[Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par YAZ »

Je possède une version CD de ce jeu. J'ai voulu vérifier moi-même en l'installant (car je n'ai aucun souvenir de ces voix françaises, personnellement), mais rien à faire, il demeure récalcitrant du fait de ma version 64 bits de Windows. Du coup, je ne peux que me contenter des infos de la boîte (car mes souvenirs restent trop flous pour être crédibles) : français en texte et voix. Mouais ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par redd »

Je pense aussi que je l’avais en VF
Mais bon, ça fait longtemps que j’ai perdu la boite et son contenu
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 776
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par Threepwang »

YAZ a écrit : 11 avril 2023, 08:47 Je possède une version CD de ce jeu. J'ai voulu vérifier moi-même en l'installant (car je n'ai aucun souvenir de ces voix françaises, personnellement), mais rien à faire, il demeure récalcitrant du fait de ma version 64 bits de Windows. Du coup, je ne peux que me contenter des infos de la boîte (car mes souvenirs restent trop flous pour être crédibles) : français en texte et voix. Mouais ...
Désolé pour cette réponse tardive, mais je viens seulement de voir ton message.
Tu n'as pas besoin d'installer le jeu normalement, tu copies juste le contenu du CD dans un répertoire
et tu le lances avec ScummVM tout simplement. Par contre il faut extraire la piste audio avec le logiciel fre:ac,
comme indiqué ici : https://docs.scummvm.org/en/latest/use_ ... l#cd-audio
et il y a le lien du logiciel en question. Sinon je crains ScummVM te donne un message comme quoi il manque la piste audio.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 776
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par Threepwang »

@maitrelikao

Bonjour maitrelikao :)

Juste pour te signaler que la description de la fiche de Lost in Time, indique : Jeu sans voix, sous-titré en français.
C'est vrai pour la version disquette, mais la version CD est intégralement doublée en anglais et possiblement en français.
Je ne sais pas encore pour le doublage en français, je fais des recherches dans ce sens.

De plus, j'ai constate une erreur si je clique sur le lien "News du jeu (1)", ça me renvoi vers une page blanche avec ce message :
"Fatal error: Uncaught ValueError: Unknown format specifier "O" in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php:566 Stack trace: #0 /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php(566): sprintf('SELECT idnews, ...', '1626') #1 {main} thrown in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 566"

Je voulais juste te signifier la chose.
Bien à toi Mam'Zelle ;)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par LNP45 »

Juste pour te signaler que la description de la fiche de Lost in Time, indique : Jeu sans voix, sous-titré en français.
C'est vrai pour la version disquette, mais la version CD est intégralement doublée en anglais et possiblement en français.
Je ne sais pas encore pour le doublage en français, je fais des recherches dans ce sens.
Arrête tes recherches ... la version CD en français existe bien et j'ai gardé ce jeu.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 776
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par Threepwang »

LNP45 a écrit : 18 avril 2023, 10:36
Juste pour te signaler que la description de la fiche de Lost in Time, indique : Jeu sans voix, sous-titré en français.
C'est vrai pour la version disquette, mais la version CD est intégralement doublée en anglais et possiblement en français.
Je ne sais pas encore pour le doublage en français, je fais des recherches dans ce sens.
Arrête tes recherches ... la version CD en français existe bien et j'ai gardé ce jeu.

Image

Image
Coucou LNP45 !

Oh là là ! C'est pas croyable ! Elle existe vraiment :applaus:
Mais je... je sais pas par où commencer, c'est une pépite.
Tu peux m'envoyer l'ISO et si possible les autres scans ?
Ensuite il faut que j'extrais la piste audio track01.flac.
Car tout le doublage est inclus dedans, ainsi que la musique.

*Merci d'être intervenu pour signaler que tu as ce jeu :sun:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par LNP45 »

OK, je te l'envoie. Détails par MP.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 776
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par Threepwang »

Salut à tous !

Je suis donc parvenu avec l'aide d'un ami à extraire le doublage du jeu.
Malheureusement, les voix sont anglais.
Ca prouve définitivement que ce qui est marqué au verso de la boîte est faux.
S'il a eu doublage en français, la piste n'existe dans aucune version que j'ai obtenue.
En conclusion, le jeu est en VO/ST.FR.
Il y a également au choix des sous-titres anglais (GB) et (US), allemand, italien et espagnol.

Un grand merci à LNP45 qui m'a permis de tester l'édition française Sierra Cocktel Vision.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Doralice (Facination / Lost in Time)

Message par YAZ »

De mon côté, j'ai aussi testé ma version CD (Edition Sierra Originals en boîte) du jeu en utilisant Scummvm, selon tes conseils : pas de VF dans les voix non-plus, comme je m'y attendais. C'est donc bien une Vostfr qui a été vendue en France, avec l'indication erronée de voix françaises (quelque part, ça me rassure, car je n'en avais vraiment pas souvenir).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités