[Zen/FRst] Dear Esther (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Zen/FRst] Dear Esther (Multi)

Message par Epok »

Image
Dear Esther

"Une île déserte ... un homme perdu ... souvenirs d'un accident mortel ... un livre écrit par un explorateur mourant..."

Dear Esther est une histoire de fantôme, en utilisant des technologies de jeu à la première personne. Plutôt qu'un gameplay traditionnel, l'accent est ici mis sur l'exploration, la découverte du mystère de l'île, qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici. Des fragments d'histoire sont découverts au hasard en explorant les divers endroits de l'île, rendant chaque déplacement une expérience unique. Dear Esther dispose d'une superbe musique réalisée par Jessica Curry.

Oubliez les règles classiques du jeu, si rien ne semble réel ici, c'est juste parce que c'est peut être une illusion. Que s'est-il passé sur l'autoroute - l'île est réelle ou imaginaire ?- qui est Esther et pourquoi a-t-elle choisi de vous appeler ici ? Les réponses sont là, perdues sur la plage et dans les tunnels sous l'île...


Le trailer est sur le site officiel et le jeu sort en février sur Steam ! =)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Aventuria »

Merci poussin. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Epok »

Dear Esther est maintenant sur Steam :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par maitrelikao »

Le trailer est magnifique tout comme la musique. Je pense qu'il faut un niveau confortable en anglais pour saisir la narration qui est quand même l'élément important du jeu et il faut une config minimum musclée (3 Ghz bref un dual core) pour profiter des sublimes graphismes.

J'ai une idée de prochaine rencontre PA : un stage accéléré anglais, allemand, espagnol :D ... Qui se dévoue pour faire les cours :dielaughing: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Epok »

Une vidéo pour se faire une idée plus précise de Dear Esther qui ne doit pas être considéré comme un jeu mais une exploration. :)

Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Aventuria »

Merci poussin. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par YAZ »

J'avoue que ce jeu est très beau et déconcertant par mon but ^^"
Comme il est dit, il s'agit là d'une expérience d'exploration avant tout (même si un scénario semble s'esquisser doucement au fil des avancées).
Mais il est fréquent de s'arrêter, rien que pour admirer les reflets dans l'eau ou les herbes dans le vent.
J'y retrouve d'ailleurs le plaisir de la balade que j'ai connu que dans Riven, c'est dire la référence.
Reste à dresser une petite carte des lieux, mais pour l'heure, c'est avant tout plein les yeux O_o
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Epok »

Merci à vous pour vos avis ! :2thumbs: Dear Esther semble vraiment intrigant et rencontre un énorme succès visiblement. J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo de présentation de ce voyage en français.



:)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Aventuria »

Merci poussin. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par maitrelikao »

Merci Epok, j'ai regardé les trois sessions présentées par Jéricho et c'est vrai que le jeu est magnifique et très intrigant. Par contre le niveau d'anglais est assez relevé et en plus les textes passent très vite et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un journal quelque part pour relire. Après pour l'histoire cela semble classique pas mal d'indices avec la voiture, les formules chimiques, les instruments médicaux dans la bergerie mais je me fourvoie peut être :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Epok »

En tout cas, c'était très chaud sur Adventure Gamers dans ce topic pour Dear Esther, à savoir si un film interactif ou un jeu d'exploration peut être considéré comme un jeu ou pas. Les discusssions étaient très vives à ce sujet.

Google Translate :)
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Visiteur »

Bonjour,

J'envisage de "jouer" à Dear Esther mais je préfèrerai y jouer en français. J'ai vu qu'il existait un patch sur Steam, mais comme je ne joue pas sur Steam est-il possible de trouver un patch en dehors de Steam :???:
Merci par avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par YAZ »

Le patch est proposé sur Steam, car Steam est communautaire : les joueurs ne sont pas isolés, et ont du coup beaucoup de poids (on voit le pouvoir des avis des joueurs, tant dans les jeux de type Greenlight que dans les titres qui ne se vendent pas malgré de supers promos tant les critiques sont dures). Cependant, l'info relayée sur Steam n'est aucunement bloquée à la version Steam. Ce patch est compatible toute version : il suffit juste de sélectionner le répertoire d'installation du jeu (qui différera de celui de la version Steam). Mais à ma connaissance, Dear Esther est essentiellement sous DRM (sauf s'il a été acheté via le Humble Bundle 8, si mes souvenirs sont bons, bundle qui n'est plus proposé à la vente bien évidemment). Quant à avoir des DRM, autant le faire via une plateforme reconnue comme Steam qui te mettra régulièrement ton jeu à jour et saura répondre à tes questions ou te diriger en cas de soucis spécifique vers une communauté connaisseuse :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Visiteur »

Merci beaucoup Yaz!
Je l'ai précisément acheté via le humble bundle 8. Suivant tes instructions, j'ai téléchargé le patch disponible via le lien sur la fiche du jeu dans PA. J'ai extrait le patch en le plaçant dans le dossier "resource" du jeu. Lors de l'extraction, cela m'a indiqué à plusieurs reprises "voulez-vous remplacer le fichier "" par "", ce qui tend à montrer que le patch était déjà installé. En regardant plus en détails dans le dossier "resource " il semble effectivement que certains fichiers sont disponibles en plusieurs langues.
Toujours est-il que lorsque je lance le jeu, ce dernier est toujours en anglais :?:
Du coup:
- ai-je installé correctement le patch?
- si oui, au regard de ce qui est indiqué ci-dessus, comment choisir la langue dans laquelle le jeu doit-être lancé?
Merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par YAZ »

La demande "remplacer par" est là pour remplacer les fichiers anglais en français (et non stipuler que le patch a déjà été installé). Si tu fais "non", le jeu restera en anglais. Il faut donc faire "oui", et là le jeu aura bien tous les sous-titres en français.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités