[Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Ghylard »

Image sera édité par Wadjet Eye. :D

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par maitrelikao »

:cuinlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Ghylard »

Image sera disponible le 28 septembre 2022 ! :D

Ne nous voilons pas la face, Ténébreux et moi-même n'avons jamais laissé passer un jeu édité par Wadjet Eyes sans avoir la volonté de le traduire.
Parions qu'il en sera de même pour ce dernier jeu. :D

Euh... Attendez... ben si il y a un jeu de Wadjet Eye qui n'a jamais été traduit, mais je suis sûr que peu de personne en connaissent l'existence car il n'est pas en téléchargement ailleurs que sur le site de Wadjet Eye, il s'agit de...
Image
"Mesdames et Messieurs, nous sommes témoins de l'impossible..."

Brain - le pire bagarreur de l'histoire de la Zone de Combat- a remporté la ceinture de titre ! Même ses coéquipiers Simon et Defender ne peuvent y croire. Mais lorsque Brain se fait kidnapper (en même temps que la ceinture), c'est à eux de le récupérer.

Des combats de rue, des poursuites en voiture et des fans obsédés se dressent sur le chemin du sauvetage de Brain. Mais alors que les héros réticents se retrouvent à descendre toujours plus profondément dans le coin le plus sombre de la ville, ils apprennent que leurs problèmes ne font que commencer...
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Ghylard »

N'oubliez pas... C'est aujourd'hui que sort The Excavation of Hob's Barrow !

À l'approche de la sortie du jeu, certains joueurs demandent une localisation française pour ce jeu, mais c'est inutile de compter sur Wadjet Eye dont la politique est maintenant parfaitement connue : Pas de localisation autre que l'anglais !

Le développeur Cloak and Dagger Games à quand à lui, une position bien moins tranchée. En effet 2 de ses jeux ont déjà été traduits en français.
Il s'agit de Football Game et de Sumatra: Fate of Yandi.
Ces 2 jeux ont dans un premier temps été traduits par un éditeur différent, Ratalaika Games, pour une sortie sur consoles.
Cet éditeur a ensuite autorisé Cloak and Dagger Games a utilisé ces traductions pour les versions PC , mais n'oublions pas que c'était Cloak and Dagger qui était l'éditeur des versions PC et non Wadjet Eye.
L'éditeur d'une possible version console aura-il la même position en sachant que l'éditeur de la version PC est Wadjet Eye ?
Personnellement, je n'en suis pas sûr.

Bon... Je ne suis également pas sûr que j'aurai la patience d'attendre une hypothétique sortie sur consoles pour savoir s'il y aura une localisation française. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] The Excavation of Hob's Barrow

Message par Ghylard »

Image

Je vous invite à lire l'excellent et très complet test The Excavation of Hob's Barrow - Une aventure tumultueuse du The Pixel Post dont je vous mets ci-dessous les conclusions.
Excellente petite pépite du jeu d'aventure rétro que The Excavation of Hob's Barrow. Le studio Cloak and Dagger prouve avec ce titre avant tout narratif qu'il reste encore beaucoup de terrains mythologiques et religieux à explorer pour le jeu d'aventure. Graphiquement dérangeant et sublime avec ses personnages hallucinés errant dans le brouillard du nord de l'Angleterre, il s'agit d'un titre qui sait parfaitement poser son ambiance. Il peine cependant un peu à conserver son rythme haletant jusqu'au bout, la faute à un petit ventre mou qui ne sait pas exactement sur quel pied danser. On aimerait que le prochain jeu du studio, que nous attendons donc avec impatience, fasse un choix un peu plus tranché, entre narration pure et aventure plus classique, et nous livre un récit encore plus haletant. Mais vu le niveau déjà très élevé de celui-ci, c'est vraiment exiger l'excellence.

Les +
- Un scénario captivant jusqu'à la fin
- Direction artistique superbe et perturbante
- Explore un folklore rarement abordé dans le jeu vidéo
- Ambiance sonore très immersive
- Galerie de personnages mémorable
- Entre 6 et 8 h pour en voir le bout, durée idéale pour ce genre d'expérience

Les -
- Petite baisse de rythme au milieu
- Les énigmes sont rares, mais pas très réussies
- Fin un peu expéditive
- On regrettera l'absence de sous-titres français
Pour la dernière remarque, pas d'inquiétude, le travail de traduction est déjà engagé par Ténébreux et moi-même. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Ghylard »

The Excavation of Hob's Barrow sortira sur Nintendo Switch le 25 janvier 2023.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités