[FR] Dracula 4 - L'Ombre du Dragon (PC/Mac/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Guntha
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 23 décembre 2013, 10:37
Contact :

Re: News : Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par Guntha »

Bonjour,

Concernant le pourquoi de ne pas proposer séparément Dracula 4 et Dracula 5, tu peux poser la question directement à Anuman, ils connaissent les raisons mieux que moi (En général, ils répondent quand on écrit sur leur page Facebook).

Le poids des deux jeux ne devrait pas être un problème, une partie du contenu est en fait commun aux deux jeux.

Pour tes doutes sur les achats in-app, il s'agit bien d'une fonctionnalité des comptes Google/Apple. Dans une appli dans laquelle tu as fait des achats, si tu la désinstalles puis la réinstalles, et que tu cliques sur "Déjà acheté?", ton contenu se re-débloque, à condition que tu sois connecté avec le même compte que lors de ton achat. Si tu as une bonne connexion, il est même possible que tes contenus se re-débloquent automatiquement au lancement de l'appli réinstallée. Si tu as des exemples de jeux qui t'ont posé problème, on aimerait bien tester le problème nous aussi.

Pour l'anecdote, concernant Google, ça nous a même posé problème quand on voulait tester intensivement les achats (pour savoir ce qu'il se passe en cas de coupure de connexion, etc): en effet, chez eux, il n'est pas possible d'annuler manuellement un achat "de test", en revanche ce dernier s'annule automatiquement au bout de ... 14 jours. La seule solution était de multiplier les comptes GooglePlay pour nos tests (qui, inutile de le préciser, nécessitaient beaucoup de désinstallations/réinstallations, sur de nombreux appareils).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: News : Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par YAZ »

Merci pour vos réponses claires.

Pour ce qui est d'applications au contenu in-app disparu après désinstallation/ré-installation, la dernière en date : FX-Guru. Il y en a eu d'autres, des petits jeux dont l'activation payante se faisait depuis l'application démo, et qui sitôt désinstallés, forçaient à racheter la licence du jeu. Mais je n'ai plus précisément souvenir des titres (faut dire que ça commence à dater et que je n'en ai pas gardé de souvenirs positifs impérissables ^^).

Quant au partage des données communes entre D4 et D5, il est vrai que ce n'est pas idiot en soi : n'ayant pas joué à ces jeux, je ne me doutais pas qu'il pouvait y avoir des fichiers "réutilisables" (la première trilogie que je connais, n'ayant rien de vraiment commun entre chaque épisode). Reste que proposer les deux jeux distinctement aurait été bien plus clair (je poserai donc la question à Anuman sur Facebook, pas de soucis).

A la lumière de nos échanges, je serai peut-être moins frileux quant à me lancer dans l'aventure sur Android.
Merci pour votre patience et vos réponses argumentées.
:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par YAZ »

Et bien, finalement, il semblerait que l'éditeur ait penché pour une vente standard du cinquième opus directement via GooglePlay ! ^_^ Et, loin d'être idiot, il est semble-t-il possible d'acheter aussi cette suite directement depuis le jeu Dracula 4, tout en reconnaissant automatiquement l'achat s'il a déjà été fait sur GooglePlay. En voyant que D5 était proposé sur le Store, je me suis empressé d'acquérir les deux jeux d'un coup. En proposant ce système rassurant conciliant les deux façons de faire, vous avez donc gagné un client de plus :D Bien évidemment, je me suis mis à D4 (qui est splendide, en plus d'être intégralement en français, Voix + Textes à l'écran) et fais régulièrement quelques captures d'écran pour agrémenter la fiche de la version Android. Merci à vous.

:2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par maitrelikao »

Et les screenchots promis par Yaz sont ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1755 :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula 4 : L'ombre du dragon (iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Le jeu est gratuit sur iOS pendant 48 heures ici : http://itunes.apple.com/fr/app/id642346 ... &at=10ltWC
Profitez en mais il ne semble tourner que sur les versions 5 des ibidules.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dracula 4 : L'ombre du dragon (iOS/Androïd)

Message par Aventuria »

Du coup pour Androïd faut-il mieux acheter directement depuis Dracula 4 ou acheter Dracula 5 directement sur google play. Quelle est la meilleure solution ? :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dracula 4 : L'ombre du dragon (iOS/Androïd)

Message par YAZ »

Il semblerait que ce soit la même chose finalement : l'achat in-app serait reconnue par GooglePlay et réciproquement. Perso, j'ai acheté les deux jeux indépendamment directement sur GooglePlay. Mon petit côté méfiant :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Dracula 4 - L'Ombre du Dragon (PC/Mac/iOS/And)

Message par Pedrof »

Je l'ai commencé avec une amie et on est resté bloqué dans la maison du début parce qu'on ne comprenait pas que le jeu attendait qu'on clique au pif sur la page de gauche du bouquin de la bibliothèque pour trouver de nouvelles coordonnées de rayonnage...

On a fini par regarder une soluce. Et alors j'ai cliqué au pif sur la page, plusieurs fois... et ça a écrit des coordonnées à l'écran :down:

Je désapprouve !! Mais à côté de ça c'est bien sympa et intrigant pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Dracula 4 - L'Ombre du Dragon (PC/Mac/iOS/And)

Message par maitrelikao »

J'ai beaucoup aimé le jeu, le seul souci c'est qu'il ne nous avait pas prévenu que c'était un 1/2 jeu et qu'il faudrait faire le 5 pour avoir la fin : mais maintenant on a pris l'habitude avec Microïds ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Dracula 4 - L'Ombre du Dragon (PC/Mac/iOS/And)

Message par Pedrof »

Heureusement j'ai acheté le pack 4+5 sur GOG :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités