[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Epok »

ImageImage

Eh oui! Jane Jensen dans une interview a annoncé avoir deux Story boards possibles pour un Gk4. Je vous mets le lien si vous êtes gentil et si ... vous savez parler anglais !
Dernière modification par Epok le 10 février 2007, 19:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Clems »

Un GK4 en FMV ! Rêvons mes amis :D
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Moi j'appellle ça de la bombe! depuis 8 ans! Je n'ai rien vu sur les sites français mais je peux te dire que ça cause ailleurs, outre frontières! Ici par exemple mais Vivendi qui a racheté les droits sur Sierra ..fait la fine bouche !!! Gnaaaaaaaaaa ! Et seul PA l'annonce ça ! loool upsss voici le lien :Game Spot Londeau ? Je ne me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Gabriel Knight 4 ! Naméo ! Ca ne vous fait rien ? Je ne le crois pas ! Une simple annonce ? Vous me ..décevez un petit peu là ! Quand même ! Londeau J Où est-elle ? C'est sérieux bon sang ! grrrr! Link
Dernière modification par Epok le 05 février 2007, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Laisse moi reprendre mes esprits j'ai le coeur qui bat la chamade. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Pour le baron ?
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

:schockiert:

[bruit de choc sourd ; un corps vient de tomber à la renverse]
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Londeau ? Ho ho Ca va ? :D Non, juste la partie où il est question de Gk. Merciiiii :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

En gros, d'après ce que j'ai compris, elle dit qu'elle voudrait faire un Gabriel Knight 4, mais que tout dépend de Vivendi Universal qui détient les droits, elle a déjà deux histoires différentes de prêtes. Jane Jensen aimerait bien que l'une de ses œuvres soit adaptée au cinéma ou à la télévision. Dernièrement, il y a eu des rumeurs d'un film basé sur la série Gabriel Knight, il y a eu des contacts mais rien de concret jusqu'à présent.
Dernière modification par Yonah le 06 février 2007, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

:2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Epok a écrit :Londeau ? Ho ho Ca va ? :D Non, juste la partie où il est question de Gk. Merciiiii :roll:
Désolée... L'émotion de voir le retour du Schattenjager...

Gabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Attends moi, j'arrive ! ! !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci Yonah :up: Une adaptation au ciné ? Ah ah ah ! Qui dans le rôle du beau Gabriel ? mmmmm Brad Pitt ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Source : http://www.gamespot.com/news/6164900.html

Q&A: Jane Jensen talks Gray Matter
Gabriel Knight creator says her next game will be the start of a new series of adventures which could go on for "many, many episodes"; possibility of a console port as well as a PC release.
By Emma Boyes, GameSpot UK


A et Q : Jane Jense parel à mots couverts
Le créateur de Gabriel Knight affirme que son prochain jeu marquera le coup d'envoir d'une nouvelle série d'aventure, qui pourrait s'étendre sur "beaucoup, beaucoup d'épisodes" ; la possibilité d'un portage console en même temps qu'une édition pour PC pourrait voir le jour.
Article rédigé par Emma Boyes, Gamespot Angleterre.

Jane Jensen has been nicknamed the "Queen of Adventure" for her atmospheric, paranormal-themed adventure games which focus heavily on storytelling. However, the last title in her first game series, Gabriel Knight, was released almost eight years ago, and for a while, as Jensen focused on casual games and writing novels, it looked as if the queen had set down her crown.

Jane Jensen a été surnommée "la Reine de l'Aventure" pour ses jeux d'aventure dégageant une atmosphère paranormale, qui s'appuient essentiellement sur l'histoire. Quoiqu'il en soit, le dernier titre de sa première série de jeux d'aventure, Gabriel Knight, est sorti voilà huit ans, et pendant un instant nous avons été tentés de penser que, parce qu'elle se concentrait sur ses romans et sur d'autres jeux, la reine de l'aventure avait raccroché sa couronne aux vestiaires.

Not so. Her new project, originally code-named Project Jane-J, was first unveiled at 2003's Electronic Entertainment Expo. However, a year later, Jensen announced that the project had been put on hold. Nothing more was heard about it until German publisher DTP announced that the game was being resurrected.

Que nenni. Son nouveau projet, originellement répondant au nom de code "Project Jane-J" a été pour la première fois évoqué à L'EEE 2003. Ainsi, un an plus tard, Jensen a annoncé que le projet était suspendu. On n'en entendit plus parler jusqu'à ce que l'éditeur allemand DTP annonce que le jeu renaissait de ses cendres encore chaudes.

Between epic adventures, Jensen has written a series of novels which continue to explore her interest in the paranormal. She also recently branched out into the casual market and designed several games for Oberon Media, including Inspector Parker and BeTrapped.

Entre deux aventures épiques, Jensen a écrit une série de roman qui continue à exploiter sa curiosité pour le paranormal. Elle a également récemment conçu plusieurs jeux pour la firme Oberon Media, dont notamment Inspecteur Parker et BeTrapped.

Gray Matter, Jane Jensen's latest project, is currently scheduled for a first-quarter 2008 release. The new epic adventure takes place in Oxford, UK, and is focused on two unusual characters who are both drawn to the paranormal. Samantha Everett is a street magician, whom the mysterious Dr. Styles hires as his assistant and tasks with finding test subjects for his bizarre experiments.

Gray matter, le dernier projet en date de Jane Jensen, est actuellement programmé pour sortir au premier trimestre 2008. Cette nouvelle aventure se déroulera à Oxford, en Angleterre, et nous présentera deux personnages inhabituels tous deux fortement attirés par le paranormal. Samantha Everett est une magicienne qui pratique ses tours dans la rue, jusqu'à ce qu'elle devienne l'assitante du mystérieux Dr Style, son rôle devenant de trouver des sujets pour d'étranges expériences.

GameSpot had a chat with Jensen about her latest project, whether there will be another Gabriel Knight, and much more.

Gamespot a pu bavarder avec Jensen à propos de son dernier projet, mais aussi s'il y aura un autre GK, et beaucoup plus encore.

GameSpot UK: Will there be a Gabriel Knight 4?

Y-aura-t-il un Gabriel Knight 4 ?

Jane Jensen: That's in the hands of Vivendi. I would like to do one, but the property belongs to them. So perhaps, someday, when they are ready to do one it will happen. I have two different stories ready for GK4.

C'est entre les mains de Vivendi. Je voudrais en faire un, mais ils en possèdent les droits. Peut-être, un jour, s'ils sont pret à s'y mettre, on pourra le faire. J'ai déjà deux histoires alternatives prêtes pour le quatrième opus.

GSUK: There have been several rumours over the years that there will be a film based on the Gabriel Knight games and books. Are there any foundations to those rumours?

Il y a eu plusieurs rumeurs au fil des ans d'un éventuel film tirés des jeux et des livres. Pouvez-vous les confirmer ?

JJ: I've been contacted many times by people interested in doing a film, and I have passed them along to Vivendi. Unfortunately, nothing ever materialised. I'm not sure why, perhaps the queries never developed into legitimate opportunities.

J'ai été contactée à plusieurs reprises par des gens intéressés par en tirer une adaptation, et je les ai renvoyé à Vivendi. Malheureusement, rien de concret jusqu'à ce jour. Je ne sais pas pourquoi ; peut-être les requêtes n'ont jamais rencontré une véritable opportunité.

GSUK: What are you personally proudest of out of all the projects you've worked on so far?

De quoi êtes vous la plus fière, de tous les projets que vous avez mis en oeuvre jusqu'à présent ?

JJ: I'm really proud of the GK series. If pressed, I'd have to say Beast Within was my favourite of the three, because the story was very gothic and romantic, and the live actors brought so much to it. But I'm proud of GK1 and GK3 for different reasons. I'm also very, very happy with Gray Matter. It's a great story, and I feel really positive about meeting the challenge of creating a new series that is just as good as GK. I hope everyone agrees!

Je suis vraiment très fière de la série des GK. Si vous m'acculez à répondre, je vous dirais que Beast Within (GK2) est mon préféré des trois, sans doute parce que le scénario est si gothic et romanesque, et que les acteurs réels apportent vraiment beaucoup à l'immersion. Mais je suis aussi fière de GK1 et GK3 pour d'autres raisons. Je suis également très, très contente de Gray Matter. C'est une belle histoire, et je me sens heureuse d'entrer dans le challenge pour créer une nouvelle serie aussi bonne que GK. J'espère que tous le monde est d'accord !

GSUK: Will there be more than one game?

Y aura-t-il plus d'un jeu ?

JJ: Well, it's definitely structured to be a series. Like GK1, this first game is a kind of "origin story" for the characters, the story of how they meet and who they are. It could go on for many, many episodes.

Eh bien il est définitivement structuré pour donner lieu à une série. Comme GK1, le premier opus creuse aux "origines" de l'histoire personnelle des personnages, racontant comment ils se rencontrent, et qui ils sont. Ca peut donner le coup d'envoi de beaucoup, beaucoup d'épisode.

GSUK: Can you tell us any more details at all about Gray Matter?

Pouvez vous nous donner d'autres détails à propos de Gray Matter ?

JJ: I talked about the story quite a bit at the launch at the Games Convention in Leipzig, Germany, at DTP's/Anaconda's press conference. There will be some more surprises I can't tell you about at this point of time. I can say that the art is looking exceptional, the locations in Oxford will be quite fun, and there are some great riddles in the game.

J'ai déjà évoqué l'histoire à la présentation de la Game Convention de Leipzig, en allemagne, lors de la conférence de press de DTP/ANACONDA. Il y aura des surprises que je ne veux pas dévoiler dès à présent. Je peux juste vous dire que l'environnement graphique est exceptionnel, que les lieux à explorer à Oxford seront plutôt amusants, et qu'il y a des énigmes géniales dans le jeu.

GSUK: Where did you get the ideas for the characters and inspiration from?

Où avez vous trouvé les idées pour les personnages, et d'où vous vient cette inspiration ?

JJ: I guess the inspiration for the series came from some of the quantum physics/new age books I've read, particularly while researching Dante's Equation. I've been playing some time with the idea of getting much more realistic about the supernatural. There's a terrific book called The Conscious Universe by Dean Radin which talks about real-life experiments in "psi." And even though the results aren't huge, taken together they are very compelling.

Je suppose que l'inspiration de la série m'est venue de la physique quantique et des livres new age que j'ai lu, particulièrement pour ce qui concerne l'équation de Dante. J'ai longtemps taquiné l'idée de devenir plus réaliste quant surnaturel. Il y eut ce bouquin génial, The Conscious Univers (l'univers conscient ? pas le temps de chercher, désolée) de Dean Radin, qui parle d'expériences vécues "psy". Et même si les résultats ne sont pas séparément probants, pris dans leur ensemble, ils donnent la chair de poule.

GSUK: Why did you decide to move away from the 3D environments of Gabriel Knight 3 and go back to 2D?

Qu'est ce qui vous a donné en vie de revenir après la 3D de GK3 à de la 2D ?

JJ: That project took so long and was so art intensive and in the end I felt that while I played I didn't use the 3D enough to warrant all the extra work. I got the feeling that most fans were pretty ambivalent about it--or even found it to be an impediment. I also think 2D, or 2.5D, art can look better than 3D. I guess I've reached the conclusion that 3D doesn't necessarily benefit an adventure game.

Ce projet a mis si longtemps à aboutir, et le travail graphique a été si intense qu'au final, j'ai senti que pendant que je jouais je n'avais pas utilisé la 3D suffisamment pour pouvoir garantir un résultat esthétique sur l'ensemble de l'oeuvre. J'ai également le sentiment que la plupart des fan du genre s'en fichent, ou ne la conçoivent pas un impératif. Je pense aussi que la 2D et peut-être la vue isométrique peuvent avoir de meilleurs résultat que la 3D. J'imagine que j'en suis venue à la conclusion que la 3D n'est pas toujours à porter au crédit d'un jeu d'aventure.

GSUK: What other games do you think are good examples of great storytelling?

Quels autres jeux trouvez-vous être de bons exemples de narration ?

JJ: I liked the Syberia series a lot. A lot of its charm was about the art style, but I did enjoy the story. I still am in love with the older classics, particularly Monkey Island.

J'ai adoré les Sybéria ; ils sont plein de charme quant à leur style graphique, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire qu'ils racontent. Je suis encore fan de vieux classiques, en spécialement monkey Island.

GSUK: You've also written novels. Which medium do you prefer?

Vous écrivez aussi des romans. Quel média préférez-vous ?

JJ: I like the solitude of novels--the fact that it is just me, and the output is 100 percent mine. It's nice to stay at home and disappear into your own world. But I also really enjoy what the team brings to the game--seeing the story come alive with art, voice-over, and music. So I guess my ultimate would be to go back and forth between the two.

J'aime la solitude de l'écriture des romans, le fait que ce soit de moi et de moi seule, et que ce qui en sorte soit à 100% de moi. C'est agréable de rester chez soi et de se laisser engloutir dans son propre univers. Mais j'aime aussi ce qu'une équipe apporte à un jeu, voir l'histoire prendre corps avec les graphismes, les voix et la musique. Donc je suppose que je ne cesserai d'aller de l'un à l'autre.

GSUK: Are there any other media that you haven't worked on yet that you are interested in working on?

Existe-t-il en autre media sur lequel vous n'avez pas encore travaillé et qui vous attirerait ?

JJ: I would love to see a story of mine made into film or TV. I'm not sure I feel compelled to write the screenplay myself, but it would be terrific to see something adapted.

J'aimerai voir une de mes histoire être portée sur grand ou petit écran. Je ne suis pas sûre d'arriver à écrire le scénario moi même, mais ce serait trop top de voir adaptation.

GSUK: You've also worked on "casual" games like Inspector Parker and BeTrapped. Why did you decide to work on these kinds of projects that are so different from the normal, epic games that you're famous for?

Vous avez aussi travaillé sur des jeux comme Inspecteur Parker et BeTrapped. Qu'est-ce qui vous a décidé à travailler sur ces projets, si différents des jeux auxquels vous nous avez habitué ?

JJ: The problem adventure games always had was in reaching the right audience. I felt that people who read mystery books or liked films would love GK, but they weren't the kind of people who bought and played games. So my foray into the casual gaming market has been an interest in reaching a new demographic and, hopefully, eventually introducing full-bore adventure games to that audience. The thing about that market is that so many "ordinary" people play those games. It could be my aunt or uncle or your grandmother. If they will play Bejeweled, why not Gabriel Knight? I think that will happen--it's just a matter of when. So, in sum, it's all a devious plot.

Le problème qu'ont toujours eu les jeux d'aventure a toujours été d'atteindre le bon public. J'ai l'impression que les gens qui lisent les livres de littérature fantastique, ou des films de la même mouvance adoreraient GK, mais ce n'était des gens à acheter ces jeu et à y jouer. Donc mon incursion dans ces nouveaux univers de jeux s'est faite dans l'espoir de toucher un public plus vaste, et d'amener une belle aventure à jouer à ce public. Le truc, en ce qui concerne ce marché c'est que ces jeux sont utilisés par des gens "normaux", qui pourraient être ma tante, mon oncle ou même ma grand-mère. S'ils arrivent à jouer à Bejeweled, pourquoi pas à Gabriel Knight ? Je pense qu'ils y viendront ce n'est qu'une question de temps. Donc pour résumer, c'est une affaire courue d'avance.

GSUK: How did you feel about the end results? Have you got plans for any more?

Comment avez vous ressenti le résultat final ? Avez vous des idées pour en faire d'autres ?

JJ: Yes, I'm working on a new casual game right now. It will be out at the end of March.

Oui, je travaille sur un nouveau jeu du type Inspecteur Parker en ce moment même. Il sortira à la fin du mois de Mars.

GSUK: In 2004 you told GameSpot that you were not optimistic for the future of the adventure game genre. What can make adventure games more financially viable, do you think?

En 2004, vous nous avez dit que vous n'êtiez guère optimiste quat à l'avenir du jeu d'aventure. Qu'est-ce qui peut rendre les jeux d'aventures plus rentables ?

JJ: I think it's just a matter of expanding the market. To be realistic, 17-year-old boys are not going to play Gray Matter when they can play Halo (generalising here--I know that's not always true). As games reach a wider age range of people (via casual games and just general expansion) I think there's a good opportunity for adventure games to gain prominence again.

Je crois que c'est juste un problème d'ouvrir le marché à de nouveaux consommateurs. Pour prendre un exemple concret, un garçon de 17 ans n'ira pas jouer à Gray Matter, s'il peut ojuer à Halo (Je schématise, ici, je sais que ce n'est pas tout le temps vrai). Comme les jeux atteignent à présent des tranches de population plus âgée (par le biais de ces fameux jeux, mais c'est aussi une tendance générale) je pense qu'il y a là une opportunité à saisir pour le jeu d'aventure, pour retrouver sa suprématie.

GSUK: What do you think about the Nintendo Wii console and the DS handheld, which have been marketed specifically to interest women and other nontraditional gaming niches?

Que pensez-vous de la WII et de la DS, des consoles spécialement conçue pour attitrer un public féminin, ainsi que les autres secteurs de niches des jeux vidéo non traditionnels ?

JJ: Honestly, I don't know much about those platforms. I know more about Microsoft's attempt to reach women and girls via the Windows Home Media Centre and Xbox Live. I think it's very difficult to convince a new demographic to do something they've never done before (that is, to "game" on a console in front of a TV), but I'm certainly happy that industry giants are putting money into trying to make it happen. The more it does happen, the better it will be for adventure games.

Honnêtement, je ne sais pas grand chose de ces supports. J'en sais un peu plus quant aux tentatives de Microsoft d'attendre le sexe féminin par le bien de Windows Home Media Center et Xbox live. Je crois qu'il est très difficile de convaincre une catégorie démographique de faire quelque chose qu'elle n'a jamais fait auparavant (c'est-à-dire de se poser devant sa télévision pour jouer, en l'occurence), mais je suis certaine que les géants de l'industrie investissent en ce sens. Si ça pouvait se produire, ce serait un grand pas en avant pour le jeu vidéo d'aventure.

GSUK: Do you think you will ever do a console or a handheld game? If so, which appeals to you most?

Pensez vous un jour faire un jeu vidéo sur console de salon ou partable ? Si ça devait être le cas, laquelle vous attire le plus ?

JJ: Console games are beautiful and a natural platform for games like Gray Matter. I hope we get the opportunity to port the game next year.

Les jeux sur console sont magnifiques, et me semblent être une naturelle conclusion pour un jeu comme Gray Matter. J'espère avoir l'opportunité d'assister à son portage l'année prochaine.

GSUK: Thanks for your time.

Merci de nous avoir consacré un peu de votre temps.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Merci Londeau super travail de traduction. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Oui, mais a priori, pas de GK4 au programme des réjouissances... Ils sont pénibles, chez Vivendi-Universal... Et pas de film, non plus. :(
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités