[PA d'Argent] Randal's Monday (PC/Mac/PS4/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Randal's Monday (PC & Mac)

Message par redd »

je vais tester la démo ce week end

mais pas en entier vu que c'est le chapitre 3, pas envie de me spoiler
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Randal's Monday (PC & Mac)

Message par Linki »

Tex Murphy a écrit :Ce jeu est assez vulgaire (humour trash comédie us style kevin smith), ça risque de pas plaire à certaines personnes ici, je vous préviens on sait jamais :)
C'est très vrai ^^ j'avoue ne pas être fan de tout l'humour, ça dépend vraiment de quoi mais je me suis déjà marrée quand même alors que je suis loin de l'avoir fini.
C'est vrai que c'est quand même bien de le préciser. Genre si vous aimez pas trop South Park par exemple ça peut être un indicateur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Randal's Monday (PC & Mac)

Message par maitrelikao »

Ça tombe bien, j'aime beaucoup South Park :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Test de [87] sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/test/412238/ra ... -exces.htm
12/20, c'est pas mal mais les joueurs montent à 18/20, sur steam c'est plutôt tout ou rien :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par Joe monsters »

Comme je le disais sur FB, 12/20 c'est quand même bien sévère. Leur critique est pertinente, certes, mais je les trouve plutôt durs. Surtout, c'est toujours un peu rageant de voir un P&C se faire casser sur un gros site de JVs.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par WoM »

J'avoue ne pas être souvent d'accord avec le nouveau journaliste qui s'occupe des critiques de point & click sur ce site (par exemple, en lisant sa critique de Murdered; Soul Suspect, je me suis vraiment demandé si on avait joué au même jeu...). Du coup, avant, ils étaient plutôt bienveillants avec les jeux d'aventure sur jv.com, et là, c'est plus vraiment le cas.

Et si je reconnais que Randal's Monday a quelques défauts, ce n'est vraiment pas ceux qui sont cités dans la critique, bien au contraire. Enfin bon...
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Dans le top 2014 de Crim sur gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2014/12/25 ... 4-du-crim/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Aucun chat n’a été blessé lors de ce test
, la suite sur gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2014/11/13 ... ay-pc-mac/
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par redd »

Je suis plutôt déçu par ce Randal's Monday.

Comme beaucoup, je trouve que certains dialogues sont vraiment interminables. Ok, les dialogues, c'est important. Mais il y a des moments où on en envie de jouer, et dans ce jeu, c'est parfois trèèèès long, ne serait-ce que pour dire au revoir à un personnage.

Quant aux énigmes, je les ai trouvées parfois vraiment vraiment tirées par les cheveux. Mettre une lame de rasoir dans un cocktail pour le rendre plus "piquant" ? oui mais non, là... Devoir utiliser un mixeur pour tordre je ne sais plus quel bout de fer (mais un marteau, non, surtout pas) ?

Enfin, je ne le trouve pas si drôle que ça. Dans le genre humour noir, je préfère largement Rufus.

Je ne lui mets que 11/20, mais cela reflète surtout ma déception. Intrinsèquement, il mérite peut-être plus. Mais bon, il a quand même réussi à faire abandonner ma femme en cours de partie, et ça c'est impardonnable.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par Linki »

Ah ben je suis ta femme là dessus, je ne l'ai toujours pas fini à ce jour (je dois être quand même vers la fin du jeu, c'est peut-être pire tu me diras ahah) mais oui je n'ai pas eu le courage de terminer à cause de ces répliques interminables. Pourtant il y a de l'idée, potentiellement ça aurait pu être un bon "délire" mais ils en ont tellement fait des caisses que ça en perd toute sa saveur. J'avais été aussi très déçue (Peut-être trop d'attente à cause de la bonne réputation de Daedalic grâce à leurs jeux comme Deponia justement ? Je sais que quelque part je m'attendais à un niveau d'excellence équivalent pour ma part).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Pour info Randal est seulement édité par Daedalic, les développeurs sont des indé espagnols.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Argent] Randal's Monday (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Le jeu est dispo sur le PSN France depuis aujourd'hui.
Tu as fini le jeu depuis Linki ? Perso je l'ai abandonné vers le jour 3, il faudra que je le reprenne à tête reposée ou bien le finir en trichant car comme beaucoup j'ai été soûlée par la lourdeur des dialogues. Mais j'aimerai bien trouver le truc du test de Rorschach quand même ;) ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [PA d'Argent] Randal's Monday (PC/Mac/PS4)

Message par Linki »

Aahah en voyant qu'il y avait un nouveau message j'ai repensé au fait que non je ne l'ai jamais fini !!! Je n'en pouvais plus des dialogues interminables. Je ne pensais pas que c'était possible de se lasser à ce point d'avoir autant de dialogue et pourtant si ! Comme quoi la durée de jeu ne fait pas tout...
Bon courage si tu t'aventures à continuer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Argent] Randal's Monday (PC/Mac/PS4)

Message par maitrelikao »

Merci Linki, je m'y remettrais à tête reposée un de ces 4 c'est sûr mais je n'a pas encore choisi mon option, le recommencer tranquillou et tenter de comprendre la logique ou tracer avec les aides, je pense choisir la seconde car j'avais honteusement échouer à avancer avec la première :???: C'est quoi le pire, sotcher ou buter des chattons virtuels :(

Et attendant le test de la version sony sur PS4France = 7/10
Randal's Monday est un jeu coincé entre deux notes. Imparfait de par sa mise en scène nous inondant d'easter eggs à ne plus savoir qu'en faire, ce premier jeu des espagnols de Nexus Game Studios est une franche réussite pour qui aime l'humour potache. Pourtant, si cet immense hommage à la culture-pop est rafraîchissant, on ne pourra s'empêcher de pester contre des énigmes bien trop farfelues et un manque de finition parfois gênant (les musiques et le mixage sonore en sont un exemple flagrant). Toutefois, pour moins de 14 euros sur PlayStation 4, le geek/cinéphile averti aurait tort de se priver de cette bonne tranche de rigolade que seul Retro City Rampage avait su nous apporter jusqu'à maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Argent] Randal's Monday (PC/Mac/PS4/Android)

Message par maitrelikao »

14330022_250264508707853_5789587652634814599_n.jpg
Bizarrement il n'est toujours pas dispo sur iOS mais sur android tablettes depuis début sptembre, de plus en ce moment le deux premier chapitres sont gratuits.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités