[Discussion] World of Warcraft

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Discussion] World of Warcraft

Message par Epok »

Qui joue à ce jeu ici ? Parce que j'en ai trouvé un ! Ici ! Il est inscrit chez nous lui ?
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par Webmatrix »

Moi j'y ai joué 1 an et demi, je m'y suis bien amusée avant d'en avoir marre (obligée de faire des donjons à 40 tous les soirs, d'avoir le meilleur équipement, etc).

Je vais d'ailleurs profiter du système de pièces jointes pour partager quelques photos du jeu que j'ai prises au cours de mes aventures :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par Aventuria »

Je ne sais ce que donnait ce jeu mais les images sont magnifiques. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par LNP45 »

Présenté par le malabar JCVD, c'est forcément un jeu musclé :suess:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par Epok »

Très jolies tes images Webmatrix. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par YAZ »

Personnellement, j'ai toujours détesté ces graphismes : trop cubiques, trop bariolés, ils manquent selon moi d'une grande et profonde finesse, rendant le jeu tout juste comparable à des playmobiles rigides dans un univers cartoon, très loin finalement de ce qui est sensé être.

Évidemment, ce jeu est du coup assez peu gourmand en ressources lorsqu'on le compare à d'autres bien plus beaux, mais bon ... je reste bloqué sur cette esthétique que je trouve franchement totalement laide ^^"

En revanche, les vidéos de chez Blizzard sont toujours de toute beauté, tout comme les artworks. Dommage que la polygonation intensive des jeux fassent disparaître ces richesses graphiques.

Pour s'amuser, certains ont réalisé une vidéo très amateur proposant la comparaison entre WOW et GW (même si je pense que ces jeux n'ont pas vraiment le même but, et donc, les mêmes intérêts : en revanche, AION est un vrai MORPG à ce que j'ai cru comprendre, et ferait amplement l'affaire question comparaisons si tel est le cas) : on voit que WOW souffre grandement de rigidité et de simplification des décors (trop vides et trop polygonés).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par LNP45 »

... je reste bloqué sur cette esthétique que je trouve franchement totalement laide ^^"
Au contraire, je trouve que ce style assez dépouillé est agréable à regarder ;)
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par Webmatrix »

Oui les graphismes de WoW sont très cartoon et épurés, et là on aime ou on aime pas c'est sûr, mais au moins il n'y a pas besoin d'une machine de guerre pour faire tourner le jeu, et puis c'est un jeu qui est très facile à prendre en main, tout est fait pour que ça soit simple, bref un bon jeu à l'américaine (même si personnellement je n'y retournerai jamais) :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par YAZ »

LNP45 a écrit :
... je reste bloqué sur cette esthétique que je trouve franchement totalement laide ^^"
Au contraire, je trouve que ce style assez dépouillé est agréable à regarder ;)
C'est dans le mouvement que la rigidité est réellement appréciable. Jette un coup d'oeil sur les vidéos de fans de WOW réalisées sur Youtube pour bien apprécier les graphismes de ce jeu et les polygones. Je t'assure que l'effet est bien plus saisissant encore. Après, jette un coup d'oeil à tous les concurrents (de "AION" à "Archlord" en passant par "Final Fantasy XI", par exemple), et tu comprendras peut-être mon rejet esthétique pour ce jeu, rejet que tu peux, évidemment, ne pas ressentir de ton côté.

En revanche, sûr que ce jeu est idéal pour les petites configs, vu qu'il fonctionne sans réel gros ralentissement avec un petit Pentium 4 (si, bien évidemment, la carte graphique reste correcte et que le PC dispose de plus de 1.2Go de RAM). Mais bon, Archlord ne nécessite pas plus puissant et reste malgré tout plus agréable à regarder selon moi ^^

Quant à l'intérêt du jeu, certes, le fait qu'il s'agisse d'un monde persistant de qualité aide grandement, surtout qu'il regroupe vraiment une quantité incroyable de joueurs simultanés. Je ne critique donc aucunement les qualités intrinsèques à ce jeu et comprends parfaitement que certains joueures l'apprécient grandement. Mais les graphismes restent pour moi un des éléments les plus démotivants et sur lesquels je n'arrive pas à m'extasier (avec, en plus, un abonnement mensuel, chose que je déteste par dessus-tout ^^). La qualité des cinématiques/bandes annonces sont d'ailleurs fort trompeuses selon moi car laisseraient espérer un jeu à la hauteur d'un GW/AION alors qu'on s'approche plus d'un Dungeon Keeper (jeu que j'adore, mais qui accuse graphiquement les années).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par wedge »

J'ai testé pendant la beta et je dois dire qu'après une heure j'ai laissé tombé, je comprends pas cet engouement pour le jeu, certes les graphismes sont sympa si l'on aime, mais on sens que beaucoup sont là par la license.

Le point que je comprends le moins dans tout ces MMO récents, c'est cette absolue nécessité de levelling, enfin j'entends par là de niveau numérique. J'ai personnellement joué à un unique RPG durant plus d'un an, a savoir Star Wars Galaxies, bien sur je suis fan de Star Wars, mais je pense que l'approche était bien différente, à savoir, pas de levelling à outrance il faut bien gagner des points de compétences pour évoluer, dans une branche de "métier". Tout se basé sur cette hiérarchie de métier, par exemple mon personnage était très peu combattant mais bon artisant, et créateurs de droids. C'est là que je trouve le plus de manque dans tous les jeux récents, car bien que ces métiers soient moins combattifs il n'en étaient pas moins intéressant (création de composants de droides assemblage de ces derniers, recherche de ressource, ...). Après malheureusement le bébé à été laché entre les mains de SOE pour devenir quelque chose qui n'a plus rien à voir avec le grand jeu du départ. Le genre de chose que l'on pouvait trouver comme étier différents pouvait être musiciens, danceurs, artisans, "eleveurs" pour avoir des "animaux" dressés, ...

C'est malheureux que WOW soit aussi connu car au final je vois pas trop ce qui peut être fait une fois le level maxi atteinds à part attendre la prochaine update et incrément du niveau et ainsi de suite :/ Enfin j'ai vraiment vraiment jamais compris ce jeu :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par a-side »

Bon bah, j'y joue encore du côté Horde :santagrin:
Bloqué certes au niveau 70, mais loin d'avoir découvert toutes les possibilités de donjons réservés aux joueurs les plus avertis :wallbash:
friwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 17 février 2004, 15:44
Contact :

Re: World of Warcraft

Message par friwette »

Bien que je sois depuis longtemps passionné de jeux vidéo, je dois bien avoué que je connais trop de gens'' drogué'' aux jeux online et massivement multijoueur comme celui ci pour avoir envie de mis mettre!!! Jouer à des jeux multijoueur, lors d'une soirée avec des potes autour d'une bierre avec plaisir, mais s'isoler seul dans sa chambre 70 heure par semaine, pour perdre toutes vie social, très peu pour moi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités