[VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par Threepwang »

Un jeu à ajouter à la liste des jeux qui ne sortiront jamais en français :
Image
Titre : Garage : Bad Dream Adventure
Année : 1999
Développeur : Kinotrope.
Graphismes : Tomomi Sakuba.

Il s'agit d'un jeu d'aventure point n' click japonais, traduit en anglais.
Traduction anglaise + outils :
https://archive.org/details/GarageEN
Le lien GitHub :
https://github.com/LoneDev6/GarageDoor

Ce n'est pas mon genre de jeu, mais je sais qu'il y a ici des fans d'aventure étrange, voir horrifique à la H. R. Giger. Vu que les outils existent pour le traduire et qu'il s'agit d'un jeu d'aventure, j'ai pensé qu'il serait pas mal de parler de ce titre sur P.A.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par maitrelikao »

Merci pour le partage Threepwang, oui il y plein d'amateur d'étrange parmi nous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par Ghylard »

Je viens de le télécharger.
En fait la seule chose à faire pour avoir des sous-titres français pour ce jeu consiste à traduire le texte anglais du fichier translation.ini en faisant bien attention à ne pas faire disparaître le signe = entre le texte japonais et le texte anglais.
Ça, c'est la partie technique pour le traduire. :^^:
Le problème, c'est que, lorsque j'ai lancé le jeu, mon antivirus est devenu COMPLÈTEMENT fou. D'ordinaire, Bitdefender est assez tatillon, mais là, c'était impressionnant !!! :shocked:
Ce jeu d'horreur peut effectivement faire peur... :dielaughing:
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque, mais dans le doute, j'ai décidé de ne pas aller plus loin.
Prudence est mère de sécurité.
Si quelqu'un désire en faire la traduction qu'il n'hésite pas. Moi, je n'irai pas plus loin. :D
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par morkenson »

Pas pour moi pour le moment. J'ai pas mal de boulot avec Why Am I Dead At Sea et reversion.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 25 mars 2022, 18:35 Je viens de le télécharger.
En fait la seule chose à faire pour avoir des sous-titres français pour ce jeu consiste à traduire le texte anglais du fichier translation.ini en faisant bien attention à ne pas faire disparaître le signe = entre le texte japonais et le texte anglais.
Ça, c'est la partie technique pour le traduire. :^^:
Le problème, c'est que, lorsque j'ai lancé le jeu, mon antivirus est devenu COMPLÈTEMENT fou. D'ordinaire, Bitdefender est assez tatillon, mais là, c'était impressionnant !!! :shocked:
Ce jeu d'horreur peut effectivement faire peur... :dielaughing:
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque, mais dans le doute, j'ai décidé de ne pas aller plus loin.
Prudence est mère de sécurité.
Si quelqu'un désire en faire la traduction qu'il n'hésite pas. Moi, je n'irai pas plus loin. :D
Avast ne me dit rien de mon côté. Oui en effet tout le semble être dans le fichier translation.ini. Par chance, je constate qu'aucune des vidéos n'a de dialogue. Je suis tombé sur une scène de sexe entre robots monstres vraiment bizarres :lepra: Par contre, il y a pas mal d'images avec du texte, menus et autres.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par Ghylard »

Image va sortir sur Steam le 8 juillet 2022... :D
Garage - On dit que cette machine étrange crée un monde sombre et bizarre en travaillant sur le subconscient du sujet.
Le personnage du joueur est projeté dans un monde clos rempli d'eaux usées, avec des bâtiments en bois en décomposition et des métaux rouillés.
Il découvre que son corps a été transformé en quelque chose entre une machine et une créature vivante.
Il erre dans ce monde labyrinthique structurellement complexe à la recherche d'une issue.

"Garage : Bad Dream Adventure" est sorti à l'origine comme un jeu d'aventure pour PC en 1999. Dans ce jeu, le personnage du joueur entre dans son monde intérieur grâce à une machine psychothérapeutique. Il est transformé en une étrange machine biologique et cherche un moyen de s'échapper de ce monde. En raison de son cadre mondial unique, il est décrit comme l'un des 3 meilleurs jeux warped ou jeux bizarres.

Il s'agit essentiellement d'un jeu d'aventure exploratoire qui résout des mystères. Mais il comporte aussi de nombreux éléments de RPG, comme le développement du personnage grâce à des modifications corporelles et un système de pêche complexe. Et l'histoire questionne l'ambiguïté de s'échapper du monde et de rester dans le monde.

L'une des caractéristiques de Garage est sa construction détaillée du monde. Des éléments comme la circulation de l'énergie, l'écosystème et la façon dont le monde est né sont étroitement liés et se reflètent dans le système de jeu, donnant vie à la sensation d'un autre monde profond. Le sentiment unique d'étrangeté et d'anxiété qui entoure l'ensemble du jeu, même s'il ne s'agit pas d'un jeu d'horreur ou déprimant, est créé par ces paramètres et ce système.

Dans cette version remastérisée, presque toutes les images ont été retouchées, les vidéos ont été révisées en utilisant l'interpolation d'images AI, l'interface utilisateur et l'équilibre du jeu ont été améliorés, et de nouveaux chapitres, quêtes secondaires et fins multiples ont été ajoutés.
Espérons que ce que j'avais constaté précédemment aura disparu dans cette nouvelle version et qu'ainsi il soit possible d'envisager une possible localisation en français... En supposant que les outils prévus pour la version d'origine soient encore utilisables... :D

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par Ghylard »

La nouvelle mouture de Image est un jeu Unity, donc sans virus... Je suppose ! :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par Threepwang »

Oh oh oh, une surprise vous attends pour la fête des traducteurs sur Abandonware France :
Image
Ca va faire des heureux :yes:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Les jeux d'aventures qui ne sortiront jamais en France

Message par Ghylard »

@Threepwang, il y a maintenant un post dédié au jeu. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités