Avant internet ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Avant internet ...

C'était comment ? Votre vie ? Image
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'était le collège ou le lycée, et les séries stupides à la télé en rentrant des cours.

Pour tout le reste, sorties, vie sociale, potes, travail, etc etc, ca n'a rien changé ^^
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

oula ça date! je m'en souviens plus trop

je suppose que je jouait plus au pc et a la console et que je regardait la télé
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Avant Internet, je passais une bonne partie de mon temps libre dans les boutiques de jeux d'occasion afin de dénicher le plus de jeux d'aventure à pas cher. Le reste du temps, je tentais pitoyablement d'y jouer (sans aucune aide/soluce : de quoi s'arracher les cheveux ... j'ai d'ailleurs toujours cette habitude de jouer sans solution ce qui n'aide pas à finir les jeux plus vite qu'ils ne sortent ...).

Sinon, vu que j'ai Internet depuis la fin de mes études, on peut dire qu'avant le Net je passais beaucoup de mon temps à faire mes devoirs, à aller en cours (Lycée, FAC, ...). Rien de bien passionnant ^^" Heureusement que j'avais les jeux vidéo pour tenir le coup. Sinon, le dessin, la musique, ... bref, de quoi faire passer le temps agréablement et constructivement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

avant internet, j'avais la citizen band chez moi et malgré mes 5 enfants je modulais à tout va pour parler de tout et de rien et se rencontrer pour faire la teuf ! j'aurais beaucoup de peine si je n'avais plus internet, je préfère ne pas y penser !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Aventuria

Je dois dire qu'Internet m'a apporté une nouvelle vie.
Comme je me déplace avec beaucoup de difficulté, je reste chez moi. Je n'avais pas d'ami, les nombreux déménagements occasionnés par le boulot de mon mari ne favorisant pas la possibilté de relation durable. Tant que les enfants étaient petits, je n'ai pas éprouvé de solitude. Après si.
Puis j'ai découvert les forums, une nouvelle famille sur PA, des amis chaleureux et acceuillants.
J'en profite, pour vous dire à tous un grand merci d'être. Vous ne pouvez pas savoir le bonheur que vous m'apportez chaque jour. :) :wink:
:lol:
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Ben pour moi c'est facile de répondre vu que j'ai le net depuis peu!
Je regardais les séries TV et mes films DVD (j'en ai presque 300). Je faisais des mots fléchés et fabriquais des compositions florales en perles de rocaille. Je continue tout ça mais beaucoup moins qu'avant!
Je suis heureuse de me retrouver parmi vous ça me permet de m'évader de mon quotidien.
Ah j'oubliais, je jouais aussi à des jeux vidéos :P
Merci à tous de rendre ce forum si sympathique!
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier

quant a moi ,dans mon enfance il n'y avait que la radio et la lecture,apres c'etait la telé toute la journée et a la retraite internet qui a changé ma vie monotone;internet c'est formidable :roll: :wink:
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Moi c'était la drogue, l'alcool... Maintenant, internet à changé ma vie, j'ai une nouvelle dépendance....
LNP45

Sebkos a écrit :Moi c'était la drogue, l'alcool... Maintenant, internet à changé ma vie, j'ai une nouvelle dépendance....
T'as rien oublié ? :D

Pour moi, internet a fortement diminué ma facture de téléphone. Je faisais plus de jeux que maintenant mais il n'y avait pas de soluces :(
Alors, je téléphonais à la hot-line du jeu ou fallait sélectioner le jeu, puis le chapitre pour avoir une éventuelle astuce. Sauf pour les jeux distribués par Ubisoft ou j'avais un Thierry très sympa qui connaissait presque tous les jeux par coeur et qui dépannait rapidement. J'utilisais aussi le minitel, mais c'était long, et pas donné ... Et un jour j'ai dit STOP et j'ai pris internet.
Dernière modification par LNP45 le 16 décembre 2006, 13:58, modifié 1 fois.
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

LNP45 a écrit :
Sebkos a écrit :Moi c'était la drogue, l'alcool... Maintenant, internet à changé ma vie, j'ai une nouvelle dépendance....
T'as rien oublié ? :D
Ben c'est à dire, que j'étais jeune, j'avais besoin d'argent ... faut dire aussi, qu'avec mes cheveux longs, et un brin de maquillage, on y voyait que du feu...
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Tiens c'est marrant je faisais la même chose et en plus j'enregistrais sur mon répondeur pour ne pas faire répéter!!! :P
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

la même chose que sebkos? :D
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Bouaf, moi c'était les jeux d'aventure à tout va, je rentrais des cours et hop, sur le pc en train de torcher un jeu, et le week-end alors là, c'était l'ours dans sa caverne =P en fait, bizarrement ca n'a pas trop changé avec Internet, sauf que je joue moins ( MSN me vole ma vie de joueur ! :D )
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Avant internet ? mmmmmmmmhhhhh [gros effort de concentration] Déjà, les PC n'étaient alors pas aussi performants, ni les disques durs aussi vastes : il fallait desinstaller un jeu pour en installer un autre...

- Pour trouver la moindre information sur le moindre sujet je consultais beaucoup mes encyclopédies et mes dictionnaires papier, parfois des heures... Maintenant, un moteur de recherche, un clique et hop : je suis renseignée.

- J'étais obligée de sortir de chez moi pour avoir une vie sociale, et j'étais obligée de me coltiner des gens que je n'aimais pas, ou avec qui je n'avais pas tant de centre d'intérêt en commun...

- J'avais davantage de temps pour dessiner et pour lire, comme pour écrire.

- J'achetai aussi beaucoup plus de livres et de musique flambant neuf : maintenant je puise sur l'occasion sur le net.

- Trouver des jeux d'aventure ressemblaient à une mission impossible, donc du coup, ceux que j'avais je les faisais et refaisais à fond, mais je pouvais rester bloquée des mois sans solution (les hotline étaient hors de prix)

- Ma note de téléphone m'explosait à la figure tous les deux mois...

- Ah oui et les relations avec l'administration étaient un calvaire : il fallait tout le temps se déplacer pour le moindre renseignement...

A noter que pour le temps passé sur le PC, ça n'a rien changé ; j'y passai déjà beaucoup de temps (bidouillage hardware, jeux, traitement de texte, travail...).
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information