[FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par paracelse »

Fini ! Bon, comme tout le monde, j'ai constaté que les graphismes ont au moins quatre ans d'âge, mais j'ai passé outre étant donné les qualités de ce jeu. Still Life 2 souffre d'un nombre conséquent de bugs, mais qui peuvent être déjoués par le patch et aussi en surfant sur le forum du jeu chez Jeuxvidéo.com. Le gameplay est parfois casse-bonbon avec son inventaire limité et ses angles de caméras incertaines. L'animation des personnages souffre souvent d'une lenteur désespérante (lorsque l'on double-clic pour faire courir un personnage, il y a un certain temps de latence et parfois le jeu met du temps à vous redonner le contrôle après l'observation d'un objet, ce qui est exaspérant en pleine phase chronométrée). Pour les atouts, la mise en scène et les ficelles scénaristiques entretiennent jusqu'au bout le suspense et les révélations, sans oublier la musique qui y joue aussi parfaitement son rôle. Les énigmes sont parfaitement intégrées à l'intrigue et sont réalistes (ici pas de combinaison entre un chat et de l'amidon pour en faire une étole de fourrure).
Toutefois, l'intrigue de fond m'a légèrement déçu.
Attention SPOILER.
La trilogie McPherson est en fait un opus isolé (Post Mortem) et une duologie (Still Life 1 et 2). Là où je suis déçu, c'est qu'il n'y existe pas une intrigue de fond regroupant les trois épisodes. Même Still Life 2 n'a rien à voir avec le premier du même nom, excepté les phases expéditives de rêve éveillé de Vic qui permet de clôturer définitivement Still Life 1. Dommage, car dans Post Mortem, le thème du transfert de l'âme d'un corps à un autre était intéressant et j'aurais bien vu le tueur de Still Life 1 bénéficier du procédé, à l'époque de Gus McPherson, et être aussi le tueur à l'époque de Vic dans Still Life 1 et 2. Ce tueur aurait pu être le descendant du tueur de Post Mortem. En fait, j'étais parti avec ça dans la tronche dès le début de Still Life 2 lorsque Vic lit certains documents dans sa chambre.
Conclusion : La trilogie McPherson restera un bon souvenir. Je vais peut-être sous peu me refaire Post Mortem et Still Life 1.
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2009, 09:44
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par LSALGA »

Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans ce jeu je voudrais savoir si il contenait des énigmes de type puzzles ou casse tête à s'arracher les cheveux comme dans still life 1 avec celles de de la recette, de la serrure, du coffre fort...
car cela m'avait pas mal énervé et je n'avais même pas eu envie de finir le jeu. Ce qui m'avait déplu dans Still Life 1, c'était la facilité de certaines énigmes telles que celles basées sur les objets de l'inventaire alors que d'autres étaient limite infaisable sans la soluce donc du coup je ne l'ai pas fini, pourtant j'aime bien les jeux d'enquête policière avec une ambiance pesante.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Yonah »

Non, il n'y a pas d'énigmes aussi tordues, la plupart d'entre elles sont très bien intégrées au scénario donc assez simples, il n'y a que la gestion de l'inventaire qui est un peu rébarbative. Personnellement, je trouve Still Life 2 beaucoup plus cohérent dans son ensemble que le premier épisode.
Image Image
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2009, 09:44
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par LSALGA »

ok merci yonah pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais et je vais sans doute me le procurer. apparemment je+ viens de voir que c'est pas microids qui l'a développé comme pour le premier opus mais GameCO Studios.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Yonah »

Attention quand même, Still Life 2 fait partie de ces suites qui sont radicalement différentes de l'épisode précédent. Donc, si comme la plupart des joueurs de jeux d'aventure, tu as la phobie de la 3D, des Game Over, des situations de stress, du contre la montre, évite ce jeu. Personnellement, je préfère largement ce genre de suites que les copiés-collés sans âmes et interchangeables, avec toujours les mêmes énigmes débiles.
Image Image
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2009, 09:44
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par LSALGA »

non je suis ne suis pas un pur joueur exclusif de point & click mais j'ai toujours adoré ce genre depuis le début des années 90. Je joue à d'autres types de jeu, surtout sur ps3 mais là je me fait un ou deux mois de jeux d'aventure pc histoire de couper un peu sur d'autres genres. donc les situations de stress, temps limité, 3D, je ne pense pas que cela va me géner, au contraire même cela peut apporter de la variété au gameplay du jeu. ce qui risque d'être génant par contre c'est la lenteur de réaction du personnage d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche et les bugs, mais je crois qu'il y a un patch pour ce jeu, je vais aller voir.

En ce moment sinon je suis dans le dernier chapitre de Runaway 3, et c'est vrai que le jeu est excellent, bien mieux que le Runaway 2, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas y jouer plus tôt :)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Yonah »

Non, tu n'es pas la seule, maitrelikao, j'ai moi aussi adoré ce jeu ! :2thumbs:

Voilà, ça, c'est fait ! ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par YAZ »

Arf ... encore un jeu que je n'ai pas fait : faut dire que les critiques ont été abominables, à sa sortie. Mais juste après que je l'aie acheté ^^" Du coup, je n'ai pas osé me lancer dans cette suite. A mettre sur la liste des jeux à installer d'ici la fin août :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par maitrelikao »

Après Dreamfall tu auras testé une navigation 3D alléatoire des phases chronométrées et des morts répétitives ainsi que quelques bugs patchables, bref tu sera fin près pour Still life 2.

Sont crôp bien ces deux jeux, l'ai d'jà dit, bon j'vais aller radotter sur les jeux indépendants :D !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Sebkos »

Ben écoutez, avec un pc un peu plus récent acquis récemment, j'ai pas pu résister quand je l'ai vu vendredi, je l'ai acheté et j'en suis au début (Paloma prisonnière du méchant pas beau)...

L'inventaire à l'air spécial à gérer mais bon... J'espère en savoir plus, car la fin du premier m'avait laissé sur ma faim...

Bon c'est pas le tout, mais j'ai pleins de jeux d'aventures à faire du coup... :ops:

Même pas fait le "dernier" Runaway... Quel pignouffff.....
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Aventuria »

Salut Seb ....bon jeu :applaus: :2thumbs: à toi.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3153
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Tex Murphy »

Cette suite est une horreur, même pas eu le courage de le finir...
Bon courage, tu vas en avoir besoin.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par maitrelikao »

A moins que tu passes un très bon moment Sekkos : ce jeu j'ai l'impression que c'est tout ou rien un peu comme BS 3 ou 4 :^^: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Message par Pedrof »

Je viens de commencer Still Life 2 et pour l'instant je le trouve très bien !
J'aime bien comme on commence direct dans la suite du premier, avec la traque du tueur qui se poursuit.
Ils nous refont vite le coup des deux temporalités parallèles, mais pourquoi pas, vu qu'avec Paloma les enjeux sont aussi forts puisqu'il en va de sa survie.
Pour l'instant la progression me semble fluide et logique, donc j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Très bon jeu à toi, oui j'ai beaucoup aimé qu'on ne laisse pas la dernière enquête de côté même si on avait tous deviné l'identité du coupable ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 65 invités