[Aide TK] The Secret of Monkey Island
-
- Apprenti aventurier
[Aide TK] The Secret of Monkey Island
Salut à tous. Je ressors depuis peu mes point & click et un détail me tarabuste. Sur monkey island 1 (j'ai la version disquette de 1990 et une version cd sur lequel sont regroupés les 2 premiers opus), j'ai remarqué une différence au niveau de "verbes" d'action suivant les versions, qui peuvent être soit en vert, soit en violet, comme dans le 2. Qu'en est- il exactement, pourquoi ce changement a-t-il été fait ? C'est plus pour la petite histoire que je veux le savoir, ça ne me pose pas de soucis particuliers... Merci d'avance! 

- LNP45
-
- Apprenti aventurier
Ben si, dans la première version du 1, les verbes d'action étaient verts, et les objets ramassés étaient "inscrits" alors que j'ai une autre version du 1 où les verbes sont violets et l'inventaire est déssiné. Gf pour exemple les différents screenshots du jeu : http://www.planete-aventure.net/index.p ... um_jeu=110
-
- Apprenti aventurier
J'ai téléchargé les 3 versions disponibles sur "la caverne de Guybrush". Je rejoue avec plaisir à la version EGA, celle de mon enfance. J'ai testé les versions VGA (plus belle) et CD (meilleures musiques) également. Cependant, alors que la EGA passe très bien avec SCUMM, la version VGA est accélérée. Le gus qui se balance sur son lustre dans le bar au début se prend 50G dans la face, et les persos courent presque au lieu de marcher. Une explication là dessus?
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Le plus simple serait sans doute de poser la question à la personne qui a mis ce contenu en ligne... Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les versions dont je dispose. Je crois cependant que la vitesse est règlable dans scumm (comme pour la dos-box), même si je n'y ai jamais eu recours...
-
- Aventurier en herbe
Les soupçons de Londeau se confirme, il s'agit d'une version "bidouillée". Scummvm ne reconnait pas cette version du jeu :

Bref, c'est une curieuse version...
Lorsque l'on tente de forcer le jeu en mode DOS, on tombe sur la vérification par la roue des codes avec des bugs sur l'image :Trying to start game 'The Secret of Monkey Island'
WARNING: Engine_SCUMM_create: No unique game candidate found, using first one!
Your game version appears to be unknown. Please, report the following
data to the ScummVM team along with name of the game you tried to add
and its version/language/etc.:
SCUMM gameid 'monkey', file '000.LFL', MD5 'a01fab4a64d47b96e2e58e6b0f825cc7'
Bref, c'est une curieuse version...
- LNP45
-
- Apprenti aventurier
Il faudra que j'essaie de vérifier ça avec ma version disquette de mi1, si je remets la main dessus chez mes parents...pas une mince affaire... je kiffe la version ega toute moche avec des vieux sons tous moches!! cela dit chez moi, le lancement des jeux ne pose aucun problème (scummvm les reconnait immédiatement, quelle que soit la version), de plus il ne me semble pas avoir besoin de la roue des codes pour la version vga...à vérifier.
-
- Apprenti aventurier
-
- Aventurier en herbe
Normal, si tu laisses tout en automatique. Mais si tu regardes dans la fenetre de scummvm, tu verras l'erreur mentionnée. Toutefois, le jeu se lance quand même mais avec les problèmes que tu as signalé.hugofonte a écrit :cela dit chez moi, le lancement des jeux ne pose aucun problème (scummvm les reconnait immédiatement, quelle que soit la version)
Non, scummvm zappe les codes. Mais si tu choisis la version VGA et que tu selectionnes le mode DOS, tu arrives au problème indiqué.hugofonte a écrit :de plus il ne me semble pas avoir besoin de la roue des codes pour la version vga...à vérifier.
-
- Aventurier en herbe
De quelle version s'agit-il ? Si tu joues avec Scummvm c'est normal.hugofonte a écrit :de plus, au risque de passer pour un super boulet, j'avais une autre question à poser. Le monkey island 2, que je possède moi-même en cd, est insensible aux mauvaises réponses de la roue des codes. Comment cela se fait-il? jai beau rentrer de fausses réponses, cela fonctionne quand même
- LNP45
Pas tout à fait.De quelle version s'agit-il ? Si tu joues avec Scummvm c'est normal.
J'ai joué le MI 1 sans la roue et sans problème, en répondant n'importe quoi aux questions. Puis j'ai commencé le MI 2, sans problème également, mais jusqu'à mon arrivée dans l'antre de LeChuck. Et là, subitement, il a posé les questions et il fallait donner les bonnes réponses.
Heureusement j'ai une roue. Mais il a fallu recommencer le jeu au début, je n'ai pas pu (pas su?) récupérer tout ce que j'avais déjà fait.
- Epok
- Ange gardien de PA
Une série de Gaming Live pour The Secret of Monkey Island 

-
- Information
-