[Aide TK] Egypte 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Egypte 2

Bonjour,

j'ai bien installé égype II mais quand les personnages parlent je n'entends que le 1er mot :? :cry: . Je vais donc avoir du mal à comprendre ce qu'il faut faire
Je l'ai configuré en Windows 98, j'ai désactivé Accélération DirectDraw.
Que dois je faire maintenant pour entendre ce qu'on me dit ?
ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter. (sagesse chinoise)
Aventuria

As-tu la possibilité de mettre des sous-titre :?:
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

je n'avais pas pensé à ça. Je vais essayer de suite
ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter. (sagesse chinoise)
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci ça fonctionne très bien
ça va m'entrainer à lire vite :D
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: égype II

kouki a écrit :Bonjour,
j'ai bien installé égype II mais quand les personnages parlent je n'entends que le 1er mot :?
Les sous-titres, c'est bien, mais ce n'est pas normal que tu n'entendes que le premier mot des dialogues. Or j'ai eu le même problème sur Nancy Drew (Blackmoor) après avoir mis l'ordi en veille.
En gros, si je jouais après un démarrage, j'avais tous les dialogues. Après un réveil de veille, les dialogues étaient tronqués.
Ne me demande pas d'expliquer mais c'est juste que si tu laisses ton ordi toujours branché, avec des phases de veille, Kouki, tu as peut-être le même souci que j'ai eu...? :?:
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

j'ai fait l'essai d'éteindre la bête et de le remettre en route mais les dialogues je ne l'ai entends toujours pas :shock: . Heureusement que j'ai les sous-titres :)
Aventuria

Ce n'est peut-être pas parfait mais c'est toujours mieux que rien.
Bon jeu à toi kouki. :)
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

par contre il bug à répétition :evil: . Que puis je faire à part sauvegarder souvant pour ne par tout refaire X fois :(
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

As-tu baissé l'accélération graphique et sonore, via DirectX ? Souvent, ces jeux qui commencent à dater sont mal pris en charge par les dernières versions de DirectX, et comme ils n'utilisent pas les capacités 3D des cartes accélératrices ou la gestion EAX des cartes sonores, il est d'usage de réduire les accélérations matérielles pour résoudre tous les problèmes. Du coup, tu pourrais ne plus avoir de souci de retours inopportuns sur le bureau Windows, et tu aurais peut-être même droit aux dialogues en intégralité ! ^^

Sinon, le moyen le plus long/difficile mais le plus fiable (et à ne faire qu'une seule fois) est de partitionner le disque dur pour installer Win98 sur la partition nouvelle. Dès le démarrage du PC, il sera alors proposé de choisir entre WinXP et Win98. Aucun des "vieux jeux" ne posera problème sur cette configuration, sans avoir à "bidouiller" la configuration de chaque logiciel ou périphérique à chaque fois qu'on désire jouer à un jeu. ^__^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

j'ai baissé l'accélération graphique et sonore mais rien n'y fait.
particionner mon disque dur est une solution. Mais j'ai aussi un veille ordi. Est ce que je peux brancher son disque dur comme un périphérique pour jouer à des vieux jeuxjoù vaut mieux particionner
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

kouki a écrit :[...]
Est ce que je peux brancher son disque dur comme un périphérique pour jouer à des vieux jeuxjoù vaut mieux particionner
:? Qu'est ce que c'est que cette manipulation venue d'un autre monde ? J'imagine que tu voulais dire "débrancher le vieux disque dur du vieux PC pour l'ajouter en tant que second disque dur du nouveau PC".

Si tu as un vieil ordinateur, autant en profiter : tu n'as qu'à l'utiliser pour jouer à tes vieux jeux, sans rien partitionner de ton "nouveau" PC. A moins évidemment de manquer de place pour posséder deux PC en fonction, ou qu'il n'y ait pas d'écran à brancher sur le vieux PC.

Si tu sors ton vieux disque dur de la vieille carcasse de ton vieux PC, pour le brancher sur ton nouveau PC, tu risques rencontrer des problèmes de compatibilité suivant son système de compression (FAT32 ou autre). Il est vrai que ça ne coûte rien de te brancher un second disque dur sur le nouveau PC, mais partitionner le disque dur n'est pas très compliqué non-plus : le choix t'est donc possible, avec en plus celui de profiter de ton vieux PC en son intégralité.

Quoi qu'il en soit, jouer sous un vieux OS à des vieux jeux, rien de tel pour éviter tout souci de plantage, surtout que bien de ces vieux jeux sont oubliés des éditeurs qui ne proposent plus de mise à jour afin de pouvoir jouer sous XP ... alors que ces jeux continuent pourtant de se vendre (en occasion, ou parfois même en ré-édition) et de plaire.
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci de ta réponse rapide. Je crois que je vais rebrancher mon vieux pc et faire mumuse. c'est encombrant mais tant pis.
Je vais donc peut être jouer aussi à génésys (je n'ai jamais réussi à l'installer
j'ai lu que l'on pouvait aussi utiliser DOSbox mais ça me semble bien compliquer à installer
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

DosBox n'est pas compliqué à installer, mais une horreur à configurer et utiliser. C'est comme la plupart des logiciels de ce type qui font fonctionner les vieux jeux à condition de bien se prendre la tête au départ avec leur initialisation. Le seul qui soit assez simple d'utilisation est VDMSound qui patche remarquablement le système sonore des vieux jeux comme "L'énigme de maître Lu" ou encore "LightHouse" qui fonctionnent dorénavant à merveille sous XP.
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

j'ai déjà VDMsound et il m'a été bien utile pour gabriel knigth
kouki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

égypte II bug à la fin comment terminer le jeu ?

salut c'est encore moi :wink:

j'aimerai bien terminer le jeu mais le jeu bug à chaque fois :evil: que j'essaye d'aller dans le fond de la salle la nuit pour aller dans la chambre du gouverneur. Y a t-il un patch, car impossible de passer :evil: .
Il est pourtant bien ce jeu
merci d'avance
Répondre
  • Information