Films coup de coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La dernière séance

Message par maitrelikao »

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: La dernière séance

Message par Marie-Calumet »

tout simplement magnifique
:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Epok »







Ce sont deux films que j'ai adorés dernièrement. Ils sont aux antipodes de l'un comme de l'autre, ils n'ont rien en commun sur la toile, quoique... Terriblement humain simplement, c'est très bien interprété en plus, de très beaux rôles.

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Epok »

Petit rappel qui me tient à coeur : ne zappez surtout pas sur Hasta La Vista ! Ca parle de la sexualité des handicapés, un sujet tabou mais visité avec tellement de finesse, de douleur surtout. La bande Annonce ne reflète pas l'atmosphère du film. Pour moi, c'est le plus beau film de l'année que j'ai vu après la Couleur des sentiments.

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Epok »




Je vais aller voir ce film au ciné avec Vincent Lindon et Hélène Vincent ( Vous avez certainement reconnu cette actrice pour avoir joué dans un autre film culte et bien plus rigolo ! :^^: ) qui sort demain, toute seule en salle parce que je n'ai pas envie de partager mon chagrin et j'ai envie de pleurer maintenant sur elle alors que j'en étais incapable jusqu'à présent. Demain je retourne chez le notaire encore une fois pour donner des réponses sur ses comptes que je n'ai pas parce que je n'avais pas le droit d'avoir une réponse de son vivant et ça ne m'intéressait pas surtout.

Maudit karma !

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par perline »

Je te comprends trop bien...Moi je n'irai pas car le deuil de mon pèreest encore trop récent pour moi et je n'ai pas du tout envie de le voir maintenant...Mais je pense que malgré le sujet, ce film est apaisant.J'ai vu une interview de Lindon qui m'a touchée (comme toujours avec lui...)et ce doit être un bien beau film.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par maitrelikao »

Pleins de bisous Epok et bon courage pour demain. :hug:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Aventuria »

Tout plein de bisous poussin. :hug: :hug: :hug:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Epok »

Merci les filles ! Ca va être chaud ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Epok »

J'ai regardé ce film aujourd'hui ! Mazette ! C'est signé David Fincher encore une fois ! J'aime trop comment il filme les gens, les lieux, la lumière, les visages... C'est mon réalisateur préféré ! :applaus:

Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Awalie »

Cette autre version ajoute quoi à la version originale nordique (hormis le côté "américanisé" bien sûr) ?
L'acteur principal est bien trouvé, à la rigueur, mais Lisbeth est bien trop moche, là... :nutty:
J'avais trouvé la version nordique très fidèle au 1er roman (parfois trop d'ailleurs), donc là ? =)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par maitrelikao »

Je n'ai pas vu la version US mais connaissant Finsher on doit avoir droit à un bel exercice de style après je rejoinds ton avis Awalie si on ne perd ni ne gagne rien avec Craig, Naomi Rapace reste très certainement l'ultime Lisbeth Salander. Elle est incroyable dans Prométhéus (dommage que le film le soit beaucoup moins).
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Epok »

Je ne peux pas vous répondre les filles parce que je n'ai pas vu l'autre adaptation. :) Par contre, j'ai regardé ça aussi et je peux vous dire que ça déchire ! :dielaughing:



Evitez de regarder ce film si vous devez passer une soirée en famille. On ne sait jamais, ça pourrait vous donner de mauvaises idées ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Awalie »

Epok, si tu as l'occasion de découvrir l'autre version de Millenium, je compte sur toi pour nous dire lequel est le meilleur alors ! :D (Tu as lu les romans avant, d'ailleurs ?^^)

Maitrelikao : Je n'ai pas vu "Prometheus" et j'avoue qu'il ne me tentait pas avant sa sortie... Avec les avis qu'on m'a donné depuis, ça m'a encore moins inspirée ! :D :dielaughing:

Quant au film "Le Prénom" : Il est terrible !!! On l'a découvert le week end dernier avec mon amoureux... Et on a eu un tel fou rire qu'on en a pleuré !!! Et je vous assure que ça ne m'arrive pas souvent de rire comme ça devant un film... ça faisait longtemps et ça fait un bien fou ! :^^:
On passe du léger au sérieux en un clin d'oeil dans ce film... Et on passe vraiment un moment extra ! :2thumbs:
Je n'ai qu'une envie maintenant : Découvrir la pièce de théâtre dont ce film est adapté :yes:
(Pis ça tombe bien : La pièce est avec le film dans ma boite DVD :D )
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Epok »

J'ai trouvé samedi le coffret Millenium en Blue-Ray chez Leclerc à moins de 30 euros, je me suis précipitée dessus forcément mais je n'ai pas encore regardé. Quant aux livres, tu me croiras si tu veux ma petite Awa, j'étais persuadée que ça parlait de vampires, je ne sais pas pouquoi..La couverture...J'ai zappé : Mea Culpa

Je viens de corriger mon erreur : j'ai acheté le premier volet à la gare ce matin. :)

* Thomas, tu envoies un texto à Molière ? ( Le prénom) :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités