[QTE/FR] Alone in the Dark - La Série (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Je me tate quand même, parce que bon ressentir les impactes c'est :up: , mais la douleur, je crois pas pouvoir gérer :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

tiponch4 a écrit :Je me tate quand même, parce que bon ressentir les impactes c'est :up: , mais la douleur, je crois pas pouvoir gérer :^^:
Nope : pas de douleur ! Ce n'est pas suffisant pour ressentir un quelconque bobo : ce n'est là que pour ressentir l'endroit de l'impact, c'est tout. L'intérêt, pour moi, est par exemple de ressentir la "main dans le dos", le souffle du vent, ... cette invention aura peut-être la possibilité d'évoluer quitte à faire ressentir des petites variations de température, ou élaborer, qui sait, des composés chimiques olfactifs ...

Pour moi, il s'agit donc d'une réelle bonne idée, tout comme les lunettes d'immersion 3D. La seule chose qui me freine, dans ce type d'invention, c'est le prix, sinon je les aurais déjà chez moi ^__^ Difficile de résister à l'envie de jouer à des jeux flippants ou d'arcade avec de tels outils augmentant la sensation. Mais je le répète, il n'y a pas assez de pression dans les poches à air pour dépasser les 4.5kg, ce qui reste suffisant pour ressentir quelque chose (de la force d'une petite tape dans le dos, par exemple), mais pas suffisant pour avoir "mal".

On trouvera toujours des personnes récalcitrantes aux essais de nouvelles technologies (les cartes graphiques 3D, l'environnement sonore 3D, les manettes vibrantes, les volants retour-de-force, les jeux on-line à univers persistants, ...) : toutes ces inventions ont vu des kyrielles d'imbéciles fermés à la nouveauté de peur de se couper du monde réel ou autres raisons aussi saugrenues qui auraient eu pour effet d'interdire l'émergence-même de l'imprimerie ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Et bien Yaz, il nous manque plus qu'à faire une petite quête sur le forum et qui sais, on l'aura peut être pour noël notre nouveau joujou :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Pour info, ce jeu ne s'appellera pas Alone in The Dark 5: NDI mais tout simplement...tout simplement... Alone in The Dark ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

En voilà une idée qu'elle est mauvaise ! Il existe déjà un jeu baptisé simplement Alone in the Dark et ça va créer des confusions (surtout que le cinquième n'a rien d'un remake du premier) !

Le jeu n'est pas encore sorti que je connais ma première déception... Espérons que ce sera la seule ! :|
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Robotophe a écrit :En voilà une idée qu'elle est mauvaise ! Il existe déjà un jeu baptisé simplement Alone in the Dark et ça va créer des confusions (surtout que le cinquième n'a rien d'un remake du premier) !
Je partage entièrement ton avis. L'idée de ce choix laisserait presque penser que le premier opus est tellement vieux que ceux qui l'ont connu ne s'en souviennent même plus O_o ... Chose aussi fausse qu'insultante (pour le jeu et les joueurs). Si le titre leur paraissait trop long (ce que l'on peut comprendre), un simple "ATD5", totalement dans l'esprit du "tout-en-sigle" de ces dernières années, aurait amplement suffit.

Mais bon, je continue à espérer en ce jeu et ses qualités générales. Le titre est une chose, le contenu en est une autre. Croisons les doigts pour que ce cinquième opus de la saga ATD fasse honneur à l'ensemble des titres précédents (j'admets, aux images vues par-ci par-là, que je nourris l'espoir qu'il en soit ainsi. Mais les graphismes seuls ne font pas l'excellence d'un jeu ...).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par Epok »

Central Park is hiding a secret !
Truth to be revealed in ..
D - 1 and a few hours
Tuesday !
Open your eyes ! :santagrin:
là !
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par Aventuria »

C'est sans doute pas un jeu à faire la nuit, parce que pour trouver le sommeil après bonjour !
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par tiponch4 »

J'adoooore ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par Awalie »

Il a l'air mystérieux à souhait ce jeu... :^^: J'ai hate d'en savoir plus encore ! ;)

Merci pour l'info Epok ! :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par Epok »

Et tu vas pouvoir en savoir plus maintenant Awalie et tous les autres car cette fois, le site est bien ouvert ! Choisissez votre langue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par Aventuria »

Mystèrieux, étrange ..... :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par Awalie »

Très intéressant tout ça !!! :2thumbs: Et mystérieux à souhait ! :applaus: :^^:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par tiponch4 »

Je le veux :jump2: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Alone in the Dark

Message par Epok »

" Ce cinquième épisode susnommé Alone In The Dark : Near Death Investigation s’inspire très profondément du premier opus placé sous le signe de la liberté et de l’expansion."

Tiens donc ? :???: C'est sur GNT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités