Avant internet ...
- Epok
- Ange gardien de PA
Avant internet ...
C'était comment ? Votre vie ? 

-
- Aventurier de PA
- Quetzal²
- Aventurier intrépide
- YAZ
Avant Internet, je passais une bonne partie de mon temps libre dans les boutiques de jeux d'occasion afin de dénicher le plus de jeux d'aventure à pas cher. Le reste du temps, je tentais pitoyablement d'y jouer (sans aucune aide/soluce : de quoi s'arracher les cheveux ... j'ai d'ailleurs toujours cette habitude de jouer sans solution ce qui n'aide pas à finir les jeux plus vite qu'ils ne sortent ...).
Sinon, vu que j'ai Internet depuis la fin de mes études, on peut dire qu'avant le Net je passais beaucoup de mon temps à faire mes devoirs, à aller en cours (Lycée, FAC, ...). Rien de bien passionnant ^^" Heureusement que j'avais les jeux vidéo pour tenir le coup. Sinon, le dessin, la musique, ... bref, de quoi faire passer le temps agréablement et constructivement.
Sinon, vu que j'ai Internet depuis la fin de mes études, on peut dire qu'avant le Net je passais beaucoup de mon temps à faire mes devoirs, à aller en cours (Lycée, FAC, ...). Rien de bien passionnant ^^" Heureusement que j'avais les jeux vidéo pour tenir le coup. Sinon, le dessin, la musique, ... bref, de quoi faire passer le temps agréablement et constructivement.
- pimousse
- Grand aventurier
- Aventuria
Je dois dire qu'Internet m'a apporté une nouvelle vie.
Comme je me déplace avec beaucoup de difficulté, je reste chez moi. Je n'avais pas d'ami, les nombreux déménagements occasionnés par le boulot de mon mari ne favorisant pas la possibilté de relation durable. Tant que les enfants étaient petits, je n'ai pas éprouvé de solitude. Après si.
Puis j'ai découvert les forums, une nouvelle famille sur PA, des amis chaleureux et acceuillants.
J'en profite, pour vous dire à tous un grand merci d'être. Vous ne pouvez pas savoir le bonheur que vous m'apportez chaque jour.
:lol:
Comme je me déplace avec beaucoup de difficulté, je reste chez moi. Je n'avais pas d'ami, les nombreux déménagements occasionnés par le boulot de mon mari ne favorisant pas la possibilté de relation durable. Tant que les enfants étaient petits, je n'ai pas éprouvé de solitude. Après si.
Puis j'ai découvert les forums, une nouvelle famille sur PA, des amis chaleureux et acceuillants.
J'en profite, pour vous dire à tous un grand merci d'être. Vous ne pouvez pas savoir le bonheur que vous m'apportez chaque jour.

:lol:
- laya28
- Grand aventurier
Ben pour moi c'est facile de répondre vu que j'ai le net depuis peu!
Je regardais les séries TV et mes films DVD (j'en ai presque 300). Je faisais des mots fléchés et fabriquais des compositions florales en perles de rocaille. Je continue tout ça mais beaucoup moins qu'avant!
Je suis heureuse de me retrouver parmi vous ça me permet de m'évader de mon quotidien.
Ah j'oubliais, je jouais aussi à des jeux vidéos :P
Merci à tous de rendre ce forum si sympathique!
Je regardais les séries TV et mes films DVD (j'en ai presque 300). Je faisais des mots fléchés et fabriquais des compositions florales en perles de rocaille. Je continue tout ça mais beaucoup moins qu'avant!
Je suis heureuse de me retrouver parmi vous ça me permet de m'évader de mon quotidien.
Ah j'oubliais, je jouais aussi à des jeux vidéos :P
Merci à tous de rendre ce forum si sympathique!
-
- Petit aventurier
- Sebkos
- Aventurier de PA
- LNP45
T'as rien oublié ?Sebkos a écrit :Moi c'était la drogue, l'alcool... Maintenant, internet à changé ma vie, j'ai une nouvelle dépendance....

Pour moi, internet a fortement diminué ma facture de téléphone. Je faisais plus de jeux que maintenant mais il n'y avait pas de soluces

Alors, je téléphonais à la hot-line du jeu ou fallait sélectioner le jeu, puis le chapitre pour avoir une éventuelle astuce. Sauf pour les jeux distribués par Ubisoft ou j'avais un Thierry très sympa qui connaissait presque tous les jeux par coeur et qui dépannait rapidement. J'utilisais aussi le minitel, mais c'était long, et pas donné ... Et un jour j'ai dit STOP et j'ai pris internet.
Dernière modification par LNP45 le 16 décembre 2006, 13:58, modifié 1 fois.
- Sebkos
- Aventurier de PA
Ben c'est à dire, que j'étais jeune, j'avais besoin d'argent ... faut dire aussi, qu'avec mes cheveux longs, et un brin de maquillage, on y voyait que du feu...LNP45 a écrit :T'as rien oublié ?Sebkos a écrit :Moi c'était la drogue, l'alcool... Maintenant, internet à changé ma vie, j'ai une nouvelle dépendance....![]()
- laya28
- Grand aventurier
-
- Aventurier de PA
- Clems
- Aventurier intrépide
Bouaf, moi c'était les jeux d'aventure à tout va, je rentrais des cours et hop, sur le pc en train de torcher un jeu, et le week-end alors là, c'était l'ours dans sa caverne =P en fait, bizarrement ca n'a pas trop changé avec Internet, sauf que je joue moins ( MSN me vole ma vie de joueur !
)

Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Avant internet ? mmmmmmmmhhhhh [gros effort de concentration] Déjà, les PC n'étaient alors pas aussi performants, ni les disques durs aussi vastes : il fallait desinstaller un jeu pour en installer un autre...
- Pour trouver la moindre information sur le moindre sujet je consultais beaucoup mes encyclopédies et mes dictionnaires papier, parfois des heures... Maintenant, un moteur de recherche, un clique et hop : je suis renseignée.
- J'étais obligée de sortir de chez moi pour avoir une vie sociale, et j'étais obligée de me coltiner des gens que je n'aimais pas, ou avec qui je n'avais pas tant de centre d'intérêt en commun...
- J'avais davantage de temps pour dessiner et pour lire, comme pour écrire.
- J'achetai aussi beaucoup plus de livres et de musique flambant neuf : maintenant je puise sur l'occasion sur le net.
- Trouver des jeux d'aventure ressemblaient à une mission impossible, donc du coup, ceux que j'avais je les faisais et refaisais à fond, mais je pouvais rester bloquée des mois sans solution (les hotline étaient hors de prix)
- Ma note de téléphone m'explosait à la figure tous les deux mois...
- Ah oui et les relations avec l'administration étaient un calvaire : il fallait tout le temps se déplacer pour le moindre renseignement...
A noter que pour le temps passé sur le PC, ça n'a rien changé ; j'y passai déjà beaucoup de temps (bidouillage hardware, jeux, traitement de texte, travail...).
- Pour trouver la moindre information sur le moindre sujet je consultais beaucoup mes encyclopédies et mes dictionnaires papier, parfois des heures... Maintenant, un moteur de recherche, un clique et hop : je suis renseignée.
- J'étais obligée de sortir de chez moi pour avoir une vie sociale, et j'étais obligée de me coltiner des gens que je n'aimais pas, ou avec qui je n'avais pas tant de centre d'intérêt en commun...
- J'avais davantage de temps pour dessiner et pour lire, comme pour écrire.
- J'achetai aussi beaucoup plus de livres et de musique flambant neuf : maintenant je puise sur l'occasion sur le net.
- Trouver des jeux d'aventure ressemblaient à une mission impossible, donc du coup, ceux que j'avais je les faisais et refaisais à fond, mais je pouvais rester bloquée des mois sans solution (les hotline étaient hors de prix)
- Ma note de téléphone m'explosait à la figure tous les deux mois...
- Ah oui et les relations avec l'administration étaient un calvaire : il fallait tout le temps se déplacer pour le moindre renseignement...
A noter que pour le temps passé sur le PC, ça n'a rien changé ; j'y passai déjà beaucoup de temps (bidouillage hardware, jeux, traitement de texte, travail...).
-
- Information
-