[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

J’ai demandé à chatGPT d’inventer un synopsis pour Gabriel Knight 4 :
Gabriel Knight 4: Le Secret des Templiers

Gabriel Knight, écrivain et chasseur de trésors, est contacté par un mystérieux collectionneur qui lui offre une somme considérable pour retrouver un objet très précieux : le Saint-Graal. Gabriel accepte la mission et se met en quête de cet objet légendaire, mais il découvre bientôt que sa quête est liée à une ancienne conspiration des Templiers.

Gabriel se rend en France, où il rencontre une historienne passionnée par les Templiers. Ensemble, ils découvrent que le Saint-Graal est caché dans une crypte sous l'église de Rennes-le-Château. Mais ils ne sont pas les seuls à chercher le Graal : une organisation secrète, les Chevaliers de l'Apocalypse, est également sur la piste de l'objet sacré.

Gabriel et son amie historienne doivent affronter de nombreux obstacles pour atteindre le Graal, y compris des énigmes complexes et des pièges mortels. Mais ils sont déterminés à réussir leur mission, car ils savent que l'objet sacré pourrait changer le cours de l'histoire.

Au fur et à mesure que Gabriel se rapproche du Graal, il découvre que les Templiers ont laissé derrière eux des indices qui pourraient conduire à un secret encore plus grand : la véritable identité du Christ. Gabriel doit alors choisir entre la recherche de la vérité et la protection de sa propre vie, car les Chevaliers de l'Apocalypse sont prêts à tout pour obtenir le Graal et le secret qu'il renferme.
:dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

On a le temps avant l'invasion des machines XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Pour Les Chevaliers de Baphomet 6 ça peut faire l'affaire. :escape:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

:dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Deuxième tentative. C’est un tout petit peu mieux. La question est : qui est Father Mac ? :???:

Gabriel Knight, célèbre écrivain et chasseur de vampires, est de retour dans une nouvelle aventure palpitante. Cette fois-ci, il doit se rendre au Tibet pour retrouver son amie et collègue, Grace Nakimura, qui a mystérieusement disparu.

Gabriel est convaincu que Grace a été enlevée par une secte secrète qui cherche à perpétuer un ancien rituel tibétain pour invoquer un démon maléfique. Avec l'aide de son fidèle ami, le prêtre exorciste Father Mac, Gabriel se lance dans une quête dangereuse à travers les montagnes enneigées du Tibet.

Au cours de leur périple, Gabriel et Father Mac rencontrent des moines bouddhistes qui les aident à décrypter les énigmes et les symboles mystiques qui jalonnent leur chemin. Ils découvrent également que Grace est retenue prisonnière dans un monastère isolé, gardé par des guerriers redoutables.

Gabriel doit faire face à de nombreux obstacles et dangers mortels pour sauver Grace et empêcher la secte de réaliser son plan diabolique. Mais il est déterminé à réussir, même si cela signifie affronter le démon lui-même.

Dans ce quatrième volet de la série Gabriel Knight, les joueurs seront plongés dans une aventure épique remplie de mystères, de magie et de combats épiques. Ils devront résoudre des énigmes complexes et découvrir des secrets ancestraux pour sauver Grace et sauver le monde d'une menace imminente.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

A tout les coups c'est un pote de fac de Gaby et de Mosely ou le frère de Mosely ^^
J'aime bien le pitch cette fois, c'est un peu plus original, le twist c'est que c'est encore Grace qui devra sauver Gaby au dernier moment ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

maitrelikao a écrit : 11 mai 2023, 14:12 A tout les coups c'est un pote de fac de Gaby et de Mosely ou le frère de Mosely ^^
J'aime bien le pitch cette fois, c'est un peu plus original, le twist c'est que c'est encore Grace qui devra sauver Gaby au dernier moment ;)
Oui, c'est toujours Grace qui fait le sale boulot. :dielaughing: En tout cas, ce pitch s'inscrit bien dans la suite du troisième épisode. :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

C'était une des promesses du Kickstarter : voici le premier épisode du making of sur la création du nouvel album de Robert Holmes. :applaus:

Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Hier soir, sur Arte, il y avait Angel Heart, avec Mickey Rourke et Robert De Niro. Ce film fait partie des inspirations de Jane Jensen pour la création du personnage de Gabriel et l'ambiance générale du jeu. Si vous ne l'avez pas vu, ou voulez le revoir, il est dispo gratuitement sur Arte.tv. Perso, j'aime beaucoup ce film.

Harlem, 1955. Détective privé tout sauf fringant, Harry Angel se voit confier par un mystérieux client du nom de Louis Cyphre la mission de retrouver un musicien disparu, Johnny Favourite. Bien que chacune de ses pistes le mène à la découverte d'un nouveau cadavre, Angel, aiguillonné par les dollars de son très persuasif commanditaire, accepte de se rendre dans une bourgade proche de La Nouvelle-Orléans, où une jeune prêtresse vaudou qui lit dans le passé doit lui livrer des informations décisives.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci beaucoup pour la reco :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Ok je vais faire une exception et regarder la TV ce soir (ou demain), car habituellement je fais mes jeux vidéos. Merci pour l info. Merci aussi pour la mention Arte.tv
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par YAZ »

Euh ... ça reste un excellent film, mais très sombre et quelque peu malsain. J'ai du mal à comprendre en quoi cet anti-héros fut une source d'inspiration pour Gabriel. Je te mettrai en garde, Bleutiane : pas sûr que ce film te plaise ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Oui, film très sombre, qui a très peu de chances de te plaire, Bluetiane.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Pedrof »

J'avais détesté ce film, perso... Très dur à suivre, part dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Ok les amis je vous fait confiance tant à Yaz qu à Black je ne le regarderai pas car déjà je n aime pas les livres "noirs et ambiance lugubre" ? comme je n aime pas non plus les jeux de combats et policiers. Donc merci pour l info. :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités