Vous avez probablement toutes et tous remarqué l'omni-présence de réponses/posts à contenu lascif ces derniers temps ... si certains ont le réflexe d'envoyer des MP aux modos (nous ne sommes pas toujours présents au moment opportun pour les effacer rapidement : une alerte n'est pas toujours inutile), il faut en revanche :
- ne pas citer ces posts dans vos réponses (car la publicité reste accessible grâce à votre citation)
- ne pas y répondre sur le forum (car lorsqu'on efface les posts incriminés, il se peut que votre réaction à l'égard de ces messages suive alors directement une intervention d'un autre membre de forum qui pourrait mal prendre vos remarques, les imaginant pour lui ...)
- ne pas cliquer sur les liens Internet proposés ... (c'est une question de bon sens, mais qui mérite malgré tout d'être précisée, on ne sait jamais)
- ne pas répondre/contacter ces pseudos directement (via MP, par exemple) : ce sont des "bots", non des personnes "réelles" connectées derrière leur écran. Leur répondre est donc vain, et risque seulement montrer une activité sur le forum ... et donc leur donner plus de raisons/motivations à revenir (s'il y a de la vie et des réactions, ils se disent qu'il y a aussi des clients potentiels ...).
Merci d'appliquer ces recommandations dès à présent. Moins nous leur répondrons, moins ils viendront en masse. Et dorénavant, bien évidemment, toute réponse/intervention citant ces messages sera effacée, ainsi que toute réponse adressée à leurs auteurs sur ce forum. Il faut seulement faire comme si ces messages n'existaient pas ... une alerte à un modo suffit amplement pour résoudre ce problème.
Merci à vous ^_^
Messages intempestifs ...
- YAZ
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Je ne crois pas que ce soit un bot, par contre YAZ... Le type a parfaitement compris qu'il y avait un délai pour les messages : du coup il crée deux utilisateurs, et jongle entre les deux (probablement grâce à deux navigateurs différents) pour poster un maximum de message en détournant le délai entre deux message à son profit...
- YAZ
Pas nécessairement : possible que s'il n'y avait pas cette restriction d'une minute entre chaque post, nous aurions non-pas 6-7 messages mais plus d'une trentaine par pseudos ... En revanche rien n'empêche la personne à l'origine de ces messages de préparer un "double-bot", pour simplement faire un peu plus de "dégâts".Londeau-Lune a écrit :Je ne crois pas que ce soit un bot, par contre YAZ... Le type a parfaitement compris qu'il y avait un délai pour les messages : du coup il crée deux utilisateurs, et jongle entre les deux (probablement grâce à deux navigateurs différents) pour poster un maximum de message en détournant le délai entre deux message à son profit...
Bref, à moins qu'un de ces pseudos se décide à nous écrire "normalement" (ce qui n'est pas prêt d'arriver), nous ne saurons pas exactement ce qu'il en est. Je vais tenter de comparer les IP dès à présent pour vérifier qu'il s'agit de la même personne ou non, (je ne l'avais pas encore fait ^^).
J'avoue que, comme dans le forum LTF, l'idéal serait qu'un nouveau arrivé n'ait pas le droit de poster un seul message contenant un lien Internet avant sa 10ème réponse. Cette option, cumulée avec l'interdiction de poster 1 minute après la dernière réponse permettrait considérablement de limiter les interventions indésirables ... mais, je ne sais pas s'il est possible d'ajouter ce type d'option sur ce forum (je crois que non).
Peu importe, je veille et j'efface : c'est mon rôle de modérateur et je l'ai accepté en connaissance de cause ^^ Et grâce à vos alertes, nous arrivons tous à tenir régulièrement propre ce merveilleux forum, ce qui est finalement le plus important ^_^
- titi
- Grand aventurier

Je sais pas si cela peut etre utile a PA mais bon, j'ai vu sur le site de la cnil : http://www.cnil.fr/index.php?id=2218

- Epok
- Ange gardien de PA

- Aventuria
- Epok
- Ange gardien de PA

- Reardon
- pimousse
- Grand aventurier

Re: Messages intempestifs ...
Je ne peux laisser aucun post sur PA parce que je reçois le message suivant : l'administrateur exige que vous soyez connecté ! or, j'ai refait la manoeuvre au moins 20 fois ! j'emprunte donc le PC de mon mari pour vous communiquer ma détresse ! Webmatrix, si tu peux faire quelque chose, fais le je t'en prie !! le mot de passe n'a pas changé et je ne comprends pas pourquoi je ne peux poster ! merci d'avance !

ou tu veux, quand tu veux !!!!
- LNP45
Et avec ton autre pseudo TIPIMOUSSE, c'est pareil ?
- magorn
- Aventurier de PA

D'après ce que je comprends ca vient de ton ordi et non de ton compte.
Essayes un autre navigateur ca a de bonne chance de marcher
Par exemple, si tu utilises internet explorer essayes Firefox.
Si tu utilises Firefox essayes internet explorer.
Ca peut marcher.
Essayes un autre navigateur ca a de bonne chance de marcher
Par exemple, si tu utilises internet explorer essayes Firefox.
Si tu utilises Firefox essayes internet explorer.
Ca peut marcher.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Cliquez-ici
- pimousse
- Grand aventurier

Ah ben apparemment tu as raison ! merci beaucoup ! je suis donc condamnée à utiliser internet explorer moi qui préfère Mozilla ! bah, du moment que je suis avec vous.......

- pimousse
- Grand aventurier

tiens deuxième quetion : pourquoi les lettres de mon clavier déconnent t-elles sur msn alors que tout va bien quand je suis sur word ! oui je sais je suis une chiante mais ça fait trois mois que je n'ai plus de c cédille sur msn et ça m'énerve.....
j'ai même racheté un clavier mais pas encore eu le temps de l'installer....
Dernière modification par pimousse le 15 août 2009, 16:20, modifié 1 fois.
- pimousse
- Grand aventurier

Il se passe des choses étranges du coté des posts ! parfois (beaucoup en ce moment) les dates des messages postés (tous sans exception !) sont du 1er janvier 1970 ! merde le temps passe vite j'avais 9 ans ...mon pc est gravement malade je pense.....

- Epok
- Ange gardien de PA

Je ne vois pas de posts de 1970 ?
C'est où pimousse ?
-
- Information
-