je pense (je n'ai pas le temps en ce moment c'est pourquoi cela demeure dans le domaine de la suggestion ) qu'un topic référençant tous les jeux proposés sur le site serait une bonne idée car comme l'a dit un membre et comme j'en ai fait personnellement l'expérience : 'tu n'as pas lu ma liste ! ) est une remarque notable. c'est vrai qu'on ne lit pas toujours les bons topics ...
si quelqu'un voulait se lancer je verrais ça comme ça
nom du jeu ; échangeur ; lien du topic ...
mais ce n'est qu'une idée
Personnellement, je comprends parfaitement la logique de cette proposition, ainsi que son contenu. Il est si facile de ne pas voir une liste de jeux proposée, et donc de ne pas voir ou comprendre ce que les uns et les autres proposent ou recherchent (car ce post de recensement pourrait aussi mettre en liste d'attente des membres désirant un jeu précis). En revanche, je n'ose imaginer le travail d'entretien au quotidien de cette liste de référencement (jeu vendu, perdu, membre ayant acquis le jeu ailleurs, nouveaux jeux proposés à référencer, ...). Si quelqu'un désire s'y lancer, pourquoi pas, mais je lui souhaite bien du courage ^^ Pour l'heure, peut-être que le plus simple serait que chaque vendeur établisse une liste précise de ce qu'il propose, et que ces posts soient alors "épinglés" en haut de page de la section achat/échange/vente du forum : à chacun ensuite de l'entretenir, et à chacun d'utiliser aussi le moteur de recherche du forum (en limitant les sections compulsées à celle des achats/ventes/échanges).
Je rappelle malgré tout ce que PA n'est pas orienté échange/vente, et qu'aucune réclamation n'est possible en cas de problème : tout se règle entre membres concernés, suivant la charte établie dans la section prévue de ce forum. Le mieux est et restera toujours de passer via sites au service juridique compétent, et officiellement versés dans la notion commerciale.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Si ça devient quelque chose que quelqu'un du forum se charge bénévolement de faire, alors ça devient quelque chose d'officiel, que PA fasse dans l'échange et la vente de jeux.
Or ce n'est pas le but de PA, qui est plutôt orienté informations sur les jeux vidéo d'aventure sortis ou à paraître (notamment grâce au remarquable travaille de fond d'Epok, sur les news) : je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt de ce forum de faire quelque chose d'aussi officiel en matière de vente et d'échange, Reardon : PA n'est pas un site commercial.
Si ceux d'entre nous qui sont intéressés par cette possibilité d'achat et de vente se font gentillement remonter les bretelles parce qu'ils n'ont pas vu un post, bé, ça ne me semble pas si grave que cela... que chacun prenne ses responsabilités :
- pour les vendeurs/prêteurs : tenez une liste claire à jour de ce que vous vendez, et ne multipliez pas les topics pour les mettre à jour : ce sera aussi plus clair pour les acheteurs ; vous pouvez aussi prévenir un modérateur pour que le topic que vous avez lancé soit fermé lorsque vous décidez d'arrêter la vente ou le prêt de jeu : j'ai souvent vu plein de posts dont on ne sait pas s'ils sont ou non en cours, et en tant que modératrice, je les fermerais bien, mais je ne suis pas télépathe, et je n'ai aucune idée de ce que le vendeur veut.
- pour les acheteurs/emprunteurs : utilisez autant que possible le système de recherche de topic du forum : il est très bien fait et vous pouvez retrouver vos petits aussi par ce biais là...
Je ne suis pas sûr que les éventuels acheteurs doivent tenir à jour une liste de ce qu'ils cherchent, ou alors il faut envisager de faire des sous-forum "vente" "achat" échange, parce que sinon, ça va très vite devenir complètement illisible...
par contre il vous faut mettre noir sur blanc à tous les conditions sous lesquels vous prêtez vos jeux, afin qu'elles soient clairement définies et qu'il n'y ait aucune embrouille de ce côté.
De même pour les vendeurs : les prix et l'état noir sur blanc ce serait un plus, quand même : inutile d'essayer de vendre au plus offrant ici : ce n'est pas loyal par rapport à l'esprit du forum, et vous avez e-bay, pour ce faire. (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'avais pas cherché à vendre mon exemplaire surnuméraire de Jewels 2 ici).
je pense n'avoir pas été très bien compris
vous devriez me connaître un peu et bien envisager que je n'ai jamais songé une seule seconde à transformer planete-aventure en une annexe d'ebay ou autre
je pensais simplement qu'un topic récapitulatif des jeux proposés par les joueurs faciliterait la recherche pour ceux qui comme moi recherchent justement quelques introuvables .... mais je ne m'appelle pas non plus sarko 1er et si une idée n'est pas bonne même si c'est moi que je la propose, je laisse tomber et n'insiste pas davantage