Je vais te répondre pour certains points...
1) Nancy Drew, c'est du jeu simple, pas prise de tête, sans ambiance glauque, morbide ou chargée en hémoglobine. En prime : C'est complètement en français ! Avec une qualité de doublage qui est très correcte ! (Et j'ai de plus en plus l'impression que c'est bien les seuls jeux encore en français

)
2) Je vais pitèt passer pour une inculte mais : C'est quoi les jeux "Indie" ?
3) Je peux m’allouer du temps pour un jeu. Mais faut-il encore que ce jeu m'en donne l'envie...
4) Je ne joue jamais à plusieurs jeux d'aventure en même temps. Mais ces derniers temps, j'ai presque plus de plaisir à jouer aux petits jeux en tous genres sur facebook ! (Quand je dis qu'il y a un truc qui cloche chez moi

)
5) Je joue avec mon pc portable... qui est sous Vista. Je n'arrive malheureusement pas à installer ou jouer des jeux trop anciens. (Yaurait moins de soucis sur un pc Windows 7, ou encore XP ? )
6) Steam ne m'emballe pas des masses, je l'avoue. Je suis pitèt trop rétrograde, mais je préfère m'acheter mes jeux en boites (les jeux que j'ai téléchargé jusque là, je n'arrive pas à les sauvegarder sur disque en cas de soucis ^^")
7) Justement ! Les news me dépriment !
Tous les jeux qui pourraient me botter sortent ailleurs, mais pas chez nous !
Si on a de la chance, on peut les télécharger en VO... et pitèt que les éditeurs magnanimes nous feront l'immense honneur de nous faire un sous-titrage en français !
8) Kickstarter ne m'emballe pas outre mesure... J'ai cependant participé pour "Dreamfall Chapters" (et d'ailleurs, on aura un doublage français !!! :P ) et "Taxi journey" me botte pas mal (et là, avec une maison française, ça serait bien malheureux qu'on nous ponde tout en anglais uniquement !).
Je crois qu'il faut que je me mette un bon coup de pompe dans l'arrière train !
Je vais vider mes cartons de jeux vidéos et les remettre dans mon meuble... ça me donnera pitèt envie de refaire un de mes jeux !
Pendant que j'y pense, j'ai toujours "Gray Matter" qui m'attend (l'est encore sous plastique)... Mais c'est ENCORE un jeu en VOSTF