[Aide TK] Les Chevaliers de Baphomet

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: svp problem avec broken sword 1 et 2 de psx sur scummvm.

Message par maitrelikao »

LN t'a fourni un lien sans installation justement, le téléchargement intègre déjà l'installation de Doxbox d'où le nom abandonware pour les nuls que nous utilisons beaucoup ici :^^: .
Image
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: svp problem avec broken sword 1 et 2 de psx sur scummvm.

Message par baphomet_collectors »

oui je sais mais je me demande si comme meme il instal des fichier dans windows
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: svp problem avec broken sword 1 et 2 de psx sur scummvm.

Message par Guidoflap »

baphomet_collectors a écrit :oui je sais mais je me demande si comme meme il instal des fichier dans windows
Là, franchement, tu coupes les cheveux en quatre ! :/ LNP t'a fourni une solution d’installation pratiquement clefs-en-main où tu n'as pas besoin de te poser de question. A quoi ça sert que LTF Abandonware se décarcasse ?! ;)

As-tu à ce point peur que des fichiers viennent s'installer dans Windows ? C'est de toute façon le cas chaque fois que tu installes la moindre application. Rassure-toi : ce que tu téléchargeras sur LTF ne servira qu'à faire fonctionner le jeu. Ni plus. Ni moins.

Et, pour terminer, ScummVM, ne fait pas tourner Phantasmagoria. (Ce qui n'empêche pas que je le souhaite ! :^^: )

Guidoflap
Dernière modification par Guidoflap le 19 septembre 2013, 19:53, modifié 1 fois.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: svp problem avec broken sword 1 et 2 de psx sur scummvm.

Message par baphomet_collectors »

a oué d'accord

ah tu crois que a chaque fois que on installe quelque chose sur son pc sa installe des fichier dans le windows
ah je savait pas


tu est certain stp sinon de ça ?
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: svp problem avec broken sword 1 et 2 de psx sur scummvm.

Message par Heimdal »

Utiliser DOSbox n'installe rien de plus dans ton C qu'utiliser ScummVM.
Dans les deux cas, tu installes l'émulateur et tu choisi où copier les données des jeux. Donc sur un autre disque dur, si tu le souhaite (dans mon cas, tous mes jeux DOSbox sont installé sur mon D, par exemple, comme mes jeux ScummVM d'ailleurs ^^)
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: svp problem avec broken sword 1 et 2 de psx sur scummvm.

Message par Guidoflap »

baphomet_collectors a écrit :ah tu crois que a chaque fois que on installe quelque chose sur son pc sa installe des fichier dans le windows
ah je savait pas
tu est certain stp sinon de ça ?
C'est connu et c'est normal. Un logiciel qui s'installe sous Windows a besoin d'installer quelques fichiers. Relax, baphomet_collectors ! Installer un logiciel ne signifie pas véroler le système ! Maintenant, si tu es terrifié à l'idée d'installer un programme de jeu sur ton PC, il faudra te contenter de Windows et des jeux passionnants fournis avec ce dernier (Démineur, Solitaire, etc.). Après, si tu veux aller plus loin, il existe une foule de jeux de société qui ne nécessitent non seulement aucune installation mais aussi aucun PC : Dominos, Monopoly, Belote, Tarot, Bataille, Tas-de-Merde, Bridge, Poker, Nain Jaune, Petits Chevaux, Jeu de l'Oie, etc. Il faut juste trouver des potes (Mmm... faciles à installer, et difficiles à désinstaller ! Finalement, le problème reste le même ! :^^:)

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: svp problem avec broken sword 1 et 2 de psx sur scummvm.

Message par baphomet_collectors »

ok bon merci les gars
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Re: ScummVM

Message par Binta »

Saut tout le monde! :)

Je viens de recevoir ce message de la part d'ariane72:

"Je viens d'installer Les Chevaliers de Baphomet 1 sur mon PC (Windows 7) et j'ai suivi à la lettre la démarche indiquée sur le site de Planète Aventure. J'ai téléchargé les vidéos encodées et ai copié le dossier dans "Baphomet".
Au moment de charger le jeu sur ScummVM, j'ai un message : "les séquences MPEG 2 ne sont plus supportées". J'ai quand même ouvert le jeu et il semble fonctionner mais je n'ose continuer, craignant des bugs bloquants lorsque je parviendrai à un stade où entrera en jeu une séquence MPEG2.
Comment puis-je corriger ce problème SVP ?

Merci d'avance."

Personnellement, je n'ai jamais utilisé ScummVM, et me trouve donc dans l'incapacité complète de pouvoir apporter mon aide dans le cas présent.
Donc si quelqu'un a une réponse, elle sera la bienvenue. ;)
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités