[FR] Still Life 2 (PC/Mac)
- Pedrof
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Ah mince je croyais être le seul
Enfin, j'ai une idée, mais encore faut-il que ce soit bel et bien lui...
Pas de spoil stp je préfère découvrir par moi-même au fil de l'aventure
Enfin, j'ai une idée, mais encore faut-il que ce soit bel et bien lui...
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- maitrelikao
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Jamais de spoiler ici c'est la règle on peut mais dans le sous forum d'Aide
- Pedrof
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Il m'est arrivé encore une drôle de mésaventure, après ma galère de bug sur Necronomicon...
J'avais acheté Still Life 2 dans une compilation physique de la trilogie MacPherson... Jusque là tout va bien.
J'ai vu qu'il existait un patch pour le bug du dictaphone à la séquence 1.5. Première chose que je fais avant de commencer le jeu, je l'installe, évidemment !
Et voilà t'y pas qu'à la séquence 1.5 je me retrouve bloqué ! Et me voilà à me demander : "t'es nul ou c'est le jeu qui est beugué ?"
Car le dictaphone n'affichait pas la partie "documents"... Mais je me disais, "non mais attends j'ai installé le patch ! en plus le site officiel dit que les rééditions récentes n'en ont même pas besoin !"
Alors je désespérais.
Je bloquais dans la première salle d'abord. Je consulte la soluce : zut, fallait utiliser la fonction "séparer" dans l'inventaire ! J'suis nul.
Ok j'avance.
Puis j'arrive à la salle avec les carreaux PRESS HERE et là je suis sévèrement bloqué. Je me dis mince quand même. J'ai bel et bien ramassé une carte mémoire et je peux pas l'utiliser ; alors qu'est-ce que c'est que ce bazar ?
Puis là je pousse un peu l'analyse au niveau informatique... Et je réalise que le patch installe le fichier SI2scr.dat dans le dossier StillLife2, alors que ma réédition récente (qui s'avère non patchée, GG Microïds), installe le jeu dans un dossier "Still Life 2"... oui oui, avec des espaces entre les mots !!!!
Le patch avait installé le fichier corrigé dans un dossier où il n'y avait strictement rien !
Donc je résume. Sur la réédition récente du jeu, Microïds a :
- pas mis le dernier patch qui date de 2009 quand même
- changé le répertoire d'installation par défaut, ce qui rend le patch inopérant
Du coup j'ai copié manuellement le fichier dans le bon dossier et... tadam ! Le dictaphone affiche les enregistrements ! Et je me suis débloqué.
J'avais acheté Still Life 2 dans une compilation physique de la trilogie MacPherson... Jusque là tout va bien.
J'ai vu qu'il existait un patch pour le bug du dictaphone à la séquence 1.5. Première chose que je fais avant de commencer le jeu, je l'installe, évidemment !
Et voilà t'y pas qu'à la séquence 1.5 je me retrouve bloqué ! Et me voilà à me demander : "t'es nul ou c'est le jeu qui est beugué ?"
Car le dictaphone n'affichait pas la partie "documents"... Mais je me disais, "non mais attends j'ai installé le patch ! en plus le site officiel dit que les rééditions récentes n'en ont même pas besoin !"
Alors je désespérais.
Je bloquais dans la première salle d'abord. Je consulte la soluce : zut, fallait utiliser la fonction "séparer" dans l'inventaire ! J'suis nul.
Ok j'avance.
Puis j'arrive à la salle avec les carreaux PRESS HERE et là je suis sévèrement bloqué. Je me dis mince quand même. J'ai bel et bien ramassé une carte mémoire et je peux pas l'utiliser ; alors qu'est-ce que c'est que ce bazar ?
Puis là je pousse un peu l'analyse au niveau informatique... Et je réalise que le patch installe le fichier SI2scr.dat dans le dossier StillLife2, alors que ma réédition récente (qui s'avère non patchée, GG Microïds), installe le jeu dans un dossier "Still Life 2"... oui oui, avec des espaces entre les mots !!!!
Le patch avait installé le fichier corrigé dans un dossier où il n'y avait strictement rien !
Donc je résume. Sur la réédition récente du jeu, Microïds a :
- pas mis le dernier patch qui date de 2009 quand même
- changé le répertoire d'installation par défaut, ce qui rend le patch inopérant
Du coup j'ai copié manuellement le fichier dans le bon dossier et... tadam ! Le dictaphone affiche les enregistrements ! Et je me suis débloqué.
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Du Microids pur jus !
- Pedrof
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Navré d'apprendre qu'ils sont coutumiers du fait... Mine de rien de nombreux jeux d'aventures sont estampillés Microïds dans ma pile de jeux à faire.
À part ça je continue l'aventure et là j'ai bouclé la séquence de l'inspection de la maison avec Vic en 2008. J'ai pas mal galéré sur la fin pour trouver les derniers indices. Il y a énormément de choses à inspecter et/ou prélever, parfois peu visibles. Je pense à la mèche de cheveux sur le matelas, ou à la lampe à pétrole plongée dans l'obscurité... Sur la fin j'avais très peur que Garris soit coincé sur le verrou électronique du fait d'un bug, mais en fait non, il termine magiquement son travail quand on a tout trouvé dans la maison. C'est un indice du système d'aide qui m'a rassuré sur ce point. Au passage, le système d'indice, que je viens seulement d'activer, ne révèle pas grand chose...
J'ai bien aimé l'énigme du mot de passe du coffre-fort. Je me suis fait une liste de toutes les combinaisons possibles au vu des indices (24) et à la sixième rentrée j'ai réussi. C'est là que j'ai réalisé que le code est "logique" vis-à-vis des passions du tueur, mais je n'avais pas percuté avant cela.
Un peu pénible que parfois, quand Vic inspecte un objet et commente, malgré le fait que j'interrompe son commentaire avec la touche espace, je ne regagne pas le contrôle instantanément.
J'aime toujours. Vivement la suite.
EDIT : est-ce que vous savez comment écrire des spoilers ? quand j'encadre avec la balise spoiler, cela ne marche pas.
À part ça je continue l'aventure et là j'ai bouclé la séquence de l'inspection de la maison avec Vic en 2008. J'ai pas mal galéré sur la fin pour trouver les derniers indices. Il y a énormément de choses à inspecter et/ou prélever, parfois peu visibles. Je pense à la mèche de cheveux sur le matelas, ou à la lampe à pétrole plongée dans l'obscurité... Sur la fin j'avais très peur que Garris soit coincé sur le verrou électronique du fait d'un bug, mais en fait non, il termine magiquement son travail quand on a tout trouvé dans la maison. C'est un indice du système d'aide qui m'a rassuré sur ce point. Au passage, le système d'indice, que je viens seulement d'activer, ne révèle pas grand chose...
J'ai bien aimé l'énigme du mot de passe du coffre-fort. Je me suis fait une liste de toutes les combinaisons possibles au vu des indices (24) et à la sixième rentrée j'ai réussi. C'est là que j'ai réalisé que le code est "logique" vis-à-vis des passions du tueur, mais je n'avais pas percuté avant cela.
Un peu pénible que parfois, quand Vic inspecte un objet et commente, malgré le fait que j'interrompe son commentaire avec la touche espace, je ne regagne pas le contrôle instantanément.
J'aime toujours. Vivement la suite.
EDIT : est-ce que vous savez comment écrire des spoilers ? quand j'encadre avec la balise spoiler, cela ne marche pas.
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Et c'est bizarre parce que sur de vieux posts comme ci-dessous elle fonctionne encore
https://www.planete-aventure.net/forums ... 71#p125671
EDIT : continué Still Life 2 et vu la cinématique quand Vic et la Shériff sortent de la maison. Incroyable. J'étais comme ça :
https://www.planete-aventure.net/forums ... 71#p125671
EDIT : continué Still Life 2 et vu la cinématique quand Vic et la Shériff sortent de la maison. Incroyable. J'étais comme ça :
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Mince, les mystères du php
Oui ce jeu est incroyable, dommage qu'il es souffert d'une si mauvaise presse, mais là encore comme disait Blake c'est la faute de Microïde qui a très mal communiqué sur le jeu et récidivera -en pire- avec Syberia 3
Oui ce jeu est incroyable, dommage qu'il es souffert d'une si mauvaise presse, mais là encore comme disait Blake c'est la faute de Microïde qui a très mal communiqué sur le jeu et récidivera -en pire- avec Syberia 3
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
j'ai quand même souvenir que la gestion de l'inventaire était particulièrement pénible et m'avait tué le jeu à un moment donné
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Je l'ai réellement pris comme un élément de gameplay mais j'avoue qu'il aurait mérité d'être plus intuitif
- Pedrof
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Je n'en suis qu'à la moitié, mais passé les 2-3 fois où j'ai dû ranger un matelas dans une armoire je ne suis pas trop dérangé ^^
Il y a les fonctions "utiliser sur l'héroïne" et "séparer" qu'il faut bien intégrer par contre, mais c'est bienvenu pour moi, c'est plutôt original je trouve.
Il y a les fonctions "utiliser sur l'héroïne" et "séparer" qu'il faut bien intégrer par contre, mais c'est bienvenu pour moi, c'est plutôt original je trouve.
- Pedrof
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Ça y est je l'ai fini
Ma foi vraiment sympa. Les énigmes sont faisables sans être évidentes et s'inscrivent bien dans l'histoire. On ne nous mâche pas le travail. Je pense par exemple au mot que l'on relève dans le bout de papier que tient Curtis : rien n'indique que c'est un mot de passe, il faut y penser soi-même. Quand j'ai réalisé, j'ai eu un moment "Eurêka!", c'était chouette.
Je regrette la fin extrêmement abrupte (ah on n'est pas chez Kojima c'est sûr, la fin est totalement expédiée) et la succession de coups de théâtre à propos de l'identité du tueur (au point que ça devient invraisemblable à mon goût).
Malgré cela j'ai ressenti un bon suspens, une bonne tension et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'affaire avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Et puis encore une fois, je trouve la progression interactive très au point, à mille lieux des horreurs comme le pain d'épice dans le premier (je ne l'ai toujours pas digéré ^^).
Ma foi vraiment sympa. Les énigmes sont faisables sans être évidentes et s'inscrivent bien dans l'histoire. On ne nous mâche pas le travail. Je pense par exemple au mot que l'on relève dans le bout de papier que tient Curtis : rien n'indique que c'est un mot de passe, il faut y penser soi-même. Quand j'ai réalisé, j'ai eu un moment "Eurêka!", c'était chouette.
Je regrette la fin extrêmement abrupte (ah on n'est pas chez Kojima c'est sûr, la fin est totalement expédiée) et la succession de coups de théâtre à propos de l'identité du tueur (au point que ça devient invraisemblable à mon goût).
Malgré cela j'ai ressenti un bon suspens, une bonne tension et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'affaire avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Et puis encore une fois, je trouve la progression interactive très au point, à mille lieux des horreurs comme le pain d'épice dans le premier (je ne l'ai toujours pas digéré ^^).
- maitrelikao
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Merci pour ton retour et ton avis Pedrof C'est très rafraichissant cet enthousiasme sur le forum
Toujours si tu le souhaites tu peux mettre ton avis sur la fiche
Et si tu as déjà un nouveau jeu sur la planche amuses toi bien
Toujours si tu le souhaites tu peux mettre ton avis sur la fiche
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- Blake Backlash
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Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)
Merci Pedrof pour cet avis que je partage en très grande partie. En effet, je trouve les énigmes infiniment mieux intégrées à l'histoire que dans le premier épisode, et donc l'ensemble beaucoup plus cohérent. L'énigme du bonhomme en pain d'épices est sans doute l'une des pires de l'histoire du jeu d'aventure, avec celle du téléphone scotché sur le dos du chat dans Secret Files, mais tout le monde ne parle que de la moustache en poils de chat de Gabriel Knight 3. C'est trop injuste !
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