[QTE/FR] Alone in the Dark - La Série (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Mehdi81
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 28 janvier 2006, 18:39
Contact :

Message par Mehdi81 »

salut à tous !!!

Je vient de crée un site spécial Alone In the Dark,que j'ai nommé
Legende-Alone

Voici le lien : <a href='http://membres.lycos.fr/legendealone' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/legendealone</a>

Bientôt le forum sera ouvert

A+++ :sorcier: :fleur: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Série] Alone in the Dark

Message par Epok »

Ce fut ça et maintenant c'est ça ! Un jeu qui a mal tourné ! C'est sûr ! Ah j'adorais les coups de pieds ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Euhhhh ............... ba moi je l'attend ce jeu :ops: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je ne suis pas fan de la série et loin s'en faut. Le premier opus m'a ultra agacée (pas assez rapide pour éliminer les zombis les loups et dieu sait quelle autre bestiole infernale) et du coup je n'y jamais remis le nez. Je devrais peut-être tenter sur playstation : je fais tous les jeux qui demande de l'action sur ce support, bien moins fragile que mon honorable PC...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

tiponch4 a écrit :Euhhhh ............... ba moi je l'attend ce jeu :ops: .
Meuuuh t'inquiète pas Tiponch, c'est pour rire, j'aime beaucoup cette saga et je compte bien jouer à ce nouvel opus aussi. :^^:
Avatar de l’utilisateur
kah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 25 octobre 2007, 19:42
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par kah »

Epok a écrit :Ce fut ça et maintenant c'est ça ! Un jeu qui a mal tourné ! C'est sûr ! Ah j'adorais les coups de pieds ! :^^:
lol ! quand j'ai cliqué sur le lien j'ai d'abord vu la super pub 'voter pour la meilleure carte bancaire !' XD
aucune chance qu'il atterrisse sur mon pc celui là !
Avatar de l’utilisateur
Le Duke
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 18
Inscription : 07 novembre 2007, 11:45
Localisation : Un village d'irréductibles bretons
Contact :

Message par Le Duke »

J'ai uniquement joué au 4e volet : "The News Nightmare" sur PS2.
C'était un très bon jeu qui me faisait un peu penser à Silent Hill (normal, c'est le même type de jeu... :^^: )

Le dernier ne sortira que sur PS3, c'est bien ça ?
Alors, je pense pas que je l'achèterais... A moins que la PS3 ne baisse de 200 €...

Je sais, je crois au père noël... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Perso, j'suis un grand fan du tout premier Alone in the Dark, le seul réalisé par Frédérick Raynal. Les deux suivants perdent en ambiance et, bien que je les ai finis, ils me paraissent beaucoup plus fades.

Le quatrième, quant à lui, je n'y ai même pas encore touché ! Le simple fait que le Edward Carnby de cet opus soit un nouveau personnage avec le même nom m'a pas mal rebuté ! Sans oublier le changement d'époque... Enfin bref, je compte bien me le faire (surtout que je l'ai), mais il ne faudra pas que je l'envisage comme un Alone in the Dark ou il risque de souffrir de la comparaison avec le premier. :p
Epok a écrit :Ce fut ça et maintenant c'est ça ! Un jeu qui a mal tourné ! C'est sûr ! Ah j'adorais les coups de pieds ! :^^:
Il ne joue pas très bien le gars de la démo d'Alone 1... Je suppose (j'espère) que c'est volontaire pour la démonstration, mais enfin, deux cartouches de fusil perdues sur quatre, c'est pas fameux quand même ! :D
Londeau-Lune a écrit :Je ne suis pas fan de la série et loin s'en faut. Le premier opus m'a ultra agacée (pas assez rapide pour éliminer les zombis les loups et dieu sait quelle autre bestiole infernale) et du coup je n'y jamais remis le nez.
Il est vrai qu'il a assez mal vieilli et que, pour une personne qui ne l'a pas connu dans le contexte de l'époque (je pars du principe que tu n'y as pas joué en 1992 car c'est l'impression que me donne ton commentaire, mais n'hésite pas à me reprendre si je me trompe), il est difficile d'y jouer et de s'y plonger.
Voilà un jeu qui mériterait vraiment un remake, tel que cela a été (fort bien) fait pour le premier Resident Evil avec la version GameCube ! :gott:
Londeau-Lune a écrit :Je devrais peut-être tenter sur playstation : je fais tous les jeux qui demande de l'action sur ce support, bien moins fragile que mon honorable PC...
Alors attention à la version PSX car il s'agit en vérité d'Alone in the Dark 2 (sous-titré pour l'occasion Jack is Back), pas du premier qui, lui, n'est sorti que sur trois supports : sur PC, sur Mac et sur 3DO. Il paraît que la version Mac est réhaussée graphiquement (640x480 au lieu du 320x200 courant à l'époque), mais je n'ai pas encore pu vérifier personnellement (va falloir que je m'intéresse aux émulateurs Mac) ! =)
Le Duke a écrit :Le dernier ne sortira que sur PS3, c'est bien ça ?
Non, il sortira aussi sur Xbox 360 et sur PC.
D'après JVC, il sortira même sur PS2, mais ça me surprend ! Soit c'est une erreur, soit c'est une décision relativement récente (ou qui m'est complètement passé à côté). :roll:
Dernière modification par Robotophe le 13 novembre 2007, 15:16, modifié 1 fois.
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

tiponch4 a écrit :Euhhhh ............... ba moi je l'attend ce jeu :ops: .
T'es pas le seul, je te rassure ^_^
Même si les trois premiers opus sont devenus cultes, j'avoue ne pas y jouer car je les trouve trop laids (en revanche, j'admire qu'une seule personne ait pu réaliser de tels jeux, tout comme pour "Another World"). Depuis le 4éme opus, je suis "réconcilié" avec la saga qui apporte un gameplay sympa (hérité de "Nocturne" et "Blair Witch"), pour des graphismes tout ce qu'il y a de corrects. La série "Alone In The Dark" a donc évolué vers le "Survival-Horror classique", mais comme ce genre était sous-représenté sur PC, ce n'est pas non-plus une mauvaise chose.

Maintenant, la "full 3D" fait perdre un "je ne sais quoi" à ce type de jeux (j'ai littéralement décroché des "Resident Evil" depuis le 4ème du nom : le prochain me laisse littéralement de marbre) : le compromis graphique et technologique alliant la 2D (décors) et la 3D (persos) me satisfait bien plus en tant que joueur (on y trouve des jeux parmi ceux que j'estime les meilleurs, même en dehors du "Survival" (TLJ, Syberia, Grim Fandango, ...)).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Quelques petites précisions (je sais, pour certaines, je joue un peu sur les mots, m'enfin, on se refait pas) ! :D
YAZ a écrit :Même si les trois premiers opus sont devenus cultes, j'avoue ne pas y jouer car je les trouve trop laids (en revanche, j'admire qu'une seule personne ait pu réaliser de tels jeux, tout comme pour "Another World").
Les Alone in the Dark ont toujours été réalisés par des équipes. Le premier mobilisa pratiquement la moitié des membres d'Infogrames à l'époque, à savoir 7 personnes ! :^^:
Il est d'ailleurs à noter que la majorité de cette équipe quitta ensuite Infogrames pour diverses raisons et fonda Adeline Software où ils créèrent les fameux Little Big Adventure que tout le monde doit connaître ici.

Pour le deuxième, j'ignore combien de personnes composaient l'équipe. Le troisième, quant à lui, a demandé un an de développement à 30 personnes (c'est dit dans le making of) ! :)
YAZ a écrit :La série "Alone In The Dark" a donc évolué vers le "Survival-Horror classique", mais comme ce genre était sous-représenté sur PC, ce n'est pas non-plus une mauvaise chose.
On ne peut pas vraiment dire que la série ait évolué vers le survival-horror classique, puisqu'elle l'a créé. Resident Evil (pour qui le terme fut inventé) reprend tous les principes d'Alone 1, seul le contexte et quelques détails changent.


Je voudrais également profiter de ce message pour réparer un oubli que j'ai fait dans le précédent : lors du Festival du Jeu Vidéo de cette année, au cours de la conférence sur le rétro-gaming ayant eu lieu le dimanche, une question intéressante (parmi d'autres) fut posée à Frédérick Raynal : quelqu'un lui a demandé s'il serait intéressé à faire un remake du premier Alone in the Dark. Eh bien il a répondu par l'affirmative.
Ça ne veut évidemment pas dire que ça se fera, mais si l'idée arrive jusqu'à Infogrames et que Frédérick est disponible, il serait sans aucun doute partant. Ça fait beaucoup de "si", mais ça fait aussi plaisir à entendre... Ça fait même rêver, non ? =)
Dernière modification par Robotophe le 20 novembre 2007, 10:40, modifié 1 fois.
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Pour le 5, il y a un site officiel maintenant avec une vidéo en streaming. :roll:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Ouahhh terrible........que de mystère =)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Top la trouille, ce jeu ^___^ Je suis grandement curieux. :p
Imaginez, s'il est en plus compatible avec la FPS Vest ... :omg:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Terrible cette veste :schockiert: , c'est un canular ou pas ? :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

tiponch4 a écrit :Terrible cette veste :schockiert: , c'est un canular ou pas ? :???:
Pas une once ^________________^ Une vraie veste tip-top de la mort !
Le commentaire dans l'article présentant un hypothétique "mazoshisme" de celui qui l'achèterait est foncièrement ridicule : l'idée, perso, je la trouve excellente !! Seul le prix defroidit quelque peu :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités