Salut !
J'ai eu l'occasion de tenir compagnie à ma tante pour ses 1ers cours... Et franchement : ça fatigue !
Donc, le petit conseil serait de privilégier cette activité sur la fin de journée, ou sur des moments où tu es certaine que tu ne reprendras pas une activité importante derrière (comme le boulot, par exemple).
Les 1ères fois : courbatures assurées ! Au moins, tu es sûre que ça travaille...
Et pour les cuisses, les mollets, en bref tout le bas du corps est ce qui travaille le plus ! Et ça aide aussi beaucoup pour les problèmes d'articulations, les problèmes de dos ou même de circulation du sang dans les jambes...
En ce qui concerne la perte de poids, c'est comme tout sport...ça dépend de chaque physiologie !
Mais ce qui est sûr, c'est que ça remodèle en musclant. Et ça donne de vrais résultats si on est suffisamment assidu.
Dernier conseil : le top, c'est de pouvoir y aller avec une amie ou une personne de l'entourage, avec qui tu pourras partager un bon moment, mais surtout te permettra de te motiver les jours où tu n'as pas trop envie de te bouger...
Voilà ! J'espère que mon expérience personnelle t'aidera un peu dans ta réflexion...