[Fr] Mozart - Le Dernier Secret (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Mozart - Le Dernier Secret

Message par paracelse »

Fini.

J'ai à peine réussi à m'immerger dans le jeu. Les épreuves récurrentes de la baguette d'orchestre et des modifications de partitions m'ont énervé. Les énigmes ne sont pas terribles à part quelques puzzles. Le scénario et la musique sauvent le reste.
:rate6:
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: [News] Mozart - Le Dernier Secret

Message par Jujube »

Pas d'accord ce jeu vaut mieux que ça. Il y avait longtemps qu'on nous avait pas proposé un jeu de ce genre. Enfin un mini jeu bien pensé (à la baguette) et pas des mini jeux à la con comme on a eu et que je ne vais pas citer. Ce qu'il y a de fort c'est qu' on peut parfaitement rentrer dans cet univers sans être pour autant féru de musique classique ou inconditionnel du maitre Mozart. D'ailleurs pour ceux qui ne le sont pas, c'est un véritable plaisir de découvrir l'univers de ce génial compositeur, on se surprend à reconnaitre ou découvrir une musique en tout point remarquable. Les énigmes ne sont pas chiantes et irréalisables et la plupart du temps bien pensés, on poursuit l'aventure avec plaisir sans buter sur une énigme pendant des heures. Le scénario est plutôt bien fait et le contexte est intéressant à jouer d'un point de vue historique. Pour ce qui est des graphismes, il me semble que JVC avait mis 9/20. Je trouve que les décors, s'ils avaient été plus chiadés, auraient perdus de leurs charmes. Là, on retrouve certaines caractéristiques de paysages figés comme il y a quelques années, pas moches pour autant. La jouabilité est bonne, pas abracadabrante. Passons aux points noirs. La voix de mozart est assez pénible (par moment) même si elle colle bien à l'univers. Quand au scénario j'attendais qu'il soit plus poussé pendant les premiers chapitres. Bref vous l'aurez compris, à part ces quelques points noirs (et les énigmes des scarabées chiantes) ce jeu est pour moi une excellente surprise, bien qu'il peut paraitre facile à des gens qui ont fini dracula 3 (un autre excellent jeu) sans soluce (ça existe ?). Je mets à ce Mozart un bon 15/20. Coup de coeur !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Fr] Mozart - Le Dernier Secret (PC/Mac/PS4/SW)

Message par Ghylard »

Image sur Steam et en français intégral ! :D

Bon, je ne vous cacherai pas, même si ce jeu a dû nécessiter un peu de travail pour l'adapter aux derniers OS, qu'il est à 25 €, un peu trop cher !!!

Outre la réapparition sur PC, le jeu est également sorti sur PS4 et Nintendo Switch.

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Fr] Mozart - Le Dernier Secret (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour le relai d'info Ghylard :2thumbs:
La curation est aussi sur le groupe steam PA maintenant :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités