[Test] Hardline (PC)

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

[Test] Hardline (PC)

Message par Tex Murphy »

J'ai décidé de faire des tests sur les jeux que je m'apprête à jouer ( hé voila, je peux pas m'en empêcher, faut que je rejoue à des jeux d'aventures la :) ) , la liste est longue, je vais commencer par Hardline que j'ai commencé hier et que j'ai deja fini.

Je precise que je suis pas un testeur professionnel , juste un fan de jeux d'aventures ( action quelques fois ) donc ce sera un test sur mon point de vue.

Donc Hardline, que je connaissais pas avant que YAZ le mentionne :2thumbs: , est un jeu d'action/aventure développé par Cryo et sortie en 1996/97 en France.

Je telécharge le jeu ( abandonware ) sur losttreasures, extrait avec winrar puis monte les images avec daemon tools, j'installe le jeu ( 71 MO ) , configuration de la carte son, il marche nickel sur un vieux XP à 256 MO de RAM :dielaughing: ( j'ai aussi un vista pour les jeux recents et puissants )

L'histoire se passe dans le futur, un pilote d'hélicoptere, Ted, va se retrouvé au milieu d'un beau merdier en plein conflit entre les " sectoides " ( une secte ) qui contrôlent le monde et enrôle les gens dans celle-ci ( si ils refusent ils sont massacrés PAN PAN ) et auxquel rien ne semblent les arretés, même pas les forces de l'ordre et de l'autres les rebelles qui résistent à l'envahisseur ( comme les gaulois quoi :^^: )
On découvrira que son passé mystérieux est lié avec les evenements actuels car au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, entrecoupés de cinématiques flashback, la clef se réside dans le deck ( l'entité que venerent les sectoides )

Bon donc niveau scénario sur ce film intéractif SF, c'est du classique , la bombasse habituelle ( y'en a toujours une ) , le héros charismatique, les méchants pas gentils puis le coup du héros qui a un lien de parenté avec un autre membre de sa famille qui lui est du côté obscur est vieux comme le monde mais il faut bien avouer que les acteurs du jeu sont vraiment dans leur rôle et le doublage est bon.
Je pensais qu'ils allaient être risible, ( surtout quand j'ai vu certains personnages doublés dans GK2 ) vu leurs habits en aluminium mais franchement ils s'en sortent, ils sont dedans !

Ensuite les graphismes, disons que pour l'époque, c'était top, maintenant c'est sur, ça a pas mal vielli donc il faut juger comme si on y a jouer à l'époque, il faut savoir que tous les décors ( et personnages bien sûr ) ont étés filmés puis digitalisés, c'est plus réaliste que de dégommer des monstres pixélisés ( ex : house of the dead )

Les musiques ne sont pas top, que ce soient cinématiques ou au cours du jeu, rien ne marquant pour moi, en revanche le bruitage , c'est bon ça ( TARATATATA ) :)

Pour la jouabilité, on dégomme tout ce qui bouge ( sectoides, chars, robots, boss ) avec la souris donc rien ne chiant si je puis dire ( à part appuyer sur la barre espace pour les options :) ) , sinon le jeu n'est pas vraiment difficile, ça monte crescendo et pour le boss final, j'ai dû cliquer comme un malade pour tirer sur le boss et detruire les boules de psychiques qu'il envoyait, je devais appuyer sur la barre d'espace pour reposer mes mains :dielaughing:

Au cours du jeu, on peut ramasser des objets pour les utiliser , toutefois, rien ne bien difficile, on sait quand les utiliser pour avancer :^^:

La durée de vie est faible, comptez 3-4h pour finir le jeu.

Points forts du jeu :

Graphismes : pour l'époque, c'était beau , Cryo n'a pas dépensé enormement pour les effets spéciaux si je comprend bien => 15/20
Scénario : Scénario classique, du deja-vu => 12/20
Jouabilité : Tout se fait à la souris sauf pour les options/Inventaire avec la barre " espace " => 15/20

Points faible du jeu :

Durée de Vie : En 3-4 heures, c'est bouclé => 8/20
Bande Son : Rien de transcendant => 7/20

Note et Avis personnel : 12/20

Je n'ai pas apprécié ce jeu, j'avais l'impression que les ennemis étaient à l'infini dans certains passsages ( j'ai fait exprès de revenir en arriere et je me suis aperçus que les ennemis apparaissent encore :shocked: ) , je preférrais X-Files, la courte sequence de butage était plus funnnnnnnnnnn :( mais nul doute que si vous aimez les jeu anciens dans le genre " défouloirs " , vous allez vous regaler :^^:

It's my first test, soyez indulgents puristes du jeu d'aventure :god:

Prochain test ( quand je l'aurais fini... ou pas ? ) Art Of Murder : FBI Confidential
ça commence assez mal, le son dans la cinématique du début est décalé, puis les personnages n'ont pas l'air charismatique ( la nana , c'est un clone de Vic de Still Life ! ) , 1ere " enigme " du jeu : trouver du papier pour faire marcher l'imprimante = > ce qui signifie un max d'aller/retours à venir dans ce jeu...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités