J'arrête la cigarette

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'arrête la cigarette

Pour stopper l'envahissement du topic Horloge de nos dernières moribondes fumées bleutées à l'agonie j'espère, pour nous soutenir dans cette éprouvante épreuve qu'est cette drogue, oui socialement nous restons à notre place pour faire notre travail, je vais bien comme Awa certainement. Mais nous souffrons autant comme un alcoolique devant son verre de rouge ou blanc et un fumeur d'herbe devant son joint. Le manque ! Le manque purée ! Fumer est une drogue vicieuse ! J'ouvre ce topic spécialement pour toutes celles et ceux qui décident de décrocher enfin de leur maudite copine fidèle jusqu'à la mort et que mort s'en suive si tu ne t'arrêtes pas...

J'en suis à trois jours avec une réduction de mon nombre de cigarettes de 30 à 10. Je la contrôle la bête ! Awa est déjà plus loin dans ce combat ! :2thumbs:

Et puis c'est nous qu'on quoi ? On a été chercher les amphétamines pour pupuce ! :^^:

YAZ

Re: J'arrête la cigarette

J'admire votre courage :god: Je n'ai jamais succombé à aucune drogue, et je sais donc pas ce que le "manque" fait ressentir. Malgré cela, et de tout mon coeur, je vous apporte mon soutien virtuel.

Car fumer, c'est connu, c'est très difficile d'arrêter.
Car fumer, c'est connu, ça détruit.
Car fumer, c'est connu, c'est un enfer pour l'entourage qui souffre tant de l'odeur que du fait de voir partir ceux qu'on aime trop tôt.
Car arrêter de fumer, c'est connu, c'est l'une des plus belles batailles que l'être humain peut livrer et remporter.

Courage à vous deux. En espérant que cela motive d'autres membres fumeurs de PA qui se sentiront moins seuls s'ils livrent leur bataille en même temps que vous.

Enorme bisou à vous.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Aventuria

Bon courage les filles. :2thumbs: :applaus: :god:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci beaucoup ! :bussi: Et tenez ! Même mon héros essaie d'arrêter !

:)
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Pour ma part, j' ai eu de la chance car ma mère a réussi à ne pas me donner envie de fumer quand j' étais au collège. Elle ne fumait pas énormément, enfin si je me souviens bien, mais à force de la voir fumer ça m' a dégouté et du coup je n' ai jamais touché à une cigarette. Elle a arrêté il y a déjà pas mal d' années et une collègue l' a suivi en arrêtant aussi à la même pèriode.

Ils avaient fait une campagne anti - tabac au collège et je me souviens que j' avais ramené un badge et un poster à ma mère tout en lui disant que ce n' était pas bon pour sa santé de fumer.
Dernière modification par celinemorin le 21 juin 2012, 07:59, modifié 1 fois.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu as raison Epok de créer un sujet pour ça... On va éviter de "polluer" l'horloge comme ça ! :D
Bah vi ! Mine de rien, on en a des choses à dire quand on arrête de fumer ! =)

Après 15 jours, je suis en plein dans la phase "deuil de ma clope". Je dois accepter que la notion de plaisir, rattachée à ma cigarette, était un leurre et que cela n'existait pas... Ce qui n'est vraiment pas simple ! ^^"
Pour être honnête, j'ai surtout l'impression qu'on me prive de mon petit plaisir du jour, qu'était ma cigarette. C'est dingue ce manque, ce vide sans la clope ! :effrayé:
Le manque se fait sur 2 niveaux... On pense que c'est uniquement physique, mais en fait il y a un manque psychologique énorme !!! D'où le fait que ce faire aider est important et le fait de pouvoir être soutenu, de pouvoir parler aussi....

Et pour ça, vous êtes extra !!! :2thumbs: :applaus:

Astuces du moment :
Pour aider notre cerveau à se rendre compte du bénéfice de l'arrêt du tabac, lui donner des "preuves" concrètes.
Dans un bocal transparent, mettre chaque semaine la somme qu'on dépensait pour nos cigarettes.
(Si on achetait 1 cartouche par semaine, par exemple, on met 100 euros/semaine dans le bocal)

Ainsi, notre cerveau à une image concrète et le "deuil tabagique psychologique" se fait plus sereinement.
(En tous cas, c'est ce que m'a dit le docteur... =) )

Et si tout ça ne suffit pas, je me raccroche à l'élément le plus important : Les bénéfices de l'arrêt du tabac pour ma santé ! =)

On en apprend des choses... :sh:
Courbe de survie après l'arrêt ---> http://tabac.stop.free.fr/gr-cancer/surviearret.gif
Les bénéfices de l'arrêt dès 20 minutes ---> http://www.prosdelacom.com/uploads/news ... 260109.jpg
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ca donne trop envie d'arrêter tes liens Awa ! Aujourd'hui, je me sens petite, minable, j'ai même honte. J'ai du mal à la controler, elle veut reprendre le dessus, je suis trop malheureuse :pissed: La cigarette est ce contre pouvoir contre lequel nous devons lutter. J'ai l'impression que c'est une partie de moi que les gens aiment que je dois perdre alors que je pense que ce n'est pas vrai. Elle me donnait de l'assurance, elle me donnait confiance. J'ai commencé à 6 ans en terminant les cigarettes de mon père et j'aimais ça en plus sans parler de mon grand-père, mon idole, et qui avait toujours plein de trains en partance dans sa tête... comme moi !

:sh: :sh: :sh:

Samedi, je passe à la phase sevrage total, mon premier jour : j'ai franchement peur mais là où je serai, je serai aussi soutenue. Je crois que le soir, c'est le pire moment pour moi, c'est horrible et j'en ai assez de compter et j'ai mal partout ! :/
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le plus dur c'est avant. Pas d'avoir peur car on peut se battre à ce moment là mais d'anticiper la peur et là on a du mal et on voudrait y échapper, franchement je crois que la recette miracle n'existe pas. On pense à toi, on pense à vous les filles vous êtes un exemple à suivre pour pleins d'autrse choses et on sait que vous êtes des battantes. Awalie est dedans et castagne allègrement et bien plein de olés pour toi Epok pour rentrer dans la bête et lui taper dessus, plein de courage et de force, on est là quelque part et on y croit :) .
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Epok a écrit :Ca donne trop envie d'arrêter tes liens Awa !

Je trouve aussi !^^ Du coup, ça me tient quand j'ai un coup de mou, ou que je me dis que ça sert à rien et que je suis plus mal qu'avant... Que j'aurais pas dû arrêter, que c'est trop dur...
Tout est bon pour s'accrocher ! :^^:
Epok a écrit :La cigarette est ce contre pouvoir contre lequel nous devons lutter. J'ai l'impression que c'est une partie de moi que les gens aiment que je dois perdre alors que je pense que ce n'est pas vrai. Elle me donnait de l'assurance, elle me donnait confiance. J'ai commencé à 6 ans en terminant les cigarettes de mon père et j'aimais ça en plus sans parler de mon grand-père, mon idole, et qui avait toujours plein de trains en partance dans sa tête... comme moi !

En effet, après bien des années de consommation intensive, la cigarette fait partie de nous, de notre quotidien, de notre manière de vivre...
En fait, comme me l'a dit mon médecin : au fil des années, je me suis transformée en cigarette géante ! Je me suis contrainte à aller dehors, qu'il pleuve ou neige, dans le vent, qu'il fasse chaud ou froid, sans broncher !
J'ai dépenser un paquet de sous, même en étant au chômage, même en étant à devoir compter chaque pièce pour ne pas finir dans le rouge, tout en fumant !
Je me suis réduite à courir après les bureaux de tabac à n'importe quel moment de la journée (Et le dimanche après 21h je vous assure que c'est vraiment coton à trouver ! :/ )...
J'ai même fait les fonds de cendrier pour récupérer un peu de tabac dans chaque bout de clope et mettre ça dans du papier à rouler (tout ça parce que je n'avais plus de cigarettes ^^").

Bref, tous les fumeurs ou anciens fumeurs comprennent très bien ce que je viens de décrire... =)
Et pour être honnête, la cigarette arrive à me torturer malgré cela :ops: N'ais pas honte Epok !!! Au contraire ! Soit fière de ce que tu accomplis chaque jour ! Soit fière d'avoir diminué ! Soit fière d'être décidée à arrêter, malgré les difficultés à venir... :^^:
En prime : LA VACHE !!! Tu as commencé vachement tôt !!! :shocked:
Epok a écrit : Samedi, je passe à la phase sevrage total, mon premier jour : j'ai franchement peur mais là où je serai, je serai aussi soutenue. Je crois que le soir, c'est le pire moment pour moi, c'est horrible et j'en ai assez de compter et j'ai mal partout ! :/
Le soir est le plus difficile pour moi aussi... Du coup, je me suis mise à la tisane à la tilleul-menthe ou verveine-menthe :D
Et quand j'ai envie d'une clope, je prend un tic tac à la menthe et je m'occupe, je fais autre chose pour ne plus y penser ;)

On est samedi... J'espère que tu tiens bon, grande soeur !!! Je pense fort fort à toi et te fais plein de gros bisous !!! :bussi: :bussi:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Allez, les filles, courage. Vous pouvez réussir puisque j'ai réussi.
Je fumais 2 paquets par jour et après avoir essayé de diminuer, en vain, j'ai décidé d'arrêter complètement.
C'est vrai, c'est dur. Surtout le 1er mois, mais après, vous verrez, c'est extra ... de retrouver son souffle, l'odorat, le goût.
mais je vous préviens, vous allez devenir insupportables avec les fumeurs, vos anciens amis ...... :^^: ;)

Courage :2thumbs: :2thumbs:
... me voilà chez Bécassine ...
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Bon courage à vous !

Et surtout, ne reprenez jamais, même une petite bouffé avec des amis. Niet, sinon, vous allez rebasculer.

Comme Yaz, je n'ai jamais succombé à aucune drogue, mais j'ai réussi à arrêter une mauvaise habitude qu'était de bouffer mes stylos (mes crayons porte mine en particulier). Rien de comparable avec votre situation, mais c'était quand même une mauvaise habitude que je n'arrivais pas à contrôler et qu'il fallait stopper. Et je pense que l'idée d'Awalie du bocal est une bonne idée, parce que j'ai réussi à ne plus bouffer les stylos en collant chaque semaine dessus un petit auto-collant qui symbolisait la semaine d’abstention. Du coup, mon envie de bouffer les stylos a été comblée par l'envie d'avoir plein d'autocollants dessus.
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Ca fait peur le monde de la cigarette ! :effrayé: Bon courage pour vous sortir de cette :censure: !
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je n'ai pas encore eu la force de passer au sevrage samedi mais ça fait chaud au coeur d'être soutenue ici et dans mon entourage. J'ai réussi hier à descendre en dessous de la barre fatidique des 10 cigarettes : 8 seulement ! Yesss ! Et aujourd'hui, j'en suis à 5 à l'heure actuelle. J'ai eu trois heures de voiture et je n'ai pas fumé parce que la voiture, c'est mortel sinon : aïe ! aïe ! aïe ! Je bois 2 litres d'eau par jour et ça va, je suis encore sympathique avec les gens autour de moi. :)

Merci Meg pour ton témoignage d'ex fumeuse et bravo ! :2thumbs: :bussi:

Ce n'est pas la cigarette qui va nous détruire Awa : c'est nous qui allons l'exterminer ! Mais c'est vrai qu'elle est partout dans notre vie.

Je vous embrasse tous pour votre présence et vos mots d'amour si importants. :bussi:

Et le Pari que j'adore avec une nouvelle scène à cran et bien réaliste ! :^^:

moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

j'ai réussi à arrêter la drogue dure et la drogue dite douce mais la cigarette je n'y arrive pas...

BON COURAGE ! je sais que vous pouvez le faire !! :2thumbs:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Doucement mais sûrement, tu réduis et c'est bien, Epok !!! :2thumbs:
Bientôt tu me rejoindras, je n'en doute pas ! :^^:
Mais déjà : Bravo !!! Continue dans ta lancée ! :applaus:

De mon côté, je me rapproche de la date anniversaire de 1 mois sans tabac(samedi, ça fera 4 semaines tout rond) ! J'en reviens pas !!! :^^:

Merci encore à tous les copains et copines de PA !!! Votre soutien est une aide supplémentaire, qui donne envie de s'accrocher et de tenir bon ! Je vous adore !!! :bussi: :bussi: :bussi:
Répondre
  • Information