Personnellement, moi c'est une fois par mois en grand. La seule chose que je nettoye tous les trois ou quatre jours, c'est les toilettes, parce qu'il doivent rutiler pour que je m'y asseois...
Le menage...
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Le menage...
J'exèèèècre cette activité là... Alors pour me motiver à le faire, aujourd'hui, j'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Personnellement, moi c'est une fois par mois en grand. La seule chose que je nettoye tous les trois ou quatre jours, c'est les toilettes, parce qu'il doivent rutiler pour que je m'y asseois...
-
Zekk
- Aventurier de PA

- LNP45
- YAZ
Le ménage : une fois par semaine minimum (aspirateur, serpillière, poussières, ...)
Le rangement : quotidien (papiers/jeux/DVD/CD qui traînent, vaisselle à laver et ranger, lit à faire, aération des pièces, ...)
C'est sûrement parce que je déteste intensément faire le ménage que je le fais régulièrement : à en faire un peu très régulièrement, j'évite à avoir à le faire très longtemps d'un coup (et si ça s'entasse, ça s'encrasse : rien n'est pire qu'un nettoyage d'appartement sale ! On finit par devoir frotter à quatre pattes, si on laisse la saleté s'incruster ! Et c'est si agréable de vivre dans des pièces propres et bien rangées ...).
Je ne suis donc ni maniaque ni passionné de ménage, mais juste incroyablement fainéant ... ^^"
Le rangement : quotidien (papiers/jeux/DVD/CD qui traînent, vaisselle à laver et ranger, lit à faire, aération des pièces, ...)
C'est sûrement parce que je déteste intensément faire le ménage que je le fais régulièrement : à en faire un peu très régulièrement, j'évite à avoir à le faire très longtemps d'un coup (et si ça s'entasse, ça s'encrasse : rien n'est pire qu'un nettoyage d'appartement sale ! On finit par devoir frotter à quatre pattes, si on laisse la saleté s'incruster ! Et c'est si agréable de vivre dans des pièces propres et bien rangées ...).
Je ne suis donc ni maniaque ni passionné de ménage, mais juste incroyablement fainéant ... ^^"
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Bin en fait, ça, c'est tout comme moi, en réalité. Ce qui fait que j'en viens à le faire à peu près toutes les trois semaines, à fond (d'où mon vote pour "mensuellement".LNP45 a écrit : Je ne fais pas le ménage de façon régulière, mais seulement quand je vois que c'est nécessaire.
Ah ! tu n'y as pas pensé à cette hypothèse !
- perline
- Grand aventurier

- mistigri
- Aventurier de PA

- bassecal
- Expert aventurier

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Tu vas voir, c'est la fête !
A chaque fois que je dois faire le ménage, je regarde tristement le sol plein de tâches, et je me dis : "Boah... Ca peut bien attendre demain, quand même... On est plus à un jour près, là."
Il me faut une semaine de préparation mentale, d'encouragements et d'entraînement psychologique pour m'y mettre... Ca va un peu mieux depuis que j'ai réussi à convaincre Titou de le faire avec moi...
Il me faut une semaine de préparation mentale, d'encouragements et d'entraînement psychologique pour m'y mettre... Ca va un peu mieux depuis que j'ai réussi à convaincre Titou de le faire avec moi...
- mistigri
- Aventurier de PA

- jo268
- Expert aventurier

-
- Information
-