[Aide TK] So Blonde

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

so blonde : difficulté pour le chargement de partie

Bonjour,

Je joue à so blonde actuellement, lorsque je clique sur charger ma partie dans le menu et que je choisis la sauvegarde que je souhaite charger un message m'indiquant que so blonde a cessé de fonctionnner apparait, je suis obligé de couper le pc car je n'ai plus le curseur de la souris sur l'écran du pc. J'ai le même problème pour toutes mes précédentes sauvegardes. Pourriez vous m'aider
Pour info et si cela peut être utile j'en suis au moment ou je dois récupérer un crayon et une feuille, je joue sous vista.
karmelle68
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aide TK] So Blonde

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'installation de so blonde, en effet durant l'installation un message apparait et arrête l'installation "erreur lors du transfert de fichier, veuillez vérifier l'état de votre DVD, s'il est sale il faut le nettoyer.......". Je l'ai changé et j'ai le même problème. Pouvez-vous m'aider. Merci
karmelle68
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: so blonde problème d'installation

Bonjour,

Bon, je n'ai pas de réponse donc j'imagine que mon problème n'a jamais été rencontré. Je vais préciser quand même toutes les actions que j'ai effectuées jusqu'à maintenant.
1ère installation, à la fin de la 2ème copie, message d'erreur "Une erreur est survenue pendant le transfert de fichier. Veuillez vérifier l'état de votre DVD, le nettoyer si nécessaire puis réinstaller".
Après plusieurs tentatives, je le ramène chez mon vendeur pour le changer, le conseiller en jeux vidéo teste le DVD sur son PC (XP) et là pas de problème, le jeu s'installe correctement. Comme il est gentil, il me le change malgré tout en m'expliquant qu'à son avis le problème sera encore là et qu'il s'agit probablement du fait que le jeu est beaucoup compressé, etc... (j'ai pas compris grand chose !).
Je tente l'installation du 2ème DVD, et comme je le craignais, au même moment, j'ai le même message d'erreur. J'ai fait des recherches sur google et j'ai l'impression que mon problème est isolé.
Quelqu'un peut-il quand même essayer de réfléchir sur le sujet et me donner un semblant de réponse. Moi je pense que le souci vient du PC mais je n'ai aucun problème d'installation avec d'autres jeux (darkness within, l'ile noyée, etc.....). Merci par avance.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Le plus simple reste de contacter directement l'éditeur, et de faire travailler son service après vente à lui dans ce genre de cas...

Au-delà de cela, il faut préciser sur quel système d'exploitation (XP, 98, etc.) l'installation est tentée. Es-tu bien sûr(e) de disposer de la configuration minimale exigée par l'éditeur pour le faire fonctionner, ce jeu ?

parce que là, pour t'aider, je ne sais même pas quoi te suggérer de tenter... :/
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Le problème semble se situer, à ce que j'en lis, au niveau de ton lecteur. Possible que ce dernier soit trop ancien, ait trop fonctionné de façon intensive (lecture CD audio ou DVD vidéo), ou que son Firmware (pilote/bios technique) ne soit plus à jour. Il te reste la possibilité de voir si une mise à jour de ton lecteur est possible (suivant la marque et le modèle précis), ... sinon, peut-être en changer (car si tu commences à rencontrer un tel soucis, tu risques fort en rencontrer sur bien d'autres jeux récents).

Tu peux, si tu as le temps et l'envie, t'amuser à copier l'ensemble du contenu de ton CD dans un dossier dur ton bureau. On verra immédiatement, alors, si le problème vient bien d'une erreur de ton lecteur ou pas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
karmelle68
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour vos réponses.

Pour yaz, j'ai effectivement pensé à un problème au niveau de mon lecteur et j'ai déjà essayé de copier le contenu du cd sur le disque dur mais ce dernier est protégé en écriture.

Pour le modèle de lecteur, ou trouve-t-on l'info. je vais quand même aller voir s'il existe un driver plus récent.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

karmelle68 a écrit :Pour le modèle de lecteur, ou trouve-t-on l'info. je vais quand même aller voir s'il existe un driver plus récent.
Trouver la marque et modèle d'un périphérique est identique, que ce soit une carte graphique ou un lecteur CD/DVD. Jette un coup d'oeil à ce post où dans la première page j'explique comment faire pour la carte graphique, mais remplace la recherche par le lecteur CD/DVD. Quant au site "clubic", tu chercheras le "firmware" et non le "pilote".

Si tu rencontres des soucis, n'hésite pas à demander.
karmelle68
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bon, ça y est, j'ai updaté le pilote de mon lecteur, mais le problème persiste. Je crois donc que je vais changer, j'ai cru comprendre que ça ne coutait pas trop cher (30, 40 Euros).

En tous cas, merci beaucoup de ton aide.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

karmelle68 a écrit :Bon, ça y est, j'ai updaté le pilote de mon lecteur, mais le problème persiste. Je crois donc que je vais changer, j'ai cru comprendre que ça ne coutait pas trop cher (30, 40 Euros).

En tous cas, merci beaucoup de ton aide.
Oui, un lecteur n'est pas excessivement cher, lorsqu'il ne fait pas graveur en même temps. Malgré tout, conserve ce lecteur de côté dans un coin, il pourrait toujours servir, sait-on jamais. Il n'est aps foutu non-plus, juste un peu vieux.
frantz
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

j'ai excatement le meme probleme
je ne pense pas a un pb de lecteur, vu que mon portable et le pc sont récents!
en tout cas j'hallucine, 40 euros foutus en l'air
frantz
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

au fait, j'en ai fait une image sur mon disque dur, et meme a partir de cette image, j'ai ce meme message

erreur lors du transfert de fichier, veuillez vérifier l'état de votre DVD, s'il est sale il faut le nettoyer

qui faut il contacter ? surle site offciel, il n 'ya rien!!
cepadugato
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour,

J'avais le même problème et je l'ai résolu d'une manière peu ordinaire. :2thumbs:

J'ai fait l'installation de So blonde sous linux avec Wine!(il faut la patch no-cd pour jouer sous linux car le jeu ne detecte pas le cd :???:
pour le faire marcher sous Windows SP3, il faut copier le repertoire ~/.wine/drive_c/Program Files/ANACONDA et le coller dans votre "program file" de votre Windows.
Sous windows, lancer le jeu avec c:\program files\ANACONDA\so blonde\soblonde.exe

Et voila ca marche :2thumbs:

Sinon essayez de déinstaller le sp3 de windows xp, installer les jeu puis réinstaller le sp3.
J'ai pas essayé mais je ne vois que ca comme solution

Sinon2 essayer sous Vista sp1, ca marche, j'ai deja essay

Bon courrage
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

O_o

Les techniques nécessaires à contourner les problèmes créés par l'informatique pour l'informatique ne lasseront pas de me laisser sans voix... Heureusement qu'il me reste un clavier pour m'exprimer... :^^:

Plaisanterie mise à part, ça a l'air d'être un sacré bordel, Vista, en fait... Je m'accroche à mon XP pro SP2 avec l'énergie du désespoir, redoutant terriblement le moment où il me faudra faire ce grand saut qui promet d'être pénible, si j'en crois ce que je lis ci et là à son sujet... :pissed:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
cepadugato
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Fais le grand saut Linux.
Autant se faire chier avec un truc gratos!
Enfin libre a toi d'etre obligé de passer sous Vista, bon courage
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je maintiens qu'il reste possible d'installer autant d'OS que jugé nécessaire sur un même ordinateur, et de configurer le basculement entre ces OS avec un logiciel dédié comme "Virtual PC".

On peut ainsi bénéficier de la richesse et de la compatibilité de chaque Système d'Opération, comme par exemple un bon vieux Win98SE compatible avec les jeux DOS et ceux limités aux applications 16 bits (si vous avez toujours le CD original à la maison), WinXP (l'OS devenu LE standard de base) et Vista (pour les application récentes utilisant les fonctionnalités DirectX10 et supérieurs).

Après, nul besoin réel de se lancer dans les démarches pour installer/configurer "Linux", à moins de principalement chercher à poursuivre à sa façon (chacun a ses raisons) la lutte aveugle et prétendument rebelle qui existe contre les logiciels estampillés Microsoft. Mais il ne faut pas oublier que bon nombre de jeux ne fonctionnent pas sous Linux (ils sont bien moins nombreux que ceux qui fonctionnent sous Vista), et que pour faire fonctionner ceux qui sont "compatibles", il faut maîtriser les lignes de commande de cet OS qui regorge d'efficacité autant qu'il bénéficie d'un aspect totalement rebutant (même pour les versions simplifiées/graphiques sensées s'adresser aux néophytes).

Voilou-voilou.

Quant au jeu qui pose problème, si le problème rencontré ne dépend pas du lecteur ou de l'ordinateur précis, il suffit d'attendre un peu pour que les concepteurs sortent un patch correctif : les 40 euros ne sont pas jetés par les fenêtres, mais demandent donc une attente désagréable et inattendue qui aboutira, je n'en doute pas, à un patch ou une astuce qui débloquer la situation. C'est le risque d'acquérir des jeux tout juste sortis en commerce : s'il y a des problèmes, l'acheteur pressé en fera illico les frais ... Un seul mot, donc : patience. Si ça se trouve, les concepteurs planchent déjà sur le problème.
Répondre
  • Information