[FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Message par Pedrof »

maitrelikao a écrit : 22 avril 2022, 21:37 Merci pour ton retour et ton avis Pedrof :2thumbs: C'est très rafraichissant cet enthousiasme sur le forum :2thumbs:
Toujours si tu le souhaites tu peux mettre ton avis sur la fiche ;)
Et si tu as déjà un nouveau jeu sur la planche amuses toi bien :)
Merci pour ton accueil bienveillant :)
Oui je pense que je vais envoyer un avis synthétique sur la fiche du jeu ;)
Pour mon prochain je crois que je vais en faire un sur console ; je pense soit à Deponia, soit à Sumatra Fate of Yandi.
Blake Backlash a écrit : 23 avril 2022, 10:56 Merci Pedrof pour cet avis que je partage en très grande partie. En effet, je trouve les énigmes infiniment mieux intégrées à l'histoire que dans le premier épisode, et donc l'ensemble beaucoup plus cohérent. L'énigme du bonhomme en pain d'épices est sans doute l'une des pires de l'histoire du jeu d'aventure, avec celle du téléphone scotché sur le dos du chat dans Secret Files, mais tout le monde ne parle que de la moustache en poils de chat de Gabriel Knight 3. C'est trop injuste ! :D
Je suis heureux de lire que je ne suis pas le seul à détester cette énigme ^^
Trouver à quels ingrédients correspondent des mots n'ayant rien à voir comme amour, tendresse, etc... Quel cauchemar :scared:
Le téléphone scotché sur le dos du chat, ça ressemble à un coup de la fantasque Nina Kalenkov :applaus:
Étrangement je ne me rappelle plus de cette énigme (dans le 1 ou le 2 ?), mais je t'avoue que j'ai pris goût dans Puritas Cordis à ces énigmes toutes plus improbables les unes que les autres. Dans Secret Files j'ai fini par trouver ça très drôle, cette héroïne qui trouve systématiquement les solutions les plus folles à ses problèmes.
Jamais fait Gabriel Knight 3 mais récemment j'ai lu des articles sur les pires énigmes des jeux d'aventure et celle-ci était citée abondamment !
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Pedrof a écrit : 23 avril 2022, 12:56 Jamais fait Gabriel Knight 3 mais récemment j'ai lu des articles sur les pires énigmes des jeux d'aventure et celle-ci était citée abondamment !
Oui, et ils oublient toujours de dire que Gabriel Knight 3 contient aussi l'une des meilleures énigmes de l'histoire du jeu d'aventure, si ce n'est la meilleure. Les salauds ! :pipedown: :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis éclairé dont je partage beaucoup de points @Pedrof :applaus: Et c'est sur la fiche PA :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Message par Pedrof »

maitrelikao a écrit : 27 avril 2022, 18:23 Merci pour ton avis éclairé dont je partage beaucoup de points @Pedrof :applaus: Et c'est sur la fiche PA :2thumbs:
Avec plaisir :)

J'ai commencé (et terminé) Sumatra : Fate of Yandi, mais je ne trouve pas sa fiche sur PA ; comment est-ce qu'on pourrait la créer ?
Aussi, j'ai remarqué que Goetia n'était pas listé sur PS4 alors qu'il est sorti sur cette plate-forme. Est-ce qu'on peut rajouter cette info sur la fiche ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Message par Pedrof »

Blake Backlash a écrit : 26 avril 2022, 15:37 Oui, et ils oublient toujours de dire que Gabriel Knight 3 contient aussi l'une des meilleures énigmes de l'histoire du jeu d'aventure, si ce n'est la meilleure. Les salauds ! :pipedown: :dielaughing:
Bravo, ma curiosité est piquée maintenant ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités