Epok a écrit :Ca donne trop envie d'arrêter tes liens Awa !
Je trouve aussi !^^ Du coup, ça me tient quand j'ai un coup de mou, ou que je me dis que ça sert à rien et que je suis plus mal qu'avant... Que j'aurais pas dû arrêter, que c'est trop dur...
Tout est bon pour s'accrocher !
Epok a écrit :La cigarette est ce contre pouvoir contre lequel nous devons lutter. J'ai l'impression que c'est une partie de moi que les gens aiment que je dois perdre alors que je pense que ce n'est pas vrai. Elle me donnait de l'assurance, elle me donnait confiance. J'ai commencé à 6 ans en terminant les cigarettes de mon père et j'aimais ça en plus sans parler de mon grand-père, mon idole, et qui avait toujours plein de trains en partance dans sa tête... comme moi !
En effet, après bien des années de consommation intensive, la cigarette fait partie de nous, de notre quotidien, de notre manière de vivre...
En fait, comme me l'a dit mon médecin : au fil des années, je me suis transformée en cigarette géante ! Je me suis contrainte à aller dehors, qu'il pleuve ou neige, dans le vent, qu'il fasse chaud ou froid, sans broncher !
J'ai dépenser un paquet de sous, même en étant au chômage, même en étant à devoir compter chaque pièce pour ne pas finir dans le rouge, tout en fumant !
Je me suis réduite à courir après les bureaux de tabac à n'importe quel moment de la journée (Et le dimanche après 21h je vous assure que c'est vraiment coton à trouver !

)...
J'ai même fait les fonds de cendrier pour récupérer un peu de tabac dans chaque bout de clope et mettre ça dans du papier à rouler (tout ça parce que je n'avais plus de cigarettes ^^").
Bref, tous les fumeurs ou anciens fumeurs comprennent très bien ce que je viens de décrire...
Et pour être honnête, la cigarette arrive à me torturer malgré cela

N'ais pas honte Epok !!! Au contraire ! Soit fière de ce que tu accomplis chaque jour ! Soit fière d'avoir diminué ! Soit fière d'être décidée à arrêter, malgré les difficultés à venir...
En prime : LA VACHE !!! Tu as commencé vachement tôt !!!
Epok a écrit :
Samedi, je passe à la phase sevrage total, mon premier jour : j'ai franchement peur mais là où je serai, je serai aussi soutenue. Je crois que le soir, c'est le pire moment pour moi, c'est horrible et j'en ai assez de compter et j'ai mal partout !

Le soir est le plus difficile pour moi aussi... Du coup, je me suis mise à la tisane à la tilleul-menthe ou verveine-menthe
Et quand j'ai envie d'une clope, je prend un tic tac à la menthe et je m'occupe, je fais autre chose pour ne plus y penser
On est samedi... J'espère que tu tiens bon, grande soeur !!! Je pense fort fort à toi et te fais plein de gros bisous !!!