Fini ! Bon, comme tout le monde, j'ai constaté que les graphismes ont au moins quatre ans d'âge, mais j'ai passé outre étant donné les qualités de ce jeu. Still Life 2 souffre d'un nombre conséquent de bugs, mais qui peuvent être déjoués par le patch et aussi en surfant sur le forum du jeu chez Jeuxvidéo.com. Le gameplay est parfois casse-bonbon avec son inventaire limité et ses angles de caméras incertaines. L'animation des personnages souffre souvent d'une lenteur désespérante (lorsque l'on double-clic pour faire courir un personnage, il y a un certain temps de latence et parfois le jeu met du temps à vous redonner le contrôle après l'observation d'un objet, ce qui est exaspérant en pleine phase chronométrée). Pour les atouts, la mise en scène et les ficelles scénaristiques entretiennent jusqu'au bout le suspense et les révélations, sans oublier la musique qui y joue aussi parfaitement son rôle. Les énigmes sont parfaitement intégrées à l'intrigue et sont réalistes (ici pas de combinaison entre un chat et de l'amidon pour en faire une étole de fourrure).
Toutefois, l'intrigue de fond m'a légèrement déçu.
Attention SPOILER.
Conclusion : La trilogie McPherson restera un bon souvenir. Je vais peut-être sous peu me refaire Post Mortem et Still Life 1.