[Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par YAZ »

Tiens, "The Terrible Old Man" est sur mon bureau (j'avais oublié que je l'avais installé).
J'avais donc prévu d'y jouer sous peu, moi aussi ^^ 15 minutes ? Ok, ça devrait le faire ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Ghylard »


Ceci est une adaptation interactive très courte (et gratuite) de The Terrible Old Man, une nouvelle de HP Lovecraft. Le jeu a été lancé en 2015. Il avait été créé en 30 jours pour le concours MAGS.

Cette réédition de Steam contient des graphismes améliorés, du contenu supplémentaire, de nouvelles musiques et des succès Steam! C'est encore une expérience minuscule et elle ne prend que 10 à 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par maitrelikao »

Image
Les versions online Switch, PS4/Vita et X1 sont maintenant disponibles.
La version SW est garantie interface FR, je n'ai pas de certitudes pour les autres.
Les fiches PA sont maintenant à jour.

Je rappelle que Patfox nous conseille le jeu malgré des énigmes très simples car la narration est excellente.

Image
J'ai testé A Date in the Park gratuit du même studio mais en anglais et je rejoins complètement son avis pour celui-là aussi.

Image
Gratuit aussi et en anglais, ce P&C très narratif adapter de Lovecraft's récemment sorti vous est conseillé par Redd :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Ghylard »

Peu d'information pour l'instant sur le nouveau jeu de Cloak & Dagger Games (Shaun Aitcheson) à part ce message sur son compte twitter... :D

Image
Notre prochain projet est une aventure mystérieuse inspirée de l'horreur populaire et du folklore anglais ! INCANTAMENTUM arrivera en 2020 ! Voici quelques captures d'écran de WIP. Plus d'info & une page Steam bientôt !
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (INCANTAMENTUM)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure / Lovecraftien / Horreur / Mystère / Culte
Présentation:
Une lettre mystérieuse amène la célèbre fouilleuse Thomasina Bateman dans le village isolé de Bewlay, en Angleterre. Sa fouille à Hob's Barrow va révéler plus que ce qui était prévu... INCANTAMENTUM est un jeu d'aventure mystérieux inspiré de l'horreur et des contes du folklore anglais.
À propos du jeu:
L'HISTOIRE :
Une lettre mystérieuse amène la célèbre fouilleuse Thomasina Bateman dans le village isolé et peu accueillant de Bewlay, en Angleterre. Une série d'événements étranges se produisant par la suite dans ce paysage ancien et détrempé prouve que ce ne sera pas une fouille ordinaire pour Mlle Bateman.

Les fouilles de Hob's Barrow permettront de découvrir plus que ce qui était prévu...
Caractéristiques:
- Une histoire sombre, complexe et évolutive, avec des éléments du vrai folklore anglais entrelacés, avec de nombreux rebondissements.
- Des puzzles et des interactions traditionnelles de jeux d'aventure en point and click, avec une interface moderne et facile.
- Une série de personnages intrigants, des villageois méfiants aux vicaires maladifs en passant par des propriétaires terriens, tous avec leurs propres histoires et motifs.
- Un ton et une base d'"horreur populaire" distincts.
- Des graphismes pixel-art évocateurs, avec des scènes coupées et des animations attrayantes.
- Une bande sonore originale, à l'atmosphère appropriée, du musicien à l'origine de la bande sonore primée de "Football Game".
- Des amis dans les sillons, l'odeur de la terre humide, et un chat ou deux.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: http://www.cadgames.co.uk

Steam: INCANTAMENTUM

Langue: Interface et sous-titres en anglais

Date de sortie: 2020
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par maitrelikao »

Image

La démo arrive le 7 octobre prochain :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par maitrelikao »

La démo est dispo, attention sa durée est limitée à l'automne game festival de steam : Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Ghylard »

Lassé par les difficultés rencontrées lors du test de la version Steam de J.U.L.I.A. Among the Stars, je me suis dit que faire la traduction d'un petit jeu très court me changerait les idées. :D
J'ai donc jeté mon dévolu sur un petit jeu gratuit disponible sur Steam et sur itch.io.
Il s'agit de The Terrible Old Man inspiré d'une nouvelle du même nom de H.P. Lovecraft. En voici le thème :
Trois hommes lâches, sans vertus, prennent un verre dans une taverne locale, lorsqu'ils entendent l'histoire d'un vieil homme riche et faible qui vit dans cette ville. Ils complotent bientôt de lui prendre ses trésors...

Lors de la traduction et du test de ce jeu narratif, vraiment très court, j'ai été frappé par quelque chose qui à première vue pourrait sembler anodin. :???:
Pourquoi les noms des personnages pas très ragoûtants de cette nouvelle et de ce jeu étaient-ils tous des noms étrangers ?
Pourquoi des noms à consonance étrangère comme Angelo Ricci, Joe Czanek et Manuel Silva alors que l'action se déroule aux États-Unis ?
Pourquoi aucun de ces 3 noms n'était anglais ?

Étant peu coutumier de l'oeuvre de H.P. Lovecraft, je me suis intéressé à son œuvre (sans toutefois la lire) et surtout à sa personnalité.
J'ai découvert alors que cet écrivain était connu pour son racisme. :effrayé:
Voici un extrait tiré de wikipedia traitant de The Terrible Old Man:
Peter Cannon, chercheur sur Lovecraft, décrit cette histoire avec dédain comme "un peu plus qu'une polémique contre l'intrusion de personnes que Lovecraft considérait comme des "étrangers", c'est-à-dire les immigrants non-anglais arrivés au XIXe siècle comme une main-d'œuvre bon marché pour remplir les usines d'une Amérique industrialisée. ST Joshi a identifié l'histoire comme ayant été inspirée par la nouvelle de Lord Dunsany "L'aventure probable des trois hommes littéraires". Joshi a écrit que les critiques modernes ont "essayé de nier le racisme apparemment évident dans l'histoire", mais Lovecraft prend une satisfaction évidente à tuer les immigrants criminels.
Je vous invite à regarder cette vidéo assez documentée et fort intéressante sur Lovecraft. Elle donne un bon éclairage sur l'homme et sur son œuvre.


Je vous invite également à lire l'article du Cafard Cosmique traitant de Lovecraft et l'horreur raciste.

Ce petit patch pour ce très petit jeu devrait être disponible d'ici quelques jours, je retournerai alors aux tests de la version Steam de J.U.L.I.A. :D
Dernière modification par Ghylard le 04 avril 2022, 11:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par maitrelikao »

Un grand merci Ghylard pour ce futur patch FR ainsi que pour la mise en lumière de cet aspect de HP Lovecraft.

Tout le monde n'est effectivement pas au courant de ça bien que les jeux vidéos et les JDR actuels justement font attention de se servir de cet aspect mais à but didactique ou en donnant des points de vue beaucoup plus inclusifs (même si nul n'est parfait).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par maitrelikao »

morkenson a écrit :Sumatra: Fate of Yandi est maintenant en français.
Image

Perdu et seul après un terrible glissement de terrain, Yandi doit retrouver le chemin du retour dans cette aventure point and click à l'ancienne qui se déroule au plus profond de la jungle de Sumatra ! S'en sortira-t-il vivant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par maitrelikao »

La fiche PA réalisée par Yaz :Image :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Pedrof »

Sumatra, un super jeu (sur PS5) qui m'a donné envie de découvrir les autres prods de Cloak and Dagger :)
À vrai dire j'ai même racheté le jeu sur Steam en version collector juste pour avoir la B.O.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par maitrelikao »

Et merci pour la rédaction de ton avis sur la fiche PA @Pedrof :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par Pedrof »

maitrelikao a écrit : 29 mai 2022, 21:35 Et merci pour la rédaction de ton avis sur la fiche PA @Pedrof :)
Avec plaisir ;)
beyyy18
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2019, 17:11
Contact :

Re: [Studio] Cloak & Dagger Games (Mudlarks/A Date in the Park)

Message par beyyy18 »

un travaille d'un pro, vraiment c'est impressionnant, franchement bravo.

Tutuapp
Dernière modification par beyyy18 le 09 février 2024, 18:13, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités