Foire aux questions et recensement des problèmes sur le site

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par Simon_ASA »

Ah c'est pour ça que je ne voyais plus les vidéos apparaitre ! Ok je comprends. Bon courage pour les réparations :2thumbs:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par maitrelikao »

Webmatrix et Alexi sont super réactifs :applaus: Les vidéos viennent de réapparaître en en plus grand en plus :2thumbs: Merci aux anges gardiens de PA :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par Blake Backlash »

Pas pour moi, malheureusement. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par maitrelikao »

Alors en fait elles sont revenues effectivement sur les fiches mais pas sur le forum :(
Je ne sais pas si c'est réparable là-bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par Blake Backlash »

Fusions : pourquoi ? :???:

Il y a quelques temps, je cherchais mon tuto sur Virtual PC et Windows 98, afin d'y ajouter deux trois trucs, mais impossible de remettre la main dessus. Les liens qui y menaient ne fonctionnaient plus non plus. Je me suis dit qu'il avait dû être supprimé par erreur, avant de me rendre compte qu'il avait été fusionné avec deux autres topics qui n'avaient rien avoir.

J'ai alors réalisé qu'il y avait eu de nombreuses autres fusions du même genre, mélangeant ainsi des discussions sans aucun rapport, des topics d'actualité avec des topics obsolètes, des topics généraux avec des topics ciblés, etc. Sans parler des topics dénaturés, ou découpés en morceaux...

J'avoue ne pas saisir la logique et l'intérêt de tous ces tripatouillages. Je trouve que ça apporte plus de confusion que de clarté. En tout cas, ça me dissuade totalement de créer de nouveaux topics.

Désolé, mais fallait que ça sorte. :escape:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par maitrelikao »

J'ai recréé ton topic à part ici, y'a qu'à demander. Si tu veux qu'il soit ré-épinglé fait la demande aux administrateurs :yes:
Je m'excuse si tu as pensé que je voulais noyer ton sujet au contraire je le trouve d'utilité public mais parfois en faisant au mieux on fait moins bien.
Pour topic obsolète je suppose que tu trouves qu'il ne faut pas upper de vieux sujets, je sais que c'est le cas dans beaucoup de forum, si la majorité désapprouve j’arrêterai de le faire mais perso je n'aime pas ouvrir des topics quand un ancien qui parle de la même chose existe déjà.

Pour le reste , si tu peux me donner des exemples je rectifierai dans la mesure du possible et de la charte PA. Je ferai de mon mieux en restant un être humain perfectible Mea Culpa :ops:

N'hésite pas à ouvrir les topics des jeux qui te plaisent, ils sont toujours intéressants :2thumbs: .
Ce que je vais faire pendant quelques temps est d'arrêter de faire des news et relais d'infos ainsi que de surveiller techniquement les topics. Et si c'est mieux sans mon intervention j'arrêterai complètement pour seulement intervenir dans les discussions. Il faut savoir faire profils bas de temps en temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par YAZ »

Plus de news ou de relais d'infos ? O_o Ah ben non ! Moi j'aime beaucoup suivre toute l'actualité ainsi. Depuis que tu as re-dynamisé la page d'accueil du site, je viens toujours sur le forum en passant d'abord par l'url principale. A mon sens, ne change rien (sauf si tu n'en peux plus, car c'est un réel boulot de titan !).

Quant aux sections et fusions de sujets sur le forum, au départ ça nous a fait un peu bizarre à tous. On a eu peine à s'y retrouver, car rien n'était là où on le pensait. Mais avec le temps, on s'y est fait, et je ne sais pas si, au final, je ne m'y perdrais pas à revenir comme avant ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par maitrelikao »

Bon alors si c'est demandé si gentillement je continue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par bluetiane »

Maitrlikao, comme d'habitude je poste ma question ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit. Tu me diras :

- voici, depuis 2 jours, chaque fois que je me connecte il faut que je m'identifie. Je le fais en cochant la case "restée identifiée à chaque connexion". Je sors du site ou ferme mon ordi et à chaque fois il faut que je m'identifie. Est ce normal ? où est le problème ? merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par maitrelikao »

Hello Bluetiane, c'est bien le bon endroit pour poser cette question :2thumbs:
A priori déjà je dirai que ce n'est pas un problème grave qui serait le symptôme d'un souci plus important. A mon avis cela vient de la gestion des cookies et mots de passe. Cela devrait se résoudre en changeant les options de ton navigateur au niveau des paramètres de sécurité/historique de navigation, peut être ton navigateur a été re-téléchargé/changé/MAJ dernièrement. Il est possible aussi que cela vienne d'un logiciel tel que CCleaner qui tournerait en tâche de fond sur ton PC et éliminerait les mots de passe à chaque re-démarrage de PC. Il faudrait changer les options à ce niveau là aussi peut être.
En espérant avoir pu t'aider un peu en attendant que les vrais technicien(ne)s du forum complète ma réponse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par bluetiane »

Je ne crois pas que CCleaner efface les mots de passe. Il n'y a que sur les Options Internet que je pourrais cocher la case pour supprimer les mots de passe et l'historique, mais j'ai vérifié et je ne l'ai pas fait.
Par contre, j'ai fait un essai, avec W7 et là, curieusement, la connexion ne pars pas ? Il n'y a que sur W10 que j'ai ce problème (ce n'est pas grave ok, mais tout de même j'aimerai bien comprendre :???: ). Mon moteur de recherche c'est google chrome, je n'utilise jamais Explorer ni Edge et je n'ai ce cas que depuis 2/3 jours, avant non ???. Je pensais un moment à changer le mot de passe sur P.A, qu'en penses-tu ? Mais tu as raison attendons qu'un technicien du forum se pense sur ce cas. Ce n'est pas très gênant en soi tu me diras :/ se connecter à chaque fois, c'est une habitude à prendre :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par maitrelikao »

Alors oui CCleaner peut effacer les mots de passe si tu coches l'option dans la phase d'analyse/nettoyage que tu le fasses tourner en permanence ou ponctuellement donc c'est une possibilité comme l'ajout d'un nouveau logiciel comme RegCleaner ect...
Pour le moteur de recherche à priori il n'y a pas d'incidence sur les coockies/mots de passe.
Pour l'OS oui ça joue car régulièrement je devais me reconnecter sous XP alors que je n'es jamais eu ce problème sous Seven mais n'est-ce pas plutôt lié à la version du navigateur lié à cet OS : ça me semble plus logique :yes: Il faut aller dans les options de ton navigateur :sh:
Changer le mot de passe : définitivement : aucun intérêt :)
Image
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par Jimmy »

Bonjour,

Petit retour sur mes premières impressions concernant le forum, question que maitrelikao m'a posé suite à ma présentation.
maitrelikao a écrit :Tiens ça serait intéressant que nous ayons l'avis d'un nouveau lecteur qui découvre le forum pour la 1°fois, si des fois tu aurais le temps de nous dire ce qui fonctionne bien ou mieux bien dans la facilité de lecture et de recherche ça peut nous intéresser :yes:
Déjà l'aspect visuel, le thème est sobre (très proche du prosilver par défaut) et lisible. Pour ce qui est de l'esthétique, on est un peu old school, mais moi ça me va, après c'est toujours une histoire de gout.
Par contre, à titre personnel, je regretterais juste son coté étroit. De nos jours, avec nos écran moderne HD et compagnie, une possibilité de profiter d'un peu plus d'espace en largeur pourrait être appréciable.

Pour ce qui est des recherche, ben c'est un phpBB, donc perfectible. Mais pour le moment on est toujours copain. Après, j'ai tendance à passer par Google avec une direction site pour plus de chance dans les résultats.

Par contre j'ai noté quelques bugs niveau des boutons (voir mon petit screen). Bouton tronqué, le Report et croix delete plutôt bizarre. Mais bon, soucis qui ont déjà du être remontés je pense.
Image
Image

Après pour le reste, c'est réactif, c'est toujours un plus ;)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par redd »

Merci
Pour les recherches, on a rajoute une fonctionnalité aux fiches des jeux.

Si tu te rends sur l'une d'elle par le menu du haut, tu peux trouver au sein de la fiche la liste des sujets du forum en relation avec le jeu. Pour ma part j'utilise ca.

D'accord avec toi sur le côté etroit.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: Foire aux questions et recensement des problèmes sur le

Message par Jimmy »

redd a écrit :Merci
Si tu te rends sur l'une d'elle par le menu du haut, tu peux trouver au sein de la fiche la liste des sujets du forum en relation avec le jeu. Pour ma part j'utilise ca.
merci pour l'info, effectivement je n'avais pas vu les liens forum dans certaines fiches. C'est très pratique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités