer quelques correctifs pour le rendre plus fluide, mais dans l'ensemble, le jeu fonctionne toujours bien sur les ordinateurs modernes.
stroggoff - 23 janvier 2019 12:09
Le fait est que ScummVM offre de nombreux avantages par rapport à la simple exécution du jeu original avec des correctifs tiers. Comme par exemple la compatibilité multi-plateformes (Android, iOS, MacOS, Linux, etc.) et, en l’occurrence, la prise en charge des sous-titres pour le jeu. Il est également plus facile de corriger les bugs connus du jeu original et/ou de restaurer du contenu qui n’apparaît pas dans le jeu final (cela reste à décider, mais c'est possible!).
Image
Cette image a été obtenue en cochant la case sous-titres dans les options (le fichier Subtitle.mix anglais ayant été rajouté dans le répertoire du jeu... les voix restants toujours en français

En effet, la principale nouveauté, c'est l'intégration de sous-titres. Actuellement, seul les sous-titres anglais sont disponibles mais nul doute que des joueurs (français, allemand, espagnol et autres) s'investiront dans ce travail.
La procédure et les outils nécessaires à la création de ce fichier de sous-titres sont décrits sur cette page Scumm.
Cela n'a cependant rien d'évident. En voici une présentation succincte:
- Extraire l'ensemble des différents fichiers audio et autres contenus dans les fichiers conteneurs du jeu.
- Créer un fichier excel ou ods de ces différents fichiers extraits.
- lire chacun des différents fichiers audio et autres pour en faire la transcription (je rappelle que pour créer un fichier de sous-titres français, on travaille sur des fichiers français, donc pas de traduction, il s'agit uniquement de retranscrire ce que l'on entend)
- Il faudra également créer une nouvelle police contenant tous les caractères propres à la langue des sous-titres
- À l'issue des transcriptions, création d'un fichier Subtitle.mix en s'appuyant sur ce fichier excel ou ods complété.
C'est quoi cette version "Blade Runner avec contenu restauré"?
La dernière partie de la réponse de stroggoff parlant de correction de bugs vous interroge peut-être?
En effet, il faut savoir que l'équipe ScumVM sur Blade Runner travaille sur une version dite "Blade Runner with restored content" (Blade Runner avec contenu restauré).
Jdawg445 - 24 janvier 2019 17:17
Connaissez-vous le contenu coupé de Blade Runner, c’est l’une de mes aventures préférées et je n’ai jamais entendu parler de contenu coupé? Ce serait bien si tous les bugs étaient corrigés, bien que la nature du jeu soit aléatoire chaque fois que vous jouez, il est un peu plus difficile de résoudre tous les problèmes. mais si la portée du pistolet pouvait être corrigée, ce serait bien.
stroggoff - 24 janvier 2019 18:14
Oui, il y a pas mal de contenu auquel vous ne pouvez pas accéder dans le jeu original, soit parce qu'il a été coupé, soit parce qu'il existe un bug de codage qui empêche de l'obtenir. Je dirais que c’est beaucoup, mais j’ai un peu de parti pris, car j’ai passé de nombreuses heures à parcourir des morceaux et à les trier, à essayer de donner un sens aux différentes parties et à la manière dont elles se connecteraient (en particulier si ce n'est pas apparent).
Un exemple en est le test Voigt-Kampff de Runciter, qui est entièrement coupé du jeu ... Il y a beaucoup de choses comme ça.
stroggoff - 26 janvier 2019 12/06
Je peux comprendre que certains passages aient été coupés (principalement parce que certains d'entre eux donnent l'impression que le jeu repose sur des suppositions concernant les allégeances du joueur, certains introduisent de petits conflits avec le film - et à quelques occasions parce que certains font partie d'une mécanique qui semble avoir été abandonnée). Mais là encore, le jeu offre une option “créateur” qui n’a pratiquement aucun impact (il semble qu’ils aient eu l’intention de l’utiliser pour quelque chose, mais cela a été abandonné très tôt et n’affecte qu'un ou deux dialogues dans le jeu entier). Ainsi, tous ces éléments retirés/abandonnés pourraient en faire partie, comme l'activation de ce commutateur d'option.
Parce qu'il y a aussi du contenu manquant (dialogues ou scènes) dû à un bogue ou peut-être qu'ils pensaient que le dialogue allait durer trop longtemps ou que cela gênerait le rythme du jeu (?). Je n'en suis pas sûr.

La bonne nouvelle est que la transcription est également faite pour tout ce contenu et que toutes les localisations officielles du jeu semblent avoir également localisé ce contenu coupé, même s'il n'est jamais utilisé dans le jeu. Peut-être y avait-il une intention de publier un correctif qui déverrouillerait/ou corrigerait ce contenu plus tard?

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas encore sûr de la manière la plus appropriée de procéder. C’est loin d’être une priorité pour le moment, mais je voudrais bien que ce contenu devienne disponible d’une manière ou d’une autre aux personnes qui joueront à ce jeu avec ScummVM.
Image

Wow... ce serait bien si Blade Runner pouvait bénéficier comme The Longest Journey d'une version HD !
Malheureusement, cela reste peu probable car tous les éléments du jeu original ont été perdus.
Pourtant stroggoff garde malgré tout l'espoir que cela verra le jour.
stroggoff - 01 mars 2019 06:03
J'ai récemment lu dans une rubrique Reddit (Remaster Update and Source Code) qu'EA avait réussi à trouver une partie importante des fichiers source originaux de Westwood (pour C & C) et qu'ils pourraient (potentiellement) maintenant les utiliser pour des remasters de la série Command & Conquer.

Alors peut-être que tout n'est pas perdu pour Blade Runner non plus. Ils vont juste devoir chercher un peu plus. :D
Avatar de l’utilisateur
Bottox
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 27
Inscription : 23 janvier 2017, 20:12
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par Bottox »

Heuuu... y'a une version HD de The Longest Journey ? Ou c'est juste du mode que vous parlez ?!?!
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par Ghylard »

Bottox a écrit :Heuuu... y'a une version HD de The Longest Journey ? Ou c'est juste du mode que vous parlez ?!?!
Je parlais du mod sorti récemment pour ResidualVM. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Bottox
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 27
Inscription : 23 janvier 2017, 20:12
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par Bottox »

Ghylard a écrit :
Bottox a écrit :Heuuu... y'a une version HD de The Longest Journey ? Ou c'est juste du mode que vous parlez ?!?!
Je parlais du mod sorti récemment pour ResidualVM. :^^:
Ah, ok, merci, je vais aller jeter un oeil, ça fait longtemps que j'ai pas rejoué à ce jeu, bonne occaz pour me refaire la série.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies/FR] Blade Runner (PC)

Message par Ghylard »

Ce mod HD étant prévu pour la version anglaise du jeu, je l'ai testé avec la version française (Version GOG ou Steam + Patch Fr)
Le compte-rendu de ce test est ici. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités