Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3155
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Tex Murphy »

Je pense me faire les Indiana Jones et la machine infernale ainsi que la tombe de l'empereur que je ne connais pas histoire de patienter avant ce nouveau titre :sh:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »



Présentation :
Dans un futur proche, une étoile scélérate a traversé notre système solaire. Son immense gravité a perturbé les signatures orbitales de plusieurs planètes, dont la Terre. Éjectée de notre système solaire, la Terre se transforme rapidement en une planète orpheline froide, sombre et inhabitable.

Pour tenter d'échapper à la catastrophe, l'humanité construit neuf arches afin d'évacuer en toute sécurité 100 000 citoyens dans l'espace, où ils espèrent entamer un voyage à la recherche d'un nouveau foyer habitable. Le reste de la population terrestre périra.

Ces arches sont gérées par vous... l'intelligence artificielle la plus sophistiquée jamais créée. Avec un contrôle quasi illimité sur les arches, l'avenir de l'humanité est entre vos mains.

C'était leur dernière erreur...
À propos du jeu :
The Last Ark est un nouveau jeu de thriller narratif développé par Terabbit Studios sous la direction créative de Mat Van Rhoon, concepteur de la série de jeux d'aventure Tex Murphy. The Last Ark propose une nouvelle approche du jeu narratif axé sur les conséquences et les choix.
La sortie du jeu serait prévue pour 2026.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par bluetiane »

Voilà un sujet qui me plairait car j ai lu, il n y a pas très longtemps, un livre traitant de ce sujet. Mais....attendre 2026 :grumble: c est bien long... :^^:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 07 février 2024, 17:08 Voilà un sujet qui me plairait car j ai lu, il n y a pas très longtemps, un livre traitant de ce sujet. Mais....attendre 2026 c est bien long...
Tu as raison, 2026, c'est loin !
Je pense qu'à part cette vidéo de présentation ce projet n'a actuellement pas beaucoup de consistance.
C'est ce qui explique sans doute ce délai aussi long pour voir le jeu sortir.

À part ça, j'attends toujours avec impatience la sortie d'un bon jeu d'aventure de science-fiction. :^^:

La référence pour moi dans ce domaine est Image

Il faudrait, si j'en ai le temps, que je fasse un bilan des jeux purement d'aventure basés sur une histoire de science-fiction. :D
Certains s'inspirent de livres de science-fiction.
On connait tous Blade Runner inspiré d'un livre de Philip K. Dick ou plus récemment d'Invincible tiré d'un livre de Stanisław Lem, mais il doit y en avoir d'autres. :^^:
Il y a tellement de livres de science-fiction qui pourraient servir de support à un scénario de jeu d'aventure que cela me désole d'en voir si peu. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par bluetiane »

D accord avec toi pour les jeux mais pr contre je suis très heureuse d avoir lu et d en découvrir encore d excellents livres de SF.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »

En parlant de science-fiction, je suis en train de lire "Le problème à trois corps", de Liu Cixin. Très intriguant, très mystérieux. Je suis totalement captivé pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 10 février 2024, 17:31 D accord avec toi pour les jeux mais pr contre je suis très heureuse d avoir lu et d en découvrir encore d excellents livres de SF.
Si j'ai évoqué la science-fiction dans les jeux d'aventure, c'est que je suis moi-même fan de ce genre de lecture et j'ai pratiquement dévoré tous les grands auteurs classiques de ce genre de littérature, des anciens comme Isaac Asimov, Ursula Le Guin, Arthur C. Clark aux plus récents comme Kevin J. Anderson.
Je n'en oublie pas pour autant les auteurs français.
Ma préférence va plutôt à la Hard SF, car c'est pour moi presque comme une fenêtre qui s'ouvre sur un futur que je ne connaîtrai pas.
Ma bibliothèque ne se compte pas en dizaines, mais en plusieurs centaines de livres.
Je suis quasiment sûr que le chiffre avoisine les 2000 livres de poche, si ce n'est plus. :nutty:
Suite à des problèmes de place, je suis maintenant passé aux EPUB avec une liseuse. :/
Le plaisir de lire est moindre, car rien ne vaut le fait de tenir un livre dans ses mains, mais celui de découvrir une bonne histoire de SF est toujours là. :D
Blake Backlash a écrit : 10 février 2024, 17:41 En parlant de science-fiction, je suis en train de lire "Le problème à trois corps", de Liu Cixin. Très intriguant, très mystérieux. Je suis totalement captivé pour l'instant.
J'ai lu les 3 livres, Le problème à trois corps, La forêt sombre et La mort immortelle.
C'est assez particulier comme SF, Liu Cxin a une imagination débordante (imaginer le monde des Trisolariens, ce n'est pas rien !). :^^:
Je vais essayer de trouver le temps de lire un de ses derniers livres : L'Ère de la supernova.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10833
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par YAZ »

Pour moi, SF + livres + jeux = "Rama"
Et voilà, maintenant je me sens vieux ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par bluetiane »

ah !! Rama :D J'avais lu les livres de Arthur C Clark que j'aimais beaucoup et lorsque je suis "tombée" dans la fosse des jeux vidéos quelle surprise lorsque j'ai découvert le jeu Rama dans lequel on voit d'ailleurs le personnage de C Clark.
Les auteurs que tu cites je les connais, je n'ai pas autant de livres que toi mais j'en ai pas mal aussi et, tout comme toi, à cause du manque de place j'ai recours (mais depuis peu : Août 2023) aux epub. Tout à fait d'accord cela ne vaut pas un livre papier en main, aussi il m'arrive de reprendre un ancien pour le plaisir et, bien souvent je le redécouvre (quel bonheur ! comment ne pas aimer la lecture :^^: )
Le dernier auteur que tu connais et que cite Blake Backlash je ne le connais pas et je sens que je vais faire sa connaissance dans pas longtemps :dielaughing: .
Mon problème avec les épub c'est que les livres de S.F ne sont pas très demandés et, les autres livres dans le style Fantasy non plus.

Dans les jeux vidéos outre Rama, j'ai aussi découvert les jeux de Simon (excellents). Il y a aussi Returner 77, J.U.L.I.A et maintenant Monolith (mais celui là me déçoit un peu). Ah j'allais oublier Cydonia, mais il n'est pas facile à installer même en abandonware, je l'ai et je l'ai fait grâce à Reggio que je remercie.

Très heureuse de découvrir un fan de S.F je me sens moins seule, car dans mon entourage je passe pour quelqu'un de "bizarre, pas normale", et moi je me qualifie de "Alien". pas de ce monde , :dielaughing:

petit édit : je viens de télécharger : The Dig. merci Ghylard pour cette info :god: . J'hésite avec The Invincible car pour mon budger il est un peu cher mais je vais le mettre dans mes souhaits.
Waouh comme je viens de termine Boxes j'ai de quoi occuper mes soirées :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par bluetiane »

Merveilleux, je viens de trouver le livre de Stanislas Lem : Invincible et les 3 de Liu Cexin. Après le jeu The Dig je me sens comblée :applaus: . :D
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »

Voici la liste des nommés aux Pégases 2024, cérémonie récompensant les meilleurs jeux vidéo Français.
Carton plein pour Chants of Sennaar ! :applaus:

Meilleur Jeu Vidéo

• Chants of Sennaar
• Assassin’s Creed Mirage
• Jusant

Excellence visuelle

• Dordogne
• Assassin’s Creed Mirage
• Chants of Sennaar

Meilleure innovation technologique

• Headbangers: Rhythm Royale
• Aliens: Dark Descent
• Dragon Duelist

Meilleur Jeu Vidéo Étudiant

• A day with Mochi
• INKESIS
• SIKARIA : A SILENT HUNT

Meilleur univers sonore

• Assassin’s Creed Mirage
• The Crew Motorfest
• Jusant

Excellence narrative

• Soldats inconnus : Frères d’armes
• The Wreck
• Assassin’s Creed Mirage

Meilleur jeu vidéo mobile

• Soldats inconnus : Frères d’armes
• The Wreck
• Mighty Quest Rogue Palace

Au-delà du jeu vidéo

• Soldats inconnus : Frères d’armes
• Chants of Sennaar
• The Wreck

Meilleur jeu vidéo indépendant

• Chants of Sennaar
• Dordogne
• Have a Nice Death

Meilleur game design

• Chants of Sennaar
• Jusant
• The Crew Motorfest

Meilleur premier jeu vidéo

• En Garde!
• Dordogne
• Pâquerette Down the Bunburrows

Meilleure accessibilité

• KarmaZoo
• Firebird
• Go Go Magnet

Meilleur service d’exploitation

• The Crew Motorfest
• Tales Up
• Go Go Magnet

Meilleur jeu vidéo étranger

• Baldur’s Gate 3
• COCOON
• Hogwarts Legacy: L’héritage de Poudlard

Meilleur jeu vidéo indépendant étranger

• COCOON
• Party Animals
• Born of Bread

Meilleur jeu vidéo mobile étranger

• Little Nightmares
• Disney Dreamlight Valley Arcade Edition
• Warcraft Rumble
https://www.millenium.org/news/410990.html
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10833
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par YAZ »

Je suis en plein dans Chants of Sennaar, justement ^^" J'avoue que ce n'est pas toujours évident. Mais bon, je suis content, car j'avance petit à petit, et j'ai le plaisir de voir des langues inconnues se révéler progressivement. J'aime beaucoup ce concept (que j'avais déjà découvert dans Homesick, avec moins d'interactivité dans l'affichage des traductions déjà faites), mais j'adore encore plus l'esthétique ! C'est beau, fluide, simple et si riche à la fois ! Attention tout de même, il y a quelques phases d'infiltration qui feront rager les plus réfractaires au domaine. Surtout pour le dernier "monde" qui regorge de tels moments. Mais pour l'ensemble du jeu, c'est une claque qui mérite amplement de rafler le plus de récompenses ! Je ne l'ai pas encore terminé qu'il a déjà gagné mon coeur de joueur ... Etrange que ce jeu n'ait gagné qu'un PA de bronze, et ce pour le scénario : il aurait mérité facilement un PA d'argent pour les énigmes (vu qu'il propose essentiellement un challenge de réflexion linguistique). Bref, en tout cas, bravo pour ce jeu qui restera dans ma mémoire en tant que jalon de décodage linguistique. Un pur bijou ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Puisqu'on en est aux jeux récompensés, n'hésitez pas à aller sur la page des Aggies Awards sur le site d'Adventure Gamers.
Ils ont prévu plusieurs types de récompenses, mais je ne citerai que celle des meilleurs jeux de 2023. :D

Les meilleurs jeux de 2023 sont :

1) STASIS: BONE TOTEM | American Arcadia (Choix des lecteurs)
2) The Talos Principle 2 | The Will of Arthur Flabbington | The Invincible
Hormis The Will of Arthur Flabbington, tous ces jeux sont sous-titrés en français

Il est à noter que Chant of Sennaar est cité dans Meilleur Gameplay, Meilleur Cadre et Meilleure Musique.
Le jeu Monolith a été cité dans Meilleure Aventure Traditionnelle et Meilleure Interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »

J'aime bien leurs catégories. :2thumbs:

J'avais déjà très envie de faire Chants of Sennaar, mais après le message de YAZ j'en meurs carrément d'envie. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 779
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

ԀΔ√!Ԁ a écrit : 24 janvier 2021, 19:14 > Mechanic 8230
est un jeu d'aventure du genre point-and-click. Aidez Mechanic à retrouver son ami robot RO-2 et à dévoiler des secrets sur ce monde détruit.
Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1432680/
Sortie : 4 janvier 2022
Langue : Image
Le jeu est désormais localisé en français sous le titre, Mechanic 8230 : L’évasion d’Ilgrot :applaus:
Image
De plus, la suite est dans les startings blocks sous le titre, Mechanic 8230 : Mission Citytone =)
Lien STEAM : https://store.steampowered.com/app/2508 ... _Citytone/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité