[PA d'Argent] Ace Attorney 4 : Apollo Justice (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Joe monsters »

Epok=> il est impossible que tu devines quoi que ce soit sur PW3 : AJ n'a rien à voire avec Trials and Tribulations (et pour cause, j'ai déjà terminé les deux jeux en anglais plusieurs fois).Il n'y a même pas un seul petit indice ou un seul petit clin d'oeil de T&T dans AJ, je peux te le garantir ;) !
Là dessus tu n'as pas à t'inquiéter : si T&T sort en france, tu es vraiment loin de tes surprises.

Sinon pour ma part, je trouves que l'enquête 1 est une merveille à elle seule : une des meilleurs (peut être LA ?) enquête 1 de la série ;).
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Epok »

Je suis rassurée alors ! Mais..
Dans le 3, il a présenté des fausses preuves et c'est pour ça qu'il a été viré ?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par wedge »

ah ca il faudra attendre le trois pour savoir, bon bien sûr moi je sais mais je vais pas spoiler :D
OU alors pour ceux qui veulent vraiment savoir non ce n'est pas un truc qui se passe dans le 3 :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Joe monsters »

Epok=>
Toute cette histoire n'a rien à voire avec le 3. Tu en sauras plus durant le jeu, ne t'inquiètes pas ;) (et je peux te dire que en commençant AJ, et en ayant déjà finit PW3, j'étais aussi étonné que toi de cette histoire de fausses preuves présentées ^^ !).
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Epok »

Alors c'est parfait ! Merci à vous 2. :) Il est bien sympathique ce petit Apollo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par celinemorin »

J'ai commencé la première enquête hier matin et je viens de la finir, un vrai régal. J'ai été aussi étonné qu'Epok sur le fait cité un peu plus haut en "spoiler". Tant mieux si l'on va peut etre en apprendre un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Joe monsters »

Bon bah je me suis racheté le jeu en français.

C'est agréable de jouer dans la langue de Molière et de découvrir pas mal de nouveaux jeux de mots, etc mais je suis tout de même un peu déçu par certains points : je trouve qu'Apollo fait un peu plus "gamin" dans l'esprit que dans la version anglaise. De plus , certain jeux de mots ont été assez mal traduit (par contre, de nouveaux on été inclut en échange et ça c'est plutôt pas mal ^^").
J'apprécie néanmoins assez peu la voix d'Apollo en français (je préférais de loin celle en anglais qui collait mieux à son caractère selon moi) : je trouve que ça lui dit un air un peu dur.
Mais le pire reste pour moi la voix de Kristoph Gavin, qui selon moi et totalement raté : une grosse voix grave alors qu'en anglais il avait une voix un peu dans le nez qui faisait très gentleman anglais.
Par contre je trouves la voix de Konrad/Klavier vraiment réussie ^^ (aussi bien qu'en anglais je penses), mais je préférais tout de même son nom original (Konrad sonne moins bien que Klavier selon moi ^^').

Bref, je me refait le jeu pépère malgrés quelques déceptions mais bon ça reste vraiment trés sympa de refaire tout ça en français ;).
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Epok »

Merci Joe :) Sur la cartouche, il n'y a que la version allemande mais je verrai plus tard sinon, je recommence tout. Mais finalement, Phoenix Wright est assez présent. Parfois, j'ai l'impression qu'il considère vraiment Apollo comme un bleu. :???:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Epok »

Apollo Justice sur JvPc et 13 / 20. :/
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Epok »

Les mystères du planning de Nintendo Europe nous ont réservé ce mois-ci une étrange sortie en la personne d'Apollo Justice : Ace Attorney. Ce quatrième opus de la saga Ace Attorney, ou Gyakuten Saiban en japonais, débarque alors que la trilogie Phoenix Wright n’a pas encore eu droit à sa conclusion. Une petite incohérence de calendrier qui ne gêne finalement pas tant que ça dans la bonne compréhension du scénario, puisque cet épisode marque le début d’une nouvelle ère, celle d’Apollo Justice.

Alors que la trilogie Phoenix Wright n’a pas encore eu droit à sa conclusion...Il faudra quand même que quelqu'un m'explique, s'il a compris, pourquoi Apollo, cet adorable personnage, sort avant Phoenix Wright 3. Les deux premiers opus ont cartonné en France ! Mystère ! Zou ! Test sur Jeux actu et une jolie note ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Epok »

Tan tan tan !

"Après trois épisodes autour de Phoenix Wright dont seulement deux sont sortis en France à ce jour, la série japonaise des Gyakuten Saiban continue son chemin et revient avec un nouveau protagoniste, Apollo Justice qui est le personnage principal que nous allons incarner dans ce nouvel épisode. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous ne croiserons pas des personnages déjà connus. Après cette petite introduction, il est temps de passer au jugement !"



Verdict sur Jeux d'Aventure ! Merci Wedge ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par badboy38 »

je viens de me le procurer et de finir la premiere enquete.ehhh ben je suis pas decus et j'ai hate de voir la suite.J'attend aussi avec impatience phoenix 3 :god:
alle j'y retourne :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Aventuria »

J'en suis à la deuxième. ;) :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Epok »

A la dernière ! :( Pas toujours évidente pour trouver la preuve à présenter et c'est tant mieux ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Message par Aventuria »

J'ai attaqué la 3ème partie hier. Les tics ne sont pas toujours simple à trouver. Il faut de bons yeux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités