[Aide TK] Jack Keane

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Disque local D vide !!!!!

Message par tiponch4 »

Ayant des problèmes de gros ralentissement avec Jack Keane, j'ai voulu faire un peu de ménage dans mon ordi. En arrivant à la défragmentation avec O&O Defrag je constate que je n'est plus que un disque dur de plein, l'autre ( D: ) est vide et quand je veux l'ouvrir j'ai un message qui me dit que mon disque n'est pas formater et me propose de le faire . Je ne comprend pas car je sais bien qu'il y avait des trucs dedans avant :???: . Quelqu'un a une idée :wallbash:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Disque local D vide !!!!!

Message par Yonah »

Tu peux peut-être essayer de redémarrer ton PC ? :???:
Une fois, mon deuxième disque dur avait disparu, j'ai redémarré, et il est réapparu. :ka:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Disque local D vide !!!!!

Message par tiponch4 »

J'ai fait comme tu m'as dis Yonah et ça a marché :nutty:
Merci :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

[Aide TK] Jack Keane

Message par tiponch4 »

Je jouais jusque là sans encombre avec Jack Keane et là aujourd'hui mon pc qui reebot à diverse moment du jeu . De plus après le redémarrage je n'ai pas de message d'erreur pour m'aider :???: . Quelqu'un a une idée sur mon problème :help:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par YAZ »

Redémarre-t-il uniquement si tu joues à ce jeu ?

Si c'est le cas, c'est qu'il y a une surchauffe d'un composant de ton PC, sur-utilisé lorsque tu joues à Jack Keane. Essaye d'alléger les ressources système pour voir si cela vient bel et bien de ça, en :
- ôtant tout économiseur d'écran
- te déconnectant de Internet
- désactivant ton anti-virus
...

Bref, enlève tout ce dont tu n'as pas besoin pour ce jeu vidéo. Je crois savoir aussi que ce jeu est en Full-3D : il doit donc y avoir une configuration graphique qu'il est possible de modifier. Pense à baisser un peu, si c'est possible (je n'ai pas ce jeu, et je ne puis donc être formel à ce sujet), la résolution d'écran utilisée dans le jeu et réduire la qualité des graphismes/polygones/effets graphiques 3D.

Ton PC a-t-il le minimum requis, question configuration matérielle (vitesse d'horloge, type de processeur, mémoire RAM, capacités de la carte graphique, ...) ? Après une rapide recherche (peut-être trop rapide), je n'ai pas trouvé l'existence d'un patch pour ce jeu. Il te faut donc bel et bien trouver d'où vient le problème de redémarrage :
- vient-il exclusivement lors de l'utilisation du jeu
- as-tu le temps de lire un mot ou deux du message d'erreur s'il y en a un ?
- as-tu configuré ton PC pour être le plus rapide possible (sans logiciels lancés en tâche de fond) ?
- est-ce que le problème survient toujours au même endroit dans le jeu ?
...

Courage à toi. Chacun sait qu'il est compliqué, pénible et démotivant d'être confronté à ce type de problème.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par tiponch4 »

Oui il ne redémare que avec quand je joue à ce jeu . J'ai la configuration suffisante, mais suite à des ralentissements, j'ai déjà baissé quelques options. J'ai réduit la résolution de l'écran et enlevé les ombres et j'ai également mis les détailles en moyens. Je n'ai pas eu de message d'erreur c'est ça qui est étrange :???: Dans propriétés du système j'ai décoché redémarrer automatiquement pour voir si j'ai un message la prochaine fois . Ce que je ne comprend pas c'est que j'en suis quand même vers la fin du jeu et que jusque là ça gérait bien :/ J'ai également fait un scan avec Adaware et Avast et pas une saloperie :pipedown:
Image
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par a-side »

tiponch4 a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est que j'en suis quand même vers la fin du jeu et que jusque là ça gérait bien :/
Quelque chose est en surchauffe oui (processeur, carte graphique...), vu la remontée des températures dehors ^^
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par YAZ »

La fin du jeu doit demander des ressources plus importantes (le "bouquet final" en quelque sorte). Possible que cela vienne d'un lieu 3D ou d'un nouveau perso dont le modèle 3D ou les textures sont plus complexes (ou simplement le fait d'avoir trop de monde à gérer à l'écran sur certaines scènes). Il est donc probable que le redémarrage soit dû à une surchauffe, comme je l'avais stipulé au-dessus : le mieux est donc, vu ce problème, de jouer petit bout par petit bout, en avançant peu à peu, et en éteignant régulièrement le PC pour le laisser refroidir (c'est laborieux, mais sûrement moins désagréable que de perdre une grande avancée suite à un redémarrage sans avoir sauvegardé depuis longtemps).

Si tu trouves une autre solution, ou que tu rencontres un autre soucis (ou que ces conseils ne mènent à rien, tout simplement ^^), n'hésite pas à nous tenir au courant.

PS : pense à mettre à jour le pilote de ta carte graphique : plus les jeux sont récents, plus ils utilisent des fonctionnalités récentes que seuls les derniers drivers débloquent/utilisent au mieux.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par tiponch4 »

Merci Yaz je vais voir ça . :/
Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par tiponch4 »

Bon ça recommence et après 2 mn de jeu je pense pas que c'est un problème de surchauffe :hot: Par contre j'ai un message d'erreur qui bien sur ne me parle pas :wallbash: :nutty: ??????? .

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par YAZ »

Informations officielles :
Jack Kean n'est pas compatible avec les contrôleurs graphiques suivants :

- Toute la gamme des contrôleurs graphiques INTEL.
- Toute la gamme des contrôleurs graphiques VIA/S3G.
- Contrôleur graphique XGI VOLARI.
- Contrôleur graphique NVIDIA GEFORCE 2 MX et 4 MX.

Ces contrôleurs graphiques ne supportent pas complètement la norme Microsoft DirectX 9.
Un contrôleur graphique entièrement compatible Microsoft DirectX 9 est requis pour le bon fonctionnement du jeu.

Une mise à jour Microsoft pour Windows Vista 32 Bits et 64 Bits est disponible réglant un problème d'utilisation de l'espace d'adressage virtuel.
Les performances dans les jeux devraient être améliorées une fois cette mise à jour installée http://support.microsoft.com/kb/940105
Cette mise à jour est recommandée pour les cartes graphiques GeForce 6/7/8 et Radeon X/HD sous Windows Vista.

Lien direct pour Windows Vista 32 Bits
http://www.microsoft.com/downloads/d...2-3d1e1929c416

Lien direct pour Windows Vista 64 Bits
http://www.microsoft.com/downloads/d...c-db70e22e1c1e

Mise à jour pour les consommateurs disposant d'une configuration en SLI/CrossFire exécutant des applications DirectX 10 http://support.microsoft.com/kb/936710
Cette mise à jour résout des problèmes de baisse du frame-rate sur certaines applications DirectX 10 lorsque le SLI/CrossFire est activé.
L'amélioration des performances peut varier en fonction de l'application et de la version des pilotes graphiques.
Nombreux sont ceux qui semblent avoir eu quelques soucis avec ce jeu, et cela venait souvent d'incompatibilité de périphériques qu'une mise à jour réglait facilement, ou de logiciels qui fonctionnaient en tâche de fond et qu'il fallait désactiver (économiseur d'écran, anti-virus, ...). Courage à toi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par tiponch4 »

Toujours là quand on a besoin, merci Yaz :umarmen: , mais je suis sous Xp pas sous Vista :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par YAZ »

tiponch4 a écrit :Toujours là quand on a besoin, merci Yaz :umarmen: , mais je suis sous Xp pas sous Vista :???:
Je ne saurais dire pourquoi j'avais songé à Vista ... probablement que j'ai fait le raccourcis évident entre bugs divers avec un jeu, et Vista tristement célèbre pour tout type de problèmes. Bref, pour XP, rien n'est officiellement pas reconnu comme ayant des bugs avec "Jack Keane". En revanche, ce jeu utilise beaucoup les dernières possibilités de DirectX, et nécessite donc une mise à jour des pilotes graphiques. Pour le reste, j'espère seulement que ta carte graphique ne figure pas parmi les cartes incompatibles que j'ai citées plus haut.

N'hésite pas, afin d'aider dans la résolution de tes problèmes, d'indiquer :
- le modèle de ton PC (marque et "petit nom")
- le modèle de ta carte graphique
- la quantité de mémoire RAM
...

Et surtout, bien évidemment, il faut arrêter tout processus inutile dans le fonctionnement de Windows (Ctrl-Alt-Suppr, et onglet "Processus"), afin de ne pas bénéficier d'incompatibilité avec le jeu et d'autres logiciels fonctionnant simultanément (Anti-Virus, Pare-feu, Système de restauration, Système de sauvegarde, Economiseur d'écran, ...).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: pc qui reboot !!!!

Message par tiponch4 »

Je pense avoir une petite idée sur mon problème :???: je te tiens au courant si c'est bien ça :/
Image
miki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2009, 10:28
Contact :

probleme avec Jack Keane

Message par miki »

Bonsoir a tous(es) , je viens de retrouver mon jeu Jack Keane et j'ai eu envie d'y rejouer.

L'installation c'est bien passer et le logo du jeu est sur le bureau, je clic dessus pour lancer le jeu et là j'ai un message d'erreur que je vous donne :
Le pilote de protection contre la copie n'est pas installer. Veuillez exécuter le fichier Driver\DrcSetup.exe depuis le CD/DVD du jeu afin d'installer le pilote requis.

Je tien à vous informer que je possede l'original de ce jeu, et que je ne me rappel pas que cette commande ma été demander la 1ere fois que j'ai fait ce jeu.
1) pourquoi cette demande?
2) impossible de trouver ce fichier il ne se trouve pas dans les fichiers du jeu
3) comment faire pour lance le jeu

Je vous remercie pour votre aide, a bien tôt j'espere.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités