Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 775
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

@Yaz
Merci d'avoir regardé, je pensais bien que le jeu était comme ça, mais j'avais un doute. Ca me va très bien le concept Amanita design, "intuitif et sans dialogue écrit", je préfère ça à des bulles de texte en anglais. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4523
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Image

Voici une traduction de la présentation du jeu par son auteur.
Le texte original est consultable sur le site : https://www.scottwhiskers.com/. :^^:
Il s'agit d'une aventure 2.5D moderne et cartoonesque (arrière-plans HD 2D dessinés à la main et personnages 3D) et sera disponible pour Windows, macOS, Linux, Xbox Series X/S, PS5, Android, iOS, tvOS et le réfrigérateur Samsung Family Hub (je plaisante... malheureusement, Samsung a pensé que le jeu était trop chaud pour leur réfrigérateur). Avec une prise en charge complète de la souris et du clavier, du toucher et du gamepad sur toutes les plateformes prises en charge.

L'histoire du jeu porte sur la quête d'un chat disparu, d'autres chats, des riches fous et des travailleurs, encore plus de chats, des hommes d'affaires compétents et d'autres qui ne le sont pas, les joies de la nourriture végétalienne expérimentale, un travail de police sérieux et beaucoup d'autres choses folles. Oh, et ai-je mentionné qu'il s'agit aussi de chats ? Pourquoi tant de chats, je vous entends (pas) demander... eh bien... parce que je suis une folle des chats. Et le larbin de nombreux seigneurs à fourrure. Si vous aimez - vous pouvez suivre leur régence sur leur propre page Facebook : https://www.facebook.com/AxelsKittyCorner 😺

En ce qui concerne l'histoire, le jeu contient tout ce que j'aime et apprécie. De mon amour pour les animaux à mon amour pour Star Trek et autres choses ringardes - tout est dans le jeu. Toutes les choses avec lesquelles j'ai grandi à la fin des années 70 et dans les années 80. Oui, je suis vraiment si vieux. En fait, je suis TELLEMENT vieux que je sais de première main, depuis les années 80, qu'un C64, un hamster et un micro-ondes constituent une combinaison d'enfer. ☠️

Avec "Scott Whiskers in : The Search for Mr. Fumbleclaw", j'ai réalisé un rêve de longue date. Je travaille dans l'industrie du jeu depuis un certain temps et j'ai déjà sorti plusieurs projets, petits et grands, avec ma propre société unipersonnelle Fancy Factory et quelques autres sociétés. Mais rien d'aussi complexe que "Scott Whiskers" pour l'instant.

C'est une sacrée tâche que de s'occuper de la conception, de l'écriture, de la programmation et du marketing. Et malheureusement, je n'ai absolument AUCUNE compétence artistique. 😁 Et je dois avant tout remercier mon habile neveu Daniel qui m'a fourni gratuitement les magnifiques arrière-plans 2D de ce jeu. Sans lui, je n'aurais jamais pu me permettre de réaliser ce rêve. Oui, il s'agit vraiment d'un projet "presque sans budget". Et vous remarquerez chaque centime qui n'a pas été dépensé ! Promis ! 😉

Et - en raison du budget limité du projet, il y aura une campagne Kickstarter dans un avenir proche. Et je serais heureux de vous avoir à bord pour cela !
Avec un peu de chance, je pourrai traduire le jeu dans d'autres langues (il est définitivement disponible en anglais et en allemand). Et un doublage complet serait également formidable.
Image

Image

Reste à voir si ce jeu, suite à sa campagne Kickstarter, pourra proposer des sous-titres en français... :???: :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Merci d'avoir pris le temps pour la trad Ghylard, à voir pour le français ... mais je lis clavier/souris du coup rien ne presse pour moi étant peu incline à utiliser les deux en même temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4523
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit : 10 décembre 2022, 18:10 mais je lis clavier/souris du coup rien ne presse pour moi étant peu incline à utiliser les deux en même temps
Je n'avais pas interprété le texte dans ce sens, mais si tu as raison c'est effectivement un moins pour ce qui me concerne. :^^:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une petite news concernant l'équipe qui avait conçu The 13th Doll: A Fan Game of The 7th Guest.
Une campagne Kickstarter concernant leur futur jeu est sur le point de se terminer et l'objectif final a finalement été atteint.
Ce nouveau jeu est Illucid.
Qui a tué Rose ? En se réveillant d'une brume provoquée par la drogue, Alex trouve Rose morte, et est immédiatement impliqué dans son meurtre. Lors d'un interrogatoire de police, on lui demande d'identifier le corps grâce aux photos de ses tatouages. Chaque tatouage raconte une mini-vignette, montrant un morceau de la vie de Rose.
Grâce à ces indices, le joueur fait des choix, ce qui lui permet d'orienter l'histoire de ce film interactif. Qui a tué Rose ? Le mystérieux Pink Man ? Le fan obsédé ? Le tatoueur ? Alex ? Ou est-ce que tout cela est une hallucination provoquée par la drogue ? Qu'est-ce qui est réel ? C'est à VOUS de décider !
illucid est un film interactif à venir. Vous, le spectateur, devez faire des choix tout au long du jeu/du film interactif qui affectent le résultat.
En fonction des décisions que vous prenez, l'histoire est totalement différente, avec plusieurs fins et issues pour les personnages.

En outre, nous prévoyons une série d'énigmes dans le jeu qui ont également un impact sur l'histoire. Plus de détails à venir.
En fait, nous ne pouvons pas produire ce jeu sans VOTRE AIDE !



Site : http://www.illucidgame.com/

Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/64 ... escription

Ce jeu, comme The 13th Doll: A Fan Game of The 7th Guest, ne sortira qu'en anglais. :/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par bluetiane »

The House of Da Vinci 3 PC est sorti chez Steam :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

:party: :jump2: :party:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4523
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

ADAM VANDELL

Un nouveau projet de jeu avec un petit côté Blade Runner... :D

Présentation:
Se déroulant dans un monde futur, ADAM VANDELL raconte l'histoire d'un inspecteur de police vivant dans la méga-cité pluvieuse de La Herida 5. Depuis la perte de sa femme bien-aimée, son âme est devenue aussi sombre que le ciel couvert de nuages de la ville. C'est une époque troublée. La Herida lutte contre une décadence en constante progression tandis qu'un culte fanatique anti-technologie rassemble des adeptes avec des paroles de fin du monde. Une nouvelle affaire de meurtre effraie la ville après la découverte de cadavres à Shimai, le quartier de divertissement animé de la ville. L'une des victimes est la fille d'un puissant seigneur du crime. Tout en luttant contre les démons de son passé, Vandell se laisse de plus en plus entraîner dans la chasse au Fantôme de Shimai.
À propos du jeu:
Atmosphere Entertainment Studios a annoncé un nouveau jeu appelé ADAM VANDELL, une suite autonome du jeu d'aventure point-and-click VANDELL - KNIGHT OF THE TORTURED SOULS sortit en 2002 uniquement en allemand. Le jeu sera une aventure de science-fiction à la troisième personne comportant des éléments du genre point-and-click tels que l'inventaire, les énigmes et les dialogues.
Se déroulant dans un monde futur, ADAM VANDELL suit l'histoire d'un détective de police vivant dans la mégapole pluvieuse de La Herida 5. Luttant contre les démons de son passé, Vandell s'implique dans une chasse au "Fantôme de Shimai", un tueur en série qui terrorise le quartier des divertissements de la ville. L'une des victimes est la fille d'un puissant seigneur du crime.

Le gameplay comprendra des mécanismes classiques de type point-and-click avec une vue à la troisième personne et une interface contrôlée par la souris sur la version PC. Les énigmes sont conçues pour être créatives mais réalistes, étant donné le cadre et l'ambiance sérieux. Le jeu sortira sous forme de pack complet, sans DLC prévus, à l'exception d'une éventuelle bande-son. La durée de jeu devrait être d'environ 10 heures.

Pour l'instant, la plateforme ciblée pour ADAM VANDELL est le PC, avec la possibilité d'une sortie ultérieure sur les principales consoles. Une date de sortie n'a pas encore été annoncée. Atmosphere Entertainment Studios a publié une vidéo mettant en évidence le scénario immersif et les visuels de haute qualité.


Site: http://adamvandell.com/ Pour l'instant il n'y a pas grand chose sur le site ! :/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Le projet est très alléchant même si pour le moment il n'y a rien de concret, je suivrai ça avec attention :cuinlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4523
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Le livre "The LucasArts Chronicles" couvre tous les jeux publiés et inédits de Lucasfilm Games / LucasArts , ainsi que les événements importants entre la création de l'entreprise au début des années 1980 et sa fermeture en 2013.
Une attention particulière est accordée à la gestion des défis qui se sont posés à l'ensemble du secteur à cette époque. Il s'agit notamment de l'effondrement économique de l'industrie du jeu vidéo aux États-Unis en 1983, ou des changements technologiques comme l'apparition du CD-ROM ou le passage à la 3D.

En plus de nombreuses anecdotes incroyables, on promet une grande quantité de documents inédits. On y trouve aussi plusieurs interviews, entre autres de Gary Winnick, David Fox, Noah Falstein ou Steve Purcell.

The LucasArts Chronicles' est publié en français et peut être acheté sur le site français Côté Gamers dans une version standard pour 45€.

Image

Un coffret Deluxe est également disponible uniquement en anglais pour 62€. il contient également quelques illustrations bonus.
Cette version ne sera disponible qu'en mai 2023.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par YAZ »

Je suis allé voir sur le site, et pour chaque version (standard et Deluxe, il est précisé que ce n'est qu'en anglais.
Ais-je loupé quelque chose ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4523
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 11 janvier 2023, 09:36 Je suis allé voir sur le site, et pour chaque version (standard et Deluxe, il est précisé que ce n'est qu'en anglais.
Ais-je loupé quelque chose ?
Non, malheureusement. C'est plutôt moi qui ait loupé cette info. :/
J'étais tellement convaincu qu'une maison d'édition française ne pouvait pas faire autrement que d'avoir au moins une version en français que mes yeux ont "occulté" cette information pour la version standard. :ops: .
Du coup, cela devient nettement moins intéressant pour un français de posséder un de ces livres, à moins bien sûr de parfaitement maîtriser la langue de Shakespeare.
On ne peut pas demander moins quand il y a 460 pages à lire. :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 775
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

Image
The Space Bar: Super Digital Deluxe Edition :
Je découvre le remake de cet ancien Windows avec des protagonistes extraterrestres de type point 'n click.
Un jeu comme trop souvent, en anglais uniquement.
Mobygames : https://www.mobygames.com/game/windows/ ... xe-edition
ZOOM Platform : https://www.zoom-platform.com/product/the-space-bar
*Ni STEAM, ni GOG :???:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4523
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 20 janvier 2023, 11:00 The Space Bar: Super Digital Deluxe Edition :
Je découvre le remake de cet ancien Windows avec des protagonistes extraterrestres de type point 'n click.
Je ne pense pas que ce soit un remake, c'est plutôt une réédition numérique ayant pour originalité d'être basée sur une version DVD inédite.
Certes, la qualité des sons et des vidéos a été améliorée, mais cela n'en fait pas pour autant à mes yeux un remake. :^^:

J'avais récupéré une version "Abandonware Facile" de The Space Bar sur le site The Collection Chamber.
Maintenant, il est impossible de télécharger cette version abandonware suite à la sortie de cette version digitale. :/
La version TCC tournait avec Dosbox+windows 95. Je me demande si cette version digitale tourne également sur Dosbox. :???:
Bof... On s'en fout puisqu'elle n'est qu'en anglais ! :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 775
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

Tu as raison, c'est une version améliorée. C'est déjà pas mal remarque. Dommage qu'il n'y ai pas une version GOG. J'aime bien ce jeu genre de jeu atypique, mais la masse de texte en anglais est rédhibitoire. Toutefois si tu veux le jeu d'époque en version automatique facile, tu le trouveras ici : https://www.zombs-lair.com/index Un excellent site avec des versions automatiques dignes d'intérêts ;)

Si tu jettes un oeil au jeu et que tu vois qu'une traduction est envisageable de façon simple, (c'est à dire sans utiliser un éditeur hexadécimal avec plein de pointeurs ou un outil qui fonctionne sous Cygwin), je veux bien la faire ! La quantité de texte ne me gène pas si c'est traduisible avec Notepad :computer: Mais je me berce d'illusions à coup sûr :shyly:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4523
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 21 janvier 2023, 15:30 Si tu jettes un oeil au jeu et que tu vois qu'une traduction est envisageable de façon simple, (c'est à dire sans utiliser un éditeur hexadécimal avec plein de pointeurs ou un outil qui fonctionne sous Cygwin), je veux bien la faire ! La quantité de texte ne me gène pas si c'est traduisible avec Notepad Mais je me berce d'illusions à coup sûr
Euh... tu te berces effectivement d'illusions. :D
J'ai jeté un coup d'œil et même si les données sont "relativement accessibles", je ne pense pas qu'il puisse être "facilement" traduit.
Comme nombre de jeux de cette époque, il n'y a pas de sous-titres. On peut d'ailleurs s'en rendre compte dans la bande-annonce de présentation de la version Zoom-Platform.



Les vidéos sont des fichiers smk.
Est-ce qu'il est possible de rajouter des sous-titres à des vidéos smk ? Je l'ignore. :???:
Je sais que c'est possible avec des fichiers bik mais je ne sais pas pour des fichiers smk.
Pour les fichiers bik, il y a 2 méthodes :
1) Rajout de fichiers srt dans le jeu, mais il faut mettre une dll spéciale pour qu'ils soient reconnus.
2) Rajout des sous-titres en "dur" dans les vidéos en les convertissant dans un premier temps en avi, rajout des sous-titres aux vidéos avi puis reconversion en bik.
Sinon, il y a quelques fichiers txt, vraisemblablement utilisés dans le jeu et qui peuvent donc être aisément traduits.
Les fichiers images (bmp) sont également accessibles et facilement modifiables.

Voilà, tu sais tout... enfin presque... pour ce qui concerne une traduction du jeu d'origine. :D
Est-ce que dans le cadre de cette version améliorée, Zoom-Platform utilise un moteur de jeu plus récent... Mystère... à moins d'acheter le jeu. :D

Nota : La version "Abandonware Facile" de https://www.zombs-lair.com/index, un site que je connais, car c'est là que j'avais récupéré le jeu Master of Dimensions, est de meilleure qualité que celle que j'avais récupérée sur The Collection Chamber parce qu'elle a été réalisée avec PCem.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités