Page 1 sur 1
[PA d'Or 2007] Jeux sur sur console DS
Publié : 19 décembre 2007, 19:21
par Epok
La liste est courte et en plus, j'espère que je n'ai oublié personne. Je fais le voeu que fin 2008, nous ne peinerons pas à trouver 10 titres parmi les jeux d'aventure sur la petite console DS ( et la Wii ! ) et que le Japon, pays qui m'enchante, sera moins timide pour inonder notre vieux continent de ses jeux sublimes parce qu'ici..On a faim ! Très faim !

En attendant...A votre stylet et touchez le meilleur jeu d'aventure 2007 ! Et puis c'est l'occasion de reparler de ces émotions que nous avons vécues ensemble durant cette année avec le boum de cette petite console à l'avenir très prometteur !

Re: Le jeu d'aventure 2007 sur console DS
Publié : 19 décembre 2007, 22:09
par wedge
Eh bien pour ma part mon choix se porte directement sur Hotel Dusk, que je mettrai presque a égalité avec Phoenix Wright très dur de départager les deux. Mais je fais ce choix d'Hotel Dusk pour son ambiance et son aspect graphique très spécial et réussi, mais surtout pour son histoire incroyable avec des relations pensées comme pas possible entre chacun des personnages qui finalement au départ n'ont semble-t-il rien en commun.
Re: Le jeu d'aventure 2007 sur console DS
Publié : 19 décembre 2007, 22:31
par bassecal
Pour ma part, le jeu d'aventure DS en 2007 c'est Phoenix Wright. Mais il faut un peu modérer ce vote puisque je n'ai joué qu'à Hotel Dusk, Phoenix Wright et Runaway 2, et que faute de temps je n'ai été au bout d'aucun des titres, je pourrais même dire que je ne les ai qu'effleuré.
Phoenix Wright Justice for all m'a l'air très bon, je n'ai fini que les deux premiers chapitres mais ils m'ont beaucoup plu, et je ne peux imaginer que la suite soit moins bonne. C'est Phoenix Wright quoi!
Runaway 2 est un bon portage de la version PC, mais comme pour la version PC je n'ai pas beaucoup avancé. Le jeu est très jouable, grâce au zoom qui malgré qu'on le déclenche parfois sans le vouloir est bien pensé, voire même plus avec la reconnaissance d'objets qui permet de ne pas balayer l'écran pendant des plombes pour trouver des objets parfois presque invisibles, et ce qui ne gache rien il reste très beau. Et ce ne sont pas l'absence des voix et les vidéos légèrement baveuses qui gachent le plaisir.
Hotel Dusk est vraiment sympa aussi. S'habituer au système de déplacement n'est pas forcément très simple (mais tout se passe très bien quand je dirige à la croix), je rejoins Wedge en ce qui concerne le style graphique que je trouve vraiment sympa et surtout très adapté, tenir la DS comme un livre est aussi une excellente idée. Je m'y remettrais quand je trouverais le temps mais ce jeu a du potentiel, en grande partie grâce à son ambiance vraiment réussie.
Re: Le jeu d'aventure 2007 sur console DS
Publié : 26 décembre 2007, 19:05
par Epok
Ne voyez pas ici dans cet acte, une quelconque influence pour infléchir les votes mais quand même ! Jolie info ! C'est sur
Jouez Un jeu d'aventure qui fait parler de lui ! Et c'est sur DS ! Vive la petite console !
