Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Image
Nous sommes en 1632. Le cuisinier officiel du roi, un certain Pedro, a un jour l'ambitieux projet de créer une autre délicieuse PIZZA.
Mais des affaires du côté obscur du monde bizarre de PIZZALAND vont bientôt croiser son chemin.

Oubliez tout ce que vous avez entendu sur la fabrication des pizzas,
un chef obsédé par la nourriture comme Pedro doit suivre la voie de la folie !
Résolvez de nombreuses énigmes et laissez-le (surnommé "pèlerin de la pomme de terre") découvrir involontairement la vérité derrière la légende de PIZZALAND.
À la manière d'un point & click classique avec une interface verbale, une sortie texte uniquement et des graphismes dessinés à la main, vous devez fermer le chapitre de ce monde de comédie noire comme un tableau une fois pour toutes.

FunnyPizzaLand 2 est une préquelle de FunnyPizzaLand, un jeu qui est déjà sorti en 2002.
Il raconte l'histoire d'un parent éloigné du personnage principal et donne au joueur un aperçu de tous les événements majeurs survenus près de 400 ans avant le jeu original.
Comprendre comment tout a commencé, mais pas d'inquiétude, vous pouvez directement vous plonger dedans car il est également destiné à être joué de manière indépendante.


- En anglais et non vocalisé
- Pas de date de sortie
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image
Ayant tout perdu, le détective John Cooper, retraité et dur à cuire, doit s'atteler à sa dernière affaire : retrouver une jeune fille de la classe supérieure disparue dans les bas-fonds de la ville-planète dystopique Terrahive. Choisissez votre chemin unique dans ce thriller narratif futur-noir atmosphérique.


- En anglais
- Pas de date de sortie
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image

Un prologue gratuit et en français, ça donne très envie d'autant que ça tourne sur des config très légères, maintenant il y a des phases d'action, à tester pour se faire une idée, l'ami Fenryl nous le conseille :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst/Démo/Annoncé] Storyteller (PC/SW)

Message par Ghylard »

Image

Ça avous dirait de créer vos propres histoires... Storyteller vous propose de le faire... :D

Présentation:
Dans Storyteller, vous écrivez les histoires ! Commencez par un titre, des personnages et un cadre, puis créez vos propres rebondissements à partir d'histoires familières ou inédites.
À propos du jeu:
Les charmantes animations de Storyteller et son design de bande dessinée offrent des énigmes et un système uniques. Utilisez votre imagination pour modifier des histoires bien connues, ou expérimentez et créez quelque chose de nouveau.

Jouez avec une bibliothèque remplie de personnages et de thèmes, avec des héros et des méchants, des dragons et des vampires, de l'infidélité et du remords, de l'amour, des mensonges, de la folie et bien plus ! Utilisez la toile vierge pour manipuler secrets et désirs, tuer des monstres ou terroriser les gens avec eux, trahir des amants ou les réunir. Vous savez comment se passent les histoires... mais cette fois-ci, c'est vous qui les écrivez.
Trailer:


Images:
Image

Image

Steam: Storyteller
Une démo est disponible sur la page Steam du jeu...

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, non vocalisé

Date de sortie: ADU
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

Long Gone
Image

*C'est un jeu postapocalyptique avec un humour prononcé.

DATE DE PARUTION : After the Apocalypse
DÉVELOPPEMENT : Hillfort Games
LIEN STEAM : https://store.steampowered.com/app/1977610/Long_Gone/

Je suis tombé sur jeu dans le catalogue à venir STEAM, il n'est seulement qu'annoncé, pas de date de sortie. Mais je dois dire que les graphismes et surtout l'animation du personnage me semble superbe. Perso, je n'aime guère les nouveaux jeux d'aventure ou le héros se déplace de façon rigide, sans réelle animation. Ici, le héros bouge comme dans Another World ou Flash Back en plus complexe dans un décors pixels art en 2,5D et pour un point'n click d'aventure avec des phases de plateformes. Un mixte étonnant je pense ! Je ne sais pas si le jeu sera localisé en français. Mais, je voulais vous en parler quand même :) En tout cas, je vais le suis de près celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

Lenny Loosejocks in Space
Image

*Dans un style plus loufoque, ce jeu m'a l'air pas mal :D

DATE DE PARUTION : Eté 2022.
DÉVELOPPEMENT : Ezone PTY LTD
LIEN STEAM : https://store.steampowered.com/app/1967 ... _in_Space/

Synopsis :
Vous guidez Lenny et Donga dans leur quête épique pour sauver la race humaine des méchants Sluggees, comprendre limaces maléfiques :D

*Apparemment ce jeu est la suite ou le remake d'un jeu web nommé, Lenny Loosejocks Goes Walkabout. Un bémol, je crois que le jeu est en anglais uniquement, MAIS je ne sais même pas s'il y a de réels dialogues ou si le jeu sera comme les jeux Amanita Design.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Bon ce n'est vraiment pas un jeu d'aventure puisqu'il est basé principalement sur des phases d'action mais je ne pouvais pas passer à côté de cette annonce.

Flashback, le jeux d'action-aventure culte sorti en 1992 va avoir une suite qui sortira sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Switch, Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S.
Flashback 2 aura un style artistique stylisé, présenté en 2D ou 2.5D et se jouera à la troisième personne.

Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »



Vous aimez le style artistique des enluminures et des gravures sur bois médiévales ? Cela tombe bien, car Obsidian a plongé les deux pieds dedans pour nous proposer Pentiment, un jeu d'aventure narratif qui se déroulera en Bavière, dans l'Allemagne du XVIe siècle.

La suite sur JV.com.

:heart:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Image

Merci pour cette découverte ! :D

Comme il est prévu en français, je vais m'empresser de de créer un post spécifique dans les News.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »

Un autre jeu qui m'a tapé dans l'œil lors du Xbox & Bethesda Games Showcase :heart:



As Dusk Falls est un jeu interactif qui explore la vie enchevêtrée de deux familles sur une période de trente ans. En commençant par un vol qui a mal tourné dans une petite ville de l’Arizona, les choix que vous ferez auront un impact sur cette histoire épique pleine de sacrifice, de trahison et de résilience.

La suite ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Ça a l'air très sympa et c'est un jeu qui a un gros potentiel pour être streamé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Oui et en plus Interface, sous-titres et audio tout en français. :applaus:
Il est déjà sur Steam. Allez hop, un post dans les New pour le suivre. :D
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »

Celui-là je l'attends comme pas possible :hurra:

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par redd »

Pareil !
Et puis dispo sur le game pass
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO/Annoncé] Lost In Space - The Adventure Game (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Rejoignez Will Robinson, le Dr Smith et Robot dans une toute nouvelle aventure basée sur la série télévisée classique des années 60, Lost in Space (Perdu dans l'espace).
Un remake de la série a été réalisé en 2018.

À propos du jeu:
Prêt pour une toute nouvelle aventure de Lost in Space ?
Dans ce tout nouveau jeu d'aventure point & click, vous incarnerez Will Robinson qui aura besoin de votre aide pour résoudre le mystère de la disparition de ses coéquipiers du Jupiter 2. Après avoir été piégé dans une grotte lors d'une excursion nocturne de chasse aux pierres, Will retourne au vaisseau spatial, pour découvrir qu'il a été attaqué pendant la nuit ! Vous ferez équipe avec le Dr Zachery Smith et B9, le robot, pour élucider l'histoire de la disparition des parents de Will, John et Maureen, de ses sœurs, Judy et Penny, et du Major Don West. Leur voyage les emmènera dans une aventure périlleuse à travers divers endroits, des grottes profondes et dangereuses aux vaisseaux spatiaux abandonnés remplis de bagnards !

Lost in Space vous ramènera dans le monde imaginatif de la série télévisée bien-aimée des années 60. Le jeu est conçu pour être la "quatrième saison" que les fans ont toujours désirée depuis la conclusion de sa diffusion en trois saisons. Recréé avec beaucoup de détails pour capturer parfaitement les personnalités de tous les membres de Jupiter 2. Du précoce et aventureux Will Robinson au pragmatique mais protecteur Robot B9. Du stoïque et courageux professeur John Robinson au capricieux et anticonformiste Dr Zackary Smith. Cette aventure originale marquera également le retour de nombreux et célèbres méchants de la série originale.
Caractéristiques:
- Lost in Space recrée avec amour le monde merveilleux de la série télévisée bien-aimée des années 60.
- Découvrez une toute nouvelle histoire qui poursuit les aventures des Robinson et sert de "quatrième saison" interactive de la série originale.
- Affrontez certains des méchants les plus infâmes de la série originale, notamment les Saticons, les Envahisseurs de la Cinquième Dimension, le - Cyclope Géant et bien plus encore !
- Le jeu utilise des dialogues tirés directement de la série ainsi que la musique originale, y compris les chansons de thème emblématiques !
- Trouvez votre chemin à travers des tas et des tas d'énigmes difficiles, en sachant qu'un système d'aide à plusieurs niveaux est toujours là. Si vous en avez besoin.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: http://www.lostinspacegame.com/

Réseaux sociaux:
Twitter
Twitch
Discord

Steam: Lost In Space - The Adventure Game

Langue: Interface et sous-titres en anglais , audio en anglais

Date de sortie: 2023

J'adore ce genre de jeu... J'espère qu'une localisation française sera envisagée dans l'avenir... :^^:

De toute façon, dans l'hypothèse où ce jeu ne bénéficierait pas d'une localisation française, il est sûr que je regarderai la possibilité de faire une fan trad... ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités