Les histoires de benjamin

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les histoires de benjamin

Message par maitrelikao »

Je viens de lire les deux nouvelles que tu as proposé sur le site. J'aimerai prendre le temps d'écouter celles diffusées en ligne car je respecte ton travail et je ne veux pas le consommer en fast food :) .
Premières impressions à chaud, c'est écrit avec les trippes et c'est très prennant. Au final je trouve la mise en page façon théâtrale surprenante au début puis diablement efficace. J'ai hâte de suivre la suite de ton travail qui méritrait je continue à le penser une publication écrite même si ton souhait tend plus vers une version jouée. Après tout toutes les pièces de théâtre ont un livret écrit voir certaines séries (je pense à Kaamelot dont les dialogues viennent d'être intégralement publiés).
Merci de continuer à nous faire partager ta passion, je pense que les lecteurs ne vont pas tardés à venir puis à s'exprimer, saches que les aventuriers de PA sont assez sensibles et pudiques mais s'exprimeront comme Awalie avec sincérité. Tu pourrais utiliser aussi la page facebook de PA pour y mettre un lien vers ce topic (voir avec Epok ou Webmatrix pour les modalités si besoin).
Pour conclure je reste convaincue que tu devrais développer un blog pour y déposer tes histoires écrites et parlées et faire le lien avec ce topic histoire d'optimiser tout ça, quand pensez vous, quand penses tu? :)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les histoires de benjamin

Message par Awalie »

Je pense que faire un blog, dédié à tes écrits seraient une bonne idée. Dans un premier temps, ça permettrait de protéger un peu plus ta propriété intellectuelle, d'une certaine manière (il est plus facile de prouver la source d'un texte sur un site perso que sur un forum je pense).
En prime, ça te permettrait de présenter ta manière de présenter tes textes, d'expliquer ton concept aux personnes qui visiteraient ce blog...

Pour ma part, je lis beaucoup et j'aime ça ! En revanche, les livres audio ou vidéos ne me tentent pas du tout... Le numérique non plus d'ailleurs (je n'ai pas de liseuse et lire sur pc est fatigant à la longue ^^") !
Donc je pense que le choix que tu fais, qui t'es propre et louable, ne convient pas à tout le monde... J'en fait partie d'ailleurs, désolée ! =)
Quand je lis un livre, c'est comme si je regardais un film qui se déroule dans mon esprit... Quand on me lit un livre, je n'imagine pas du tout les choses de la même manière, je ne "rentre" pas dans l'histoire.
Avec tes vidéos, ça me fait un peu ça : je n'accroche pas car je ne peux pas me faire ma propre interprétation des faits. Tu lis ton histoire et ça s'entend, même si tu prends des intonations particulières... Du coup, ça fait un peu surjoué je trouve.
En bref, j'adore lire et j'adore regarder de bons films... Mais quand les 2 se mélangent ce n'est pas forcément ma tasse de thé ^^"

Concernant les "audiences" de tes vidéos sur YouTube, je pense que c'est surtout lié au fait que les gens aiment regarder une vidéo quand il y a des choses à voir. Dans ton cas, il n'y a rien de folichon à regarder, hormis les pages qui se tournent avec un texte illisible (car trop flou pour nous).
Quitte à faire du livre audio (ce qui se propose déjà chez plusieurs maisons d'édition), je crois que la vidéo n'est pas vraiment le support idéal.
Un simple support audio suffirait amplement je pense ;)

ps : Si un de ces jours tu te lances dans l'édition classique, sur papier, je serais ravie de découvrir tes écrits dans leur intégralité :yes: Tu sembles ne pas manquer d'imagination et de sens du mystère... Ce qui est un véritable atout pour un auteur je crois :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité