[VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Mapicha »

J'ai trouvé Tom. Très sympa ce jeu gratuit. Merci Ghylard pour le cadeau :santagrin:
@Jouxjoux : Tom's surprise devrait te plaire car en Langue et Univers Allemand ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Mapicha a écrit : 24 février 2022, 18:22 J'ai trouvé Tom. Très sympa ce jeu gratuit. Merci Ghylard pour le cadeau :santagrin:
@Jouxjoux : Tom's surprise devrait te plaire car en Langue et Univers Allemand ;)
Merci Ghylard et Mapicha ... je l'ai téléchargé et je vais voir.
Comme j'aime bien les jeux de Carol ou dans le même " style" il me plaira sûrement aussi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Et voilà ... je l'ai aussi terminé! :)
C'était très bien et pas si court que ça. Avec des endroits sympas à visiter.
Merci aux concepteurs de ce jeu. :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Je me posais la question et avec le message suivant sur Game Boomers de Mikael Nyqvist le développeur, j'ai enfin la réponse... :D
No, it’s not time for a new Carol Reed game yet. But we’ve started to migrate the old games to our new wonderful framework EgoVenture, and are moving away from the now ageing Wintermute Engine. We’re working our way backwards, so first out is the last game, Quarantine Diary from 2021. This makes me look outside the realm of my usual beta testers, since they have already played (and tested!) the game, albeit in a previous incarnation.

There are no noticeable differences from the previous version (at least that’s what I hope for!), apart from the addition of the option to run the game in a resizable window (and some slight fixes). The main idea to ensure future compatibility.

Let me now via an email or message if you’re interested! If any of my regular beta testers happen to read this, you're more than welcome too of course, I just don't dare to pester you too much.
Non, ce n'est pas encore le moment de lancer un nouveau jeu Carol Reed. Mais nous avons commencé à migrer les anciens jeux vers notre nouveau cadre merveilleux EgoVenture, et nous nous éloignons du désormais vieillissant Wintermute Engine. Nous travaillons à rebours, et le premier à sortir est donc le dernier jeu Quarantine Diary, qui date de 2021. Cela me fait sortir du cadre de mes bêta-testeurs habituels, puisqu'ils ont déjà joué (et testé !) le jeu, bien que dans une incarnation précédente.

Il n'y a pas de différences notables par rapport à la version précédente (du moins, c'est ce que j'espère !), à part l'ajout de l'option permettant d'exécuter le jeu dans une fenêtre redimensionnable (et quelques légères corrections). L'idée principale étant d'assurer la compatibilité future.

Faites-moi savoir par e-mail ou par message si vous êtes intéressé ! Si l'un de mes bêta-testeurs habituels lit ceci, vous êtes bien sûr le bienvenu, mais je n'ose pas trop vous importuner.
Comme je m'y attendais, MDNA va progressivement transférer ses jeux, apparemment en partant des derniers sortis, vers son nouveau moteur de jeu
Godot - EgoVenture.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Dommage qu'ils ne prévoient pas en même temps des " sous-titres" en d'autres langues. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

jouxjoux a écrit : 07 mai 2022, 08:20 Dommage qu'ils ne prévoient pas en même temps des " sous-titres" en d'autres langues.
C'est vrai, et il ne faut pas attendre de MDNA qu'il envisage de le faire. :/
Je crois savoir qu'un traducteur russe amateur avait proposé à Mikael Nyqvist de traduire les épisodes.
Mikael Nyqvist aurait refusé, mais aurait par contre accepté que ce traducteur en fasse une traduction pour lui-même et les joueurs russes.
Ce traducteur, Mr Leo, a ainsi réalisé la traduction de TOUS les épisodes de Carol Red Mystery Série, y compris le dernier réalisé avec Godot - EgoVenture.
Ces jeux, traduits, sont ainsi proposés sur certains forums russes... :shocked: :nutty:
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre commercialement cette pratique... :???: :???:
Peut-être qu'avec les précédents moteurs de jeux utilisés, ce n'était pas évident de proposer plusieurs langues, mais avec Godot - EgoVenture, cela devient possible.
Le jeu Tom's Surprise en est la preuve puisqu'il possède à la fois des sous-titres anglais et allemands.

Pour info, j'ai effectué la traduction des textes du dernier épisode Amos Green's Final Repose, mais il y a encore les images à traduire et c'est ce qui prend certainement le plus de temps... Or, en ce moment, je n'en ai pas beaucoup... :D

J'avais également engagé la traduction d'autres épisodes, mais sans aller très loin. :ops:

Je pense que ce serait bien que je fasse la traduction des épisodes au fur et à mesure que MDNA les mettra à jour. :^^:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

ah oui tu arrives à le faire pour certaines épisodes, peut-être plutôt les plus récentes, ça serait super. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Le prochain jeu de Mikael Nyqvist. :^^:
Désireuse de gagner un peu d'argent pour ses prochaines vacances, Carol accepte d'aider Dalton Jonson à enquêter sur la récente disparition de sa femme, Daria. L'enquête de Carol révèle bientôt qu'un insaisissable concepteur de jeux vidéo semble avoir une attitude très hostile envers Daria.

Dans une série de jeux excentriques et infructueux, le concepteur de jeux assume la responsabilité de trois meurtres brutaux récents : Trois hommes qui ont été endormis, étranglés et placés dans des lieux publics, les mains attachées dans le dos.
Image

Image

Image

Le jeu sortira le 1er janvier 2023 et ne sera disponible que sur le site de MDNA.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

The Game Maker est disponible sur le site de MDNA. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Comme tous les ans, Mikael Nyqvist nous propose un nouvel épisode des aventures de Carol Redd.
Voici donc Dead Drop. :^^:

Présentation:
Erik a été chargé par un client anonyme de recueillir des informations apparemment anodines sur l'agence gouvernementale pour laquelle il travaille. Au début, il trouve ses nouvelles tâches intéressantes et l'argent supplémentaire qu'il en retire lui sert à quelque chose. Mais quand les choses commencent à devenir plus complexes et à frôler l'illégalité, il se rend compte qu'il est trop tard pour se retirer. Il contacte Carol pour l'aider à mettre fin à sa mission et découvre les véritables motivations de son client.
Images:
Image

Image

Image

Le jeu sortira le 1ᵉʳ janvier 2024. :D
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Moi je veux un nouvel épisode d'Erica Reed ! :pipedown: Rien à foutre de Carol ! :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Blake Backlash a écrit : 08 novembre 2023, 12:30 Rien à foutre de Carol !
Grossier personnage ! :^^:

Ceci dit, je ne demanderai pas mieux que de traduire de nouveaux épisodes de Cognition ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Oui, je précise que je n’ai rien contre Carol, c’était juste pour la blague. :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Depuis le temps Carol aurait pu apprendre le français. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

jouxjoux a écrit : 08 novembre 2023, 17:03 Depuis le temps Carol aurait pu apprendre le français.
Ben, elle pourrait le parler un peu, au moins sur les derniers épisodes faits avec Godot Engine, si j'étais un peu plus courageux. :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités