Les jeux d'aventure avec un univers gore/horreur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

[PA d'Or] Phantasmagoria et autres (Multi)

Message par Reardon »

j'ai et de loin préféré le premier au second, passablement nul avec son puzzle d'alien et son manque d'unité : une excellente idée au départ qui part en colique avec ses petits bonshommes. je pense que beaucoup ont été déçus par ce deuxième opus et qu'il n'a donc pas rapporté la bonne soupe espérée ...
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

[Oldies] Phantasmagoria

Message par pimousse »

j'ai débuté par ce jeu PHANTASMAGORIA et je le conseille à ceux qui aiment les énigmes, les souterrains, le glauque et j'ai enchaîné sur THE 7th GUEST et THE 11 HOUR qui contient des rébus, énigmes et petits jeux délicieux que je ne peux oublier ! quand à les transformer en XP, j'ignore comment faire, hélas ces vieux jeux ne peuvent peut-être pas tourner sous XP !BLACKSTONE CHRONICLES était aussi super ! que de temps j'ai mis à trouver ce fameux mouchoir ! :rolleyes: B) :fleur:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Phantasmagoria !!! ahlalala Tu sais quoi pimousse ? La fin terrible !!! Je ne la supportais pas quand elle est sur la chaise de décapitation. Je fermais les yeux à chaque fois mais il fallait que je la sauve... mais je ne pouvais pas ouvrir les yeux !!! Terrible!!Teribble!!! Combien de fois ai -je entendu le slachhhhh !!! Quelle horreur !!! :cry: Excellent jeu B)

Par contre pour the 7th Guest, je n'ai jamais réussi à l'installer. problème de mémoire alors que j'en avais suffisamment, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

moi, j'aime ce qui est saignant ! je suis une barbare ! j'adore ça ! eh oui, le pimousse est pervers, ça vous en bouche un coin ! :lol: :D :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

:lol:

As tu connu le jeu Shivers alors, c'était pas mal aussi: plein d'énigmes et une ambiance ahlalala. Tu sortais d'une pièce et quand tu revenais, tu avais une hâche plantée juste à la hauteur des yeux!!! C'était sympa :P Phantasmagoria 2 était pas mal aussi mais rien avoir avec le premier. Non, le clin d'oeil à shinning était bien ficelé dans Phantasmagoria. Blackstonecronicles, j'y ai joué mais je n'ai jamais trouvé l'enrhumé, donc jamais fini. C'était glauque l'ambiance quand même avec le môme en pièces détachées :cry: :P
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Bon c'est malin, j'ai envie de l'essayer maintenant... c'est dommage je crois qu'il était sur Frenchkiss ... et j'ai pas eu le temps de le prendre... :cry:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Sebkos si tu veux phantasmagoria, pas de problème je l'ai en double; tu n'as qu'à exprimer des désirs.... C'est pas bien dit ?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

On vit vraiment une époque formidable, non, je me trompe de mot , sur un forum formidable :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

<!--QuoteBegin-LNP45+07/01/2006 à 20:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LNP45 @ 07/01/2006 à 20:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sebkos si tu veux phantasmagoria, pas de problème je l'ai en double; tu n'as qu'à exprimer des désirs.... C'est pas bien dit ? [/quote]
Ah voui, ça m'intéresse bien, en espérant pouvoir le faire tourner sous XP aussi :unsure:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Ohlàlà j'étais tout petit moi quand j'l'ai fait, j'vous raconte pas le traumatisme, un an d'cauchemars au moins :D
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Moi, je l'ai fait y a pas longtemps (donc oui, il tourne sous XP ;)) mais je n'ai pas pu le finir... Comme je l'ai dit dans le topic que j'ai créé dans le forum d'aide, je suis bloqué à la fin parce que je n'ai pas pris "l'objet sacré" (le chapelet ou l'autre truc dont je me souviens plus) et que là, je n'ai aucun moyen d'aller les chercher (dommage, c'était la dernière action qui me séparait de la fin)... Et là, je ne me sens pas de refaire tout le jeu...
Et c'est donc pour ça que j'avais demandé de l'aide... Pour que quelqu'un me donne sa sauvegarde de fin et m'évite de refaire tout le jeu !... Mais personne n'a pu m'aider ! :(

Donc, Sebkos, si tu pouvais penser à moi quand tu seras à la fin du jeu, ce serait vraiment sympa ! :rolleyes:

Sinon, super le jeu ! :D
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités