[Old/PA d'Or] LucasArt Classics (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

merci londeau lune
j ai bien sur essayé la compatilité ralentissement les pieds aux murs et j en passe pas grave en tout cas c est ennuyeux d acheter même pas cher des jeux où derrière est inscrit uniquement xp même dans le lisez moi il n est pas fait référence à xp .je n habite pas trés loin de l éditeur je vais allé quand j aurais un peu de temps leur dire qu ils arrêtent de nous prendre pour des glands.en tout cas merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Monster with machine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2007, 21:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Monster with machine »

J'ai bien fait d'acheter le coffret lucasarts ...
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Calimero »

Moi aussi j'ai acheté les deux jeux dont tu parles Kakales, et ils fonctionent parfaitement sous XP. Alors bon je sais pas trop, je compte en acheter d'autres, j'espere qu'ils fonctionneront. En tous cas Merci à Lucas Art, une très bonne initiative, toutes les grandes boîtes devraient en faire de même.
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

:irre: calimero ce doit êtrelafaute à pas de chance :???: :roll:
Avatar de l’utilisateur
francisco
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 13 avril 2007, 19:38
Contact :

Message par francisco »

kakale a écrit ::motz: :kopfwand: j ai vite déchanté pour the dig que j ai par ailleurs beaucoup aimé j ai dû faire 28 saves à cause des retours bureau quand à grim fandango qui à l air génial trés bonne install mais impossible d y joué sous xp testé sous 2 ordi 2 config différentes dommage :???:
Moi pour faire marcher les vieux jeux Windows, j'ai installé Virtual PC 2007 qui est dorénavant gratuit puis j'ai installé Win98 dessus.
Résultat mes vieux jeux passent dessus sans pb pour l'instant...

Essaye Ca.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

ca doit être pas mal comme système mais il faut avoir xp Pro et non le familial :kopfwand:
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Patch XP

Message par Robotophe »

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un site italien qui propose un patch de compatibilité XP pour Grim Fandango... Je n'ai pas eu l'occasion de le tester (le jeu tournant très bien chez moi), je ne sais donc pas ce que ça vaut !...

Si quelqu'un veut tester, c'est par ici ! ;)

Et ici, un p'tit lien vers le site qui propose d'autres choses pour les jeux Lucas (pas tout compris pour certains, je ne parle pas un traitre mot d'italien)! :???:

Tiens, j'y pense, peut-être devrions-nous créer un topic proposant tous les patchs de compatibilité XP de nos chers jeux d'aventure, à l'instar du topic de compatibilité Vista ! Je peux le créer si vous pensez que c'est intéressant (j'en ai quelques-uns chez moi), et si ça n'a pas déjà été fait (j'ai cherché, mais n'ai pas trouvé) ! :roll:
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

merci robotof je vais y faire un tour.mais comme j aiexactement le même problémé sur 2 ordis différents je pense que cela vient du pressage du cd
:gott: londau lune super les patches :schockiert:
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Londeau-Lune : oui, j'ai vu ce topic, mais il ne propose que des patchs officiels de mise à jour, pas des patchs de compatibilité XP (qui, en plus, sont pratiquement toujours non officiels), non ?
De plus, il est verrouillé, comment fais-je pour en ajouter ? :???:

Pour info, j'ai des patchs ou installeurs de compatibilité XP pour LBA1, LBA2 et Leisure Suit Larry 7 (en plus de celui pour Grim Fandango donc) ! =)
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Ah... Bin alors le plus simple c'est de créer un topic dans la section du forum

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... m.php?f=13

Précisant en intitulé que ce sont des patches non officiels pour XP...

Certains topis sont fermés mais les modérateurs y ont quand même accès. Aventuria a créé ce topic, elle est en vacances, pour le moment, mais tu peux aussi lui demander de rajouter ces patches sur son topic à son retour de vacances...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Ok, dans ce cas, vu qu'il n'y a pas d'urgence, je vais envoyer un MP à Aventuria pour voir avec elle, dès son retour, ce qui lui semble le mieux !

Merci pour ton aide Londeau ! =)
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

kakale a écrit : pour the dig que j ai par ailleurs beaucoup aimé j ai dû faire 28 saves à cause des retours bureau
oui effectivement je suis dedans en ce moment et le jeu est très instable (je ne le joue pas sous XP mais sur mon autre ordi resté sous win 98 et j'ai aussi ces constants retours au bureau)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

ha enfin quelqun qui confirme mes dires reardon tu feras sans doute moins de saves que moi à cause de ta rapidité à trouver une saves enriron toutes les 20 mn pour moi par ailleurs j ai installé grim fandango sous mon 98 et il marche parfaitement :irre: :irre: :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Ben .... moi je l'ai joué sans aucun problème.
Mais je l'ai fait sur Win 95, et j'ai le jeu d'origine. :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité