Cela a peut être déjà été abordé mais voici une suggestion.
Il serait intéressant et pratique que chaque fiche de jeu sur le site indique les sujets du forum qui en parle (news, solutions, version PC/console, etc).
Je ne sais pas si il existe des outils pour ça (peut être avec un système de tag ou autre) sinon la solution la plus simple est une sorte de recherche automatique sur le forum même si les résultats avec cette méthode seront forcément moins précis.
Fiche > On en parle sur le forum ...
- Duskz
- Apprenti aventurier
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: Fiche > On en parle sur le forum ...
Il existe recherche sur le site. Quand tu tapes Secret Files, tu as cette page. C'est à ça que tu pensais ?
- Duskz
- Apprenti aventurier
Oui, l'onglet 'Forum' se rapproche de ça.
Maintenant ça donne une liste de messages contenant Secret Files, pas les sujets consacrés à ce jeu (il arrive que l'on parle de Secret Files dans d'autres sujets par exemple même si ça n'a rien à voir avec la discussion (ce sujet par exemple
)).
De plus, tout cela n'est pas disponible directement sous la fiche du jeu.
Maintenant ça donne une liste de messages contenant Secret Files, pas les sujets consacrés à ce jeu (il arrive que l'on parle de Secret Files dans d'autres sujets par exemple même si ça n'a rien à voir avec la discussion (ce sujet par exemple

De plus, tout cela n'est pas disponible directement sous la fiche du jeu.
Dernière modification par Duskz le 03 mai 2009, 17:02, modifié 1 fois.
- Duskz
- Apprenti aventurier
En fait le meilleur résultat en passant par la recherche avancée, c'est ça:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... Rechercher
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... Rechercher
- Epok
- Ange gardien de PA
Sur la fiche jeu, tu as vraiment tout ce qui concerne le jeu. Elle est la plus claire possible avec ses onglets. Si on rajoute le forum, on peut aussi ajouter les dossiers, le wiki.... Ca va la surcharger surtout que tu as des moyens comme la recherche ou la recherche avancée pour trouver ce que tu cherches. Déjà pour les news qui figurent, j'en supprime genre ouverture du site officiel, la démo allemande...Pour quelle reste le plus limpide possible et agréable visuellement pour celui qui la parcourt. Enfin, je ne suis pas Webmatrix ! C'est juste mon avis ! 

- Awalie
- Aventurier d'exception
D'accord avec toi Epok ! Si on met tout le contenu de PA (site et forum confondu) on va plus s'y retrouver parmis toutes les infos...
Comme on dit souvent : trop d'info tue l'info...
M'enfin, c'est mon avis à moi hein !

Comme on dit souvent : trop d'info tue l'info...

M'enfin, c'est mon avis à moi hein !

- YAZ
Il est certain que tout étaler sur une même page nuirait la lisibilité de cette dernière. En revanche, l'idée n'est pas mauvaise pour autant (les avis de joueurs sur le jeu en question ainsi que les solutions ou astuces de dépannage dans le forum sont des informations qui ne peuvent qu'enrichir la fiche du jeu). Ainsi, pourquoi ne pas préprogrammer/prémâcher un "bouton d'interactivité" qui lance une recherche du jeu dans le forum sur une seconde page ? Ce ne serait probablement pas très difficile à programmer, j'imagine, et cela permettrait de rapidement accéder à ce que les membres de PA ont pu dire ou penser du jeu en question.
Bref, voilou, quoi
Mais tout cela n'ôte en rien la qualité du contenu des fiches de jeux réalisées, bien évidemment.
Bref, voilou, quoi

- Awalie
- Aventurier d'exception
On peut donner son avis sur le jeu dans la fiche de chaque jeu non ?
Je crois que j'ai déjà donné mon opinion au sujet de certains jeux via leurs fiches individuelles.
En revanche, il serait sympa de pouvoir pitèt y ajouter des tests... Par exemple !

Je crois que j'ai déjà donné mon opinion au sujet de certains jeux via leurs fiches individuelles.
En revanche, il serait sympa de pouvoir pitèt y ajouter des tests... Par exemple !

- Epok
- Ange gardien de PA
Les tests, c''est le point faible de PA à mon grand désarroi. Et puis tellement d'onglets à enrichir sur 1073 fiches. Sachant qu'on peut trouver ce qu'on cherche avec les outils mis en place sur PA, je suis un peu étonnée de cette demande. Pianoter un titre dans les outils, ce n'est pas bien compliqué quand même ! 

- Duskz
- Apprenti aventurier
Je ne sais pas à qui tu réponds, mais mon thread n'a rien à voir.Awalie a écrit :On peut donner son avis sur le jeu dans la fiche de chaque jeu non ? :???:
Sinon oui il suffit en effet de faire une recherche par titre sur le forum, je trouve juste que ça ajouterai un plus d'avoir ce lien sur la fiche car cela rend la fiche non seulement plus exhaustive mais cela permet aussi de faire le lien entre site et forum et ainsi de stimuler la communauté. Pour ma part, je m'en fiche, j'ai toujours cette démarche de recherche pour voir les discussions forum consacrées au jeu qui m'intéresse mais tout le monde n'a peut être pas le même réflexe, ce qui est compréhensible dans la mesure où la procédure est lourde, et le plus souvent inconnue.
Après si un lien surcharge une fiche, je comprends, c'est vous les maîtres des lieux après tout, je faisais simplement état de ce qui m'a manqué lors de mes visites sur PA.
Bref, on peut fermer je crois. :)
- Epok
- Ange gardien de PA
Celle qui pourra t'apporter une réponse, c'est la maîtresse des lieux: Webmatrix ! 

- Awalie
- Aventurier d'exception
Mes propos précédents étaient plutôt en réponse à ceux là en fait :
Sur chaque fiche individuelle, on peut avoir une soluce, une note, des screens, des avis de joueurs, des descriptifs du scénario, un lien vers un site officiel éventuel (s'il y en a un), le genre auquel le jeu correspond, sa compatibilité pc, etc... Ya de quoi faire !
Bien sûr, pour les avis, soluces et tout le toutim, il faut que les joueurs de PA les envoient à Webmatrix...Sinon yen a pas !
Après, certains sujets sur forum sont plutôt pour parler des dates prochaines de sorties, ou les dernières news...
Alors rajouter à chaque fiche un lien pour lire : "janvier 05 : Le jeu va bientôt sortir ! cliquez ici pour voir le site officiel en français !", tout en sachant que pour les 3/4 des jeux sortis ya plus de 3 ans on ne trouve plus les sites ou forum concernés à l'époque...
Et lire 3 pages entières sur les gens qui postent juste : "J'espère que ça sera bien !" ou encore : "J'ai hate qu'il sorte" (j'ai rien contre hein...j'en fais partie ! hihi !) Je ne pense pas que ça défoule les passions au sein des membres... Après, chacun voit midi à sa porte hein !
Faut demander à notre Webmatrix ce qu'elle en pense après !
Auquel je précise :YAZ a écrit :(les avis de joueurs sur le jeu en question ainsi que les solutions ou astuces de dépannage dans le forum sont des informations qui ne peuvent qu'enrichir la fiche du jeu) [...] ce que les membres de PA ont pu dire ou penser du jeu en question.
Sur chaque fiche individuelle, on peut avoir une soluce, une note, des screens, des avis de joueurs, des descriptifs du scénario, un lien vers un site officiel éventuel (s'il y en a un), le genre auquel le jeu correspond, sa compatibilité pc, etc... Ya de quoi faire !

Bien sûr, pour les avis, soluces et tout le toutim, il faut que les joueurs de PA les envoient à Webmatrix...Sinon yen a pas !

Après, certains sujets sur forum sont plutôt pour parler des dates prochaines de sorties, ou les dernières news...
Alors rajouter à chaque fiche un lien pour lire : "janvier 05 : Le jeu va bientôt sortir ! cliquez ici pour voir le site officiel en français !", tout en sachant que pour les 3/4 des jeux sortis ya plus de 3 ans on ne trouve plus les sites ou forum concernés à l'époque...
Et lire 3 pages entières sur les gens qui postent juste : "J'espère que ça sera bien !" ou encore : "J'ai hate qu'il sorte" (j'ai rien contre hein...j'en fais partie ! hihi !) Je ne pense pas que ça défoule les passions au sein des membres... Après, chacun voit midi à sa porte hein !

Faut demander à notre Webmatrix ce qu'elle en pense après !

- Epok
- Ange gardien de PA
Vous savez quoi ? PA est né un jour dans la tête de quelqu'un de fabuleux qu'on ne présente plus !
Adventure Gamers, GameBoomers, Adventure Planet, des sites de références et j'en oublie , ont mis PA, un site d'amateurs, de grands passionnés du Point & Click dans leurs liens. Ce n'est pas beau ça ? Oui, si vous avez des screens sur un jeu, vous vous sentez l'âme d'un testeur ou toute autre information concernant un jeu, il faut les envoyer à Webmatrix ou une analyse d'un jeu pointue, je suis preneuse pour faire une new ! 

-
- Apprenti aventurier
-
- Information
-